Remède poussées dentaire

sofrench83

Membre récent
Bonjour,
Ma fille de 18 mois sort ses prémolaires et souffre terriblement... Elle en est a sa 3eme, pour les 2precedentes, elle m fait des rhino et un peu d fievre mais pour la 3eme, c'est la cata... Elle. De fortes fièvres, salive énormément, a mal. Je li donne de l advil et des suppos de doliprane ce qui atténue la fièvre et la douleur, mais ça revient des que s les antalgiques n font plus effets....
Lune d entre vous a T elle un remède de gd mère? l
 
Re : Remède poussées dentaire

Trucs pour soulager les douleurs
Il est possible d'aider votre enfant à traverser les épisodes de poussées dentaires plus facilement. Quelques astuces vous aideront à limiter la douleur.
Anneau de dentition : on recommande de se procurer un anneau de dentition et de le placer au réfrigérateur. Le fait de mâchouiller cet objet mou et froid aidera bébé à avoir moins mal.
Débarbouillette : une débarbouillette imbibée d'eau froide peut avoir un effet similaire.
Massage : vous pouvez essayer de masser délicatement du bout du doigt la zone douloureuse.
Homéopathie et naturopathie : certains remèdes homéopathiques (camilia ou chamomilla) peuvent lui procurer un soulagement. Certains ne jurent que par les bienfaits du collier de noisetier, qui agirait sur les douleurs, mais son efficacité n'est à ce jour pas prouvée. Si vous désirez essayer, sachez que ces colliers sont disponibles dans les magasins de produits naturels.
Alimentation : privilégiez les aliments froids et de texture lisse pendant cette période et, surtout, redoublez d'affection pour votre bébé, qui a bien besoin de se sentir réconforté.
Médicaments : vous pouvez aussi donner sans crainte à votre enfant un anesthésique léger comme de l'acétaminophène. Il demeure toutefois recommandé de parler à un médecin avant d'avoir recours à un médicament, quel qu'il soit.
À proscrire
Certaines choses sont à proscrire pendant les poussées dentaires. Par exemple, n'aidez jamais la dent à sortir! Cela risquerait d'occasionner une infection. Le plus possible, évitez également d'avoir recours à ces gels à application topique qui engourdissent la gencive. Souvent, ces produits peuvent occasionner des problèmes de déglutition, même si on les utilise avec précaution. Toutefois, comme ils procurent un soulagement rapide et réel, certains parents sont prêts à assumer les légers risques que ces produits comportent; il convient en tout cas de les utiliser avec la plus grande prudence. Pour ce qui est du remède de grand-mère consistant à frotter la zone endolorie avec un morceau de sucre, n'y pensez même pas! Ce n'est pas efficace et tout le monde sait que sucre et dentition ne font pas bon ménage... Dans le même ordre d'idée, évitez les biberons d'eau sucrée.
 
Re : Remède poussées dentaire

Merci.... Ts ces trucs la je les connais déjà... Mais bon, peut être qu il y a un remède miracle que je connais pas....
Mais merci de ta réponse.
 
Re : Remède poussées dentaire

Moi mon ptit bout les a sorti à 11 mois les prémolaires...
Je lui ai donné de l'homéopathie associé à du dolodent ... il a pas souffert apparement !
 
Re : Remède poussées dentaire

bonjour, le mien quand il a des poussées dentaires, je lui donne de l'advil ou du doliprane en suspension, ça le calme un peu, et aprés je lui donne du camillia

voilà, sinon je te souhaite plein de courage car voir et entendre son bébé souffrir c'est pas drôle
 
Re : Remède poussées dentaire

C'est l enfer! Elle a pas eu mal pour les autres dents.. Mais celle la, quelle galère! Advil,camilia , Dolodent, doliprane... Rien n y fait, ça la calme quelques heures et rebelotte... Ça fait 2 jours que ça dure...
 
