Remise A Niveau En Coiffure

lajuvice

Membre récent
:plage:Bonjour à toutes, voila j'ai eut mon cap coiffure en 1994 (oui je sais je suis vieille, lol ):2-big-smile: et depuis je n'ai pas excercer.
Maintenant que j'ai fais ce que je devais faire, je souhaiterai faire une remise a niveau afin de retourner dans la coiffure. Qu'est ce que vous me conseillez? En fait si je retrouve le niveau du CAP que j'ai, je voudrais faire un BP par la suite, pensez vous que c'est possible. Au fait, petite précision, je suis dans le var donc si possible des stages dans les coins, voir meme sur Nice s'il le faut.:hi:
Merci beaucoup les filles pour vos reponses,
gros bisous
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

Personne ne peux me renseigner, snifff!!!!
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

je pense que tu devrais rechercher des stages pour te replonger dans le metier! et une fois que tu es a l aise chercher pour passer le bp
sachant que le bp se fait sous contrat d apprentissage et que le contrat d apprentissage va juque 26 ans! Au dessus ul faut que tu prouves que ce sera pour la reprise d une entreprise et dans ce cas la l age limite est de 30 ans!
apres renseigne toi pour le passe en candidat libre
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

ah bon y'a un age limite maintenant, c'est nouveau non, j'ai jamais entendu parlé d'un age limite. Dans ma formation, j'avais des femme de 50 ans donc je ne pense pas que ca ai changé, enfin peut etre as tu raison. Enfin je suis un peu sceptique, ca veux dire qu'apres 30 ans tu peux plus rien faire... bizarre
merci quant meme pour ton interet
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

pour le CAP pas de limite d age apres le BP je sais pas si tu peux le passer en candidat libre! mais si c est en apprentissage ca c est sur il y a une limite d age apres faudrait que tu te renseigne au niveau du greta tout ca et meme aux assedics
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

En fait mloi j'ai deja mon cap, mais comme ca fait tres longtemps que je ne pratique plus, je voudrais faire une remise a niveau et apres peut etre passer le bp, en premier lieu, c'est la remise a niveau. Merci, je vais me renseigner dans le cfa ou j'ai fais mon cap, apres je verrais aupres de la mission locale de ma ville. Encore merci, bye
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

pour le cap je sais que pas d age surtout si tu l as deja! moi je pense que le mieux pour toi serait de trouver un stage de quelque mois dans un super salon quitte a voir avec l assedic si il ne veulent pas te le remunerer un peu aussi! En salon tu apprendra beaucoup plus qu a l ecole! j espere que tu trouveras ton bonheur!
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

merci beaucoup, je pense que je vais faire ca, c'est sur qu'a l'ecole c'est pas la qu'on apprend le metier, lol. merci pour tes encouragements, bye
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

bonjour je suis dans le même cas que toi je voudrais aussi reprendre la coiffure après de nombreuses annees mais je ne sais pas ou m'informer pour les stages de remises a niveau , en ce qui concerne le bp je sais qu'il y a moyen de le passer en contrat de professionnalisation et pas de limite d'age , courrage!
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

bonjour
je sais que les salons "stephan" font des formation coiffure
j'ai une amie qui etait chez stephan pour preparer son CAP par contre il y a pas de cours theorique c'est que de la pratique tu pourrais te renseigner a ce niveau là je pense!!!!!
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

salut je sais que j'arrive des mois après mais je voulais savoir si ta trouver des stages et si ta trouver pour une remise a niveau?
 
Re : Remise A Niveau En Coiffure

alors as tu trouvé une solution?
Je suis en quete d'infos ,dans la meme situation que toi. Je pense que si je ne trouve pas de reponses je telephonerai à la chambre des métiers.
 
Bonjour lajuvice,
bonjour tout le monde,

Je me trouve dans la même situation que toi....et je suis totalement perdue.
J'ai démarchée des salons pour faire un contrat de professionnalisation, ils sont pas intéréssés...j'ai obtenue mon cap en 2006 j'ai 24 ans donc pour eux c'est 80% du smic à donner et vue mon manque d'expérience ils sont perdants points de vue chiffres, ceux que je comprend tout à fait...Donc j'ai réfléchie et me suis dit plutôt que de m'entêter à vouloir faire ce contrat de prof , j'ai décidée de trouver des salons de coiffure qui seraient près à me prendre en stage non rémunéré, afin de pouvoir me remettre à niveau dans un premier temps...Après je pense postuler dans des salons en tant qu'employée me faire plus d'expérience puis je passerai mon BP de coiffure en candidat libre ! J'ai trouvée que cette solution à mon problème...
Et toi la juvice ? Que as-tu fais ? Où tu en es ? As tu trouvée quelqu'un ?

Merci d'avance de ta réponse
Merci à ceux qui répondront aussi à mon message
 
ananie tu ne peux pas passer ton bp en candidat libre, y'a des heures obligatoires de cours et il faut aussi avoir un certains temps d'expérience !
 
ok merci de ta réponse je ne savais pas... tu sais ou il faut se renseigner pour le passer en candidat libre ? la chambre des métiers peut-être
 
bonjour annnanie

contact le rectorat de ta région c'est la ou s'inscrit en tant que candidat libre coiffure ,esthétique ,etcccc
faut que tu contact le service examen du rectorat tu as une personne qui s'occupe des candidats libre coiffure cap et bp
tu peut aussi contacté la fédération de la coiffure a paris ou la l'union régionale de la coiffure de ta région ils donneront des infos

apparament on t peut passer son bp en tant que candidat libre il faut justifier 3année d'expérience en tant que salarié dans la branche coiffure demande confirmation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 8
CAP Coiffure 11

Ca peut vous intéresser:

Haut