renseignement BP

  • Auteur de la discussion wendymiss59
  • Date de début
W

wendymiss59

Nouveau Membre
#1
Bonjour, voila je voudrai savoir ci c'est possible de faire un BP esthétique en alternance( tout en sachant que je vais sur 20 ans ) après un bac pro secrétariat et de passer le cap en candidats libre tous sa dans un CFA Merci.
 
Hayatii

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
#2
Bonjour,
Oui tu peux faire ton bp en apprentissage il faut pour cela que tu trouve un patron qui te forme et que tu t'inscrive au cfa.
Le cap tu peux très bien le faire en candidat libre c'est ce que j'ai fait par correspondance (avec Karis formation) mais tu peux très bien t'en sortir avec des livres et beaucoup d’entraînements.

Par contre pour t'inscrire en bp tu dois etre déja diplomé du cap esthétique.
Donc comme tu as déja un bac tu peux passer ton cap en 1 an en candidate libre et t'inscrire en bp pour la rentrée 2015.
J'espère avoir répondu a tes questions ;)
 
W

wendymiss59

Nouveau Membre
#3
Bonjour, Hayatii tous d'abord merci pour ta réponse
d'accord mais je voudrais savoir si ses possible de passer son CAP en candidats libre a la fin de la première année de BP ?
 
Hayatii

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
#4
Lorsque tu fais un brevet pro esthétique (en alternance) tu dois avoir ton cap.
Mais si tu fais le bac pro en école (en 2 ans pour toi comme tu as déja un bac) tu passe justement le cap en fin de première année et le bac pro à la fin de la deuxième année.
C'est assez compliquée j'espère que tu comprend.
 
W

wendymiss59

Nouveau Membre
#5
oui je vois maintenant ce que tu veut dire mais un bp et un bac pro ses pas la meme chose si ? Dans ce cas es ce que tu connaîtrez une école dans le nord mais publique car niveau finance en priver je ne peu malheureusement ses pour ca que je voulais faire en alternance maintenant je ne sais pas si on peut faire un bac pro en alternance ?
 
lea3005

lea3005

CAP , BP et BTS esthétique
#6
salut :) oui tu peux faire un bac pro en alternance mais peu d'école le propose !!! dans ton cas c'est le plus judicieux car tu ne perdra pas d'année !
 
Hayatii

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
#7
Oui les programmes du bp et du bac pro sont à quelque chose près les mêmes, ce sont deux diplômes du mêmes niveau.
Le bac pro tu peux le faire en alternance mais c'est assez rare.
Pour les écoles publiques dans le nord je n'en connais pas je suis de l'ile de france moi mais tu peux te renseigner auprès de la chambre des métiers de ta région.
Après tu peux passer ton bac pro en candidate libre (avec des livres,...) si tu t'en sens capable.
 
W

wendymiss59

Nouveau Membre
#8
hayatii en conclusion que je fait un cap puis un bp ou un cap puis un bac pro sa revien au même car si je ne me trompe pas le cap je le fait en un ans et le bp en deux ans et le bac pro avec le cap se fait en trois ans aussi ?
mais pour passer mon bac pro en candidate libre faudrai que je passe le cap d abord