Re : Remède poussées dentaire

ben c'est normal, ça fait mal les dents pfffffffffffffff n'hésite pas à alterner doliprane et 4 h aprés advil puis 4 h apres re doliprane ainsi de suite pendant quelques jours ça la soulagera un peu
 
Re : Remède poussées dentaire

C'est ce que je fais... J alterne. Ça m apprendra a faire m belle, a dire aux copines que ma fille a pas souffert! lol...on va attendre que ça passe.. Merci en tout cas
 
Re : Remède poussées dentaire

Les pauvres... déjà nous quand on a mal aux dents c'est intenable ...alors eux :bebeouin::hi:
 
Re : Remède poussées dentaire

bonjour
si ca peut t'aider : moi je lui massais la gencive avec de l'efferalgant en sirop pour nourrissons (sous l'avis de ma pédiatre bien sur) plus suppositoire de camomille tout les soirs.
Ca a bien marché mais tout dépends nos nos petits bouts !
courage en tout cas !
biz
 
Re : Remède poussées dentaire

coucou mon ti bou 11 mois en as deja huit et il bave beaucoup
je lui donne homeopatie : camilia
pommade a passer dessus: dolodent
il mort souvent son anneau
et jappuie avec mes doigt la ou il a mal sa lui fais du bien, les pediatre font avec un baton mais cest dangereux de le faire nous
et des doliprane
sinon remede de gran mere passé un sucre a lendroit ou la dent doit sortir, sa aide a vissuré la gencive
 
Re : Remède poussées dentaire

L efferalgan je savais pas, en plus j'en ai, je vais essayer. Merci
Pour le sucre, perso je trouve ça un peu barbare....
 
Re : Remède poussées dentaire

Chamomilla en 9Ch
hypericum perforatum en 9ch (calme les douleurs aigue comme la poussé dentaire)

3 granules de chaques regulierement jusqu'a ce que ca se calme

Doliprane alterné a de l'eferalgan quand il y a de la fievre

C'est comme ca que j'ai calmé les poussées dentaire de mon fils
 
Re : Remède poussées dentaire

le collier d'ambre pour bébé a ce qui parais ca aide un peu. il devient tout chaud lors de son action. bon c'est pas un remède miracle mais je sais que beaucoup de personne essaye. il s'en vend a nature et découverte en bijouterie pour 18 euros je crois...bon courage bises
 
Re : Remède poussées dentaire

Mon dernier de 9 mois est ds le même cas. Apprès lecture de ce poste j'ai acheté les géllules chamomilla mais elle m'a donné du 5CH... ça change qq chose??? elle m'a conseillé 2 géllules/3x par jour...
 
Re : Remède poussées dentaire

Mon dernier de 9 mois est ds le même cas. Apprès lecture de ce poste j'ai acheté les géllules chamomilla mais elle m'a donné du 5CH... ça change qq chose??? elle m'a conseillé 2 géllules/3x par jour...

non sa change rien cest de lhomeopathie donc tkt:)
 
Re : Remède poussées dentaire

coucou
pour mon loulou je lui mettais du chamomilla et le pediatre m'avait dit de le laisser machouiller sa cuiller en plastique,mais j'ai aussi passé des nuits blanches a le bercer pour le calmer..bon courage en tout cas bisous
 
Re : Remède poussées dentaire

Verdict après la visite du médecin cet aprem car pas améliorations : rhino + bronchite ! Super! Il m a dit que cacarrivait que les maux de dents provoquent une bronchite... Et une angine en plus pour moi! J espère qu avec les antibios je vais pouvoir faire une nuit complète. Merci a toutes en tout cas
 
Re : Remède poussées dentaire

moi je fais comme sa : dolodent 3 fois par jour et du doliprane en sirop avec sa il est calmé...apres peut etre que ta puce ne supporte pas la douleur ou souffre vraiment...mon fils ne se plaint jamais vraiment...j'avais meme jamais remarqué ces premieres dent avant qu'il me morde lol
 
Re : Remède poussées dentaire

dolodent c'est comme un sirop on met le doigt dedans et on masse les gencives ca anesthesie (a mettre apres les repas car risque de fausse route) cela dit j'en ai deja mis avant les bib et repas et pas de probleme
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 50

Ca peut vous intéresser:

Haut