Renouvellement de prothèses mammaires : cicatrices sous les aisselles ou sur les seins ?

Lotruche

Membre récent
Coucou les filles,
j'ai une petite question :)
Je voulais savoir si par exemple je me fesais une augmentation mammaire avec les cicatrices sous les aisselles.
Au bout de 10 ans on m'en mettrait d'autres.
Est ce qu'on retirerait les vieilles en refaisant une cicatrice sous les aisselles où est ce que j'aurais aussi des cicatrices sur les seins ?
Merci d'avance.
Bisooouuuusss
 
salut, heu sous les aisselles ca se fait encore??? je me suis faite operée il ya presque 3 ans et tes protheses doivent etre verifiées chaque année par une mammo, ils preconisent de les remplacer entre 10 et 12 ans voir 15 si elles ne s usent pas beaucoup .... apres comme toute operation, si tu te refais operée au meme endroit on repasse par le meme chemin ... moi c etait à l areole donc ils repasseront par là ....
 
coucou,

Non tu peux demander de passé par un autre endroit. j'avais mes prothéses depuis 12 ans et j'ai du les changer car coques et elles se vidés tout doucement, en fait quand ils nous opéres il faut bien voir la garantie de la prothése que ce soit a vie ou pas, c des bétises, car automatiquement tout corps fabrique une coque dur autour d'un corps étranger, je ne me suis pas faite opérer par le meme chir, car d'aprés lui je n'avais rien tout aller bien, alors que j'avais douleur, sensation d'opression constante, et mes seins été dur comme de la pierre, et je perdais en volume, tout ca en fait pour ne pas me changer mes prothéses soit disant garantie a vie, car normalement si le fabricant respecte ces engagements vous ne devez pas repayer les prothéses ou le fabricant doit verser une partie pour l'opé, et moi mentor ne veut rien entendre, alors que j'y ai droit. pas grave car je vais y mettre un avocat lolllll

sinon a savoir aussi c avec les années l'aréole car si on passe par la et bien elle s'élargit grave, j'ai du aussi la diminuer, alors perso je déconseille de passer par la, le mieux c le dessous du seins ou l'aiselle.
 
mes aréoles ont commencé a s'élargir au bout de quelque année pas au bout de 3 ans, je pense environ au bout de 7 ans, j'ai eu mes prothéses 12 ans.
 
c est deja bien 12 ans !!! j ai lu sur qqs forums que des personnes les ont gardé a vie!!! bon perso dans mon cas j y crois pas, vu k j suis Miss Poisse mais bon.... tu as mis du combien au depart et là ??
mes protheses sont de la marque CEREFORM/CEREPLAS ...et toi?
 
il me semble que quand le chirurgien passe par les aisselles, ils ne repassent plus par cette voie après.
Quitte à changer de voie, je pense qu'ils t'enlèvent les prothèses au moment du changement soit en sous mammaire, soit par le mamelon selon la méthode qui aura été choisie
 
cela dépend aussi de la taille de la prothése pour l'enlévement.

j'avais 380cc en saline, et a l'enlévement il ne me resté que 300cc, elles se vidés tout doucement depuis??? la coque durcit avait collé sur la valve de la prothése, qui se soulevé et ce vidé. alors la aussi sur leur site ils disent que les salines se vide tout de suite, si fuite, ce qui est faux encore.

j'avais un gros D les premiéres années, aprés un D un peu vidés. on a remis des allergans silicone, en 420 cc, ce qui me donne un beau E, bien rond bien remonté, chose que je n'avais plus c derniére année, ma poitrine touché mes cotes et coulé un peu, et aujourd'hui c fini, ils sont au garde a vous. lolllllllllllll
 
et tu t ai faite operée au meme endroit ou du coup tu as changé de clinique?? tu as ete operée sous le muscle...
effectivement c etait et ce sont des grosses protheses .... tu as eu autant mal a la 2e operation?
 
opéré en hospital jamais en clinique privé (car c just pour soutirer un peu plus de fric pour la meme chose que l'hospital).

je l'ai dit plus haut, réop par un autre chir, car le premier ne voulait pas m'enlever mes prothéses en salines, d'aprés lui tout allé bien (alors que non), et oui sous muscle (pour le naturel et que je suis mince), niveau douleur je dirai que j'ai eu mal que 2 jour par rapport a quelque jour la premiére augmentation.
 
ok merci les filles vous êtes superb:)
mais est ce qu'on peut demander au chirurgien de repasser par le même endroit ( aisselle) question d'esthétique car les cicatrices c'est pas très jolies?
 
Cela dépend de : ta cicatrisation, la taille de la prothése, la préférence du chir, ta préférence. autant de chose a prendre en compte. pour avoir de belle cicatrice (presque invisible) il faut prendre soin de ton corps, ne pas fumer avant l'opé, et aussi aprés, manger des fruits et des légumes, bien massé tes cicatrices, ne pas l'exposer au soleil durant un an. etc etc
 
Cela dépend de : ta cicatrisation, la taille de la prothése, la préférence du chir, ta préférence. autant de chose a prendre en compte. pour avoir de belle cicatrice (presque invisible) il faut prendre soin de ton corps, ne pas fumer avant l'opé, et aussi aprés, manger des fruits et des légumes, bien massé tes cicatrices, ne pas l'exposer au soleil durant un an. etc etc
Comment on doit masser les cicatrices? avec de la crème? :)
 
oui au bout d'un mois, il faut les masser pour éviter les boules, et les adhérences, soit tu les souleves et les palpes entre tes doigts pendant 5 minute.
 
oui au bout d'un mois, il faut les masser pour éviter les boules, et les adhérences, soit tu les souleves et les palpes entre tes doigts pendant 5 minute.
ok merci bcp :)
et sinon est ce que les seins vont rester dure longtemps ou ils vont tomber au bout d'un certain temps ?
 
aprés l'opération ils restent dure environ 1 mois et demie voir 2 mois, non ils ne tombent pas, s'ils te semblent trop haut, c peut etre du a la prothése qui se place en haut, il faut donc mettre un soutien de contention avec une bande pour faire descendre la prothése.
 
Haut