J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Riku

Nouveau Membre
Bonjour

J'aimerai devenir coiffeuse et ai passé mon cap coiffure cette année dans une école privée à Paris. Ayant un bac, j'ai donc pu passer mon CAP en un an.
Le système de cette école n'est pas de passer le CAP en alternance mais seulement en faisant 3 stages de 2 semaines dans l'année.

Seulement voilà, j'étais persuadé de ne pas avoir le niveau ni de l'avoir cette année et donc de pouvoir repasser encore une année tranquillement afin de m'en sortir d'avantage.
Mais surprise, j'ai eu la moyenne à l'examen et je l'ai eu en ayant juste la moyenne..

Mauvaise surprise au final, car je suis censé assurer comme une coiffeuse, ayant mon diplôme ! Ce qui n'est pas le cas..
J'avais besoin de mes 2 ans de CAP et je n'ai pas la possibilité de les faire :/

J'ai n'ai pas la confiance qu'il faudrait en mes capacités et je suis dans une situation stressante..je n'sais plus ce que je dois faire, est-ce je peux tenter de devenir apprentie BP malgrès mes énormes lacunes ?

Y a t il des possibilités de se remettre à niveau pendant au moins une années grâce à des stages et ou des cours tout en travaillant à côté pour ensuite reprendre le BP seulement l'année d'après ?


Enfin voilà je suis assé angoissée par tout ça et personne dans mon entourage n'arrive à me conseiller ni à me guider.. J'espérai avoir vos conseils à vous, étant dans le métier ou même, ayant été dans la même situation que moi..


Merci beaucoup
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

je ne peux pas t'aider mais je trouve cela très bien déja que tu prennes conscience de tes lacunes, car il y a bcp de filles qui aurait exercé car elles avaient leur diplome, meme si elles n'avaient pas le niveau
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

voila le probleme des formations en 1 an
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

desolée, je ne peut pas t'aider ....peut etre voir avec la chambre de metiers pour cautionner les stages ???
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Coucou
C'est bien de t'en rendre compte avant de passer le BP :)
Soit durant 1 an tu fais des stages dans des salons, soit tu peux toujours essayer de trouver un employeur, mais pas pour passer le BP, mais pour une mise à niveau le temps de prendre la main .. Ce sera peut être dur à trouver, mais si le patron voit que tu es motivée pour apprendre .. ;)
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Coucou
C'est bien de t'en rendre compte avant de passer le BP :)
Soit durant 1 an tu fais des stages dans des salons, soit tu peux toujours essayer de trouver un employeur, mais pas pour passer le BP, mais pour une mise à niveau le temps de prendre la main .. Ce sera peut être dur à trouver, mais si le patron voit que tu es motivée pour apprendre .. ;)

je te conseille aussi de le faire. tu sais de nos jours il reste encore un petit pourcentage de patron "sympas" si tu a s la chance d'en trouver un et de lui expliquer ton cas je suis sur qu'il sera ravis de te former pour une bonne remise a niveau.
et felicitations pour ta franchise. c'est bien de pouvoir dire ce que l'on sais faire ou non.
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Salut RIKU,

Tu étais dans quelle école? Comment ce fait-il que tu n'as eu que 6 semaines de stages? L'école ne dispose pas de son propre salon? Pour répondre à ta question tu peux effectuer des stages de perfectionnement mais ils sont payants.

Bravo, au moins une qui se préoccupe de son client.
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Tu peux aussi faire une mention complémentaire, c'est en un an après le CAP et tu peux la faire en lycée professionnel ou en école privée et tu as pas mal de stage.
Si tu as des questions envois moi un mp.
J'espère que je t'ai aidé!
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses ! : )


Je vais opter pour une mention complémentaire en effet, je pense que c'est ce qui me conviendra le mieux !

L'école ou j'ai préparé mon CAP est le lycée Marcel Lamy à Marx Dormoy, pas loin de Gare du Nord

En effet ils ont leur propre salon..mais les clients ne se bousculaient pas le seul jour de la semaine ou nous devions travailler :/ En tout cas je n'ai pas trouvé ça très efficace..


Merci encore énormement pour votre aide !
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Bonjour bonjour

Et bien je viens juste donner des nouvelles, afin de vous remercier encore car votre aide m'a été très bénéfique.

Donc j'ai contacté mon école finalement une fois que celle-ci fut rouverte après sa longue fermeture pour cause de vacances, et ayant vu sur Internet qu'elle faisait cette fameuse Mention Complémentaire Styliste Visagiste que je pensais faire, je les ai contacter de suite et leur ai demandé s'il restait de la place.

Je me suis fait entendre qu'il ne faisait plus les classes de Mention Complémentaire.. Ils m'ont dirigé vers le lycée professionnel Elisa Lemonnier, à Métro Porte Dorée.

J'ai eu beaucoup de mal à joindre ce lycée (ah c'est là qu'on voit nettement la différence entre le public et le privée), j'ai appelé je ne sais combien de fois, après avoir entendu qu'il restait de la place dans la classe Mention Complémentaire Styliste Visagiste, et suis enfin tombé sur la bonne personne au bout de presque une semaine.. !
Enfin, j'ai pu prendre contact avec la prof principal de cette classe, j'ai eu un entretien avec elle un jour avant la rentrée.

Ca s'est bien passé, me voilà inscrite donc à Elisa Lemonnier, dans la classe de Mention Complémentaire styliste visagiste, comme je le souhaitai.

Nous ne sommes qu'une classe de 9 personnes, et ne sommes que 3 filles venant de l'extérieur du lycée.

J'y ferai 15 semaines de stage dans l'année, dans des salons qui nous seront désigné par notre prof principal, salons qu'elle juge digne de confiance et avec qui elle travail depuis plusieurs années, sans aucun soucis.

Voilà voilà, pourvu que cette année me soit bénéfique, en tout cas je vous remercie encore de m'avoir informé de l'existence de cette Mention Complémentaire, merci encore, et très bonne continuation à vous tous :)
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

Ha bin c'est super si tu as trouver se que tu voulais, vient nous dire tes impressions et le déroulement de ton année, sa serait super de voir comment tu évolue!!!
 
Re : J'ai mon CAP mais pas le niveau..

J'ai aussi passé mon cap en 1ans et j'avoue que on sort de la terrifié !couleur et neutralisation pa de pb mèches ok mais se qui me bloque c'est les coupes et plus particulièrement la coupe homme j'ai beaucoup de mal je ne l'ai jamais vue en cours j'ai du faire en regardant des vidéo! donc bon comme je ne peut pas passé mon bp car pas de patron et problème de santé je pense faire des remise a niveau et stage de coupe! courage a toi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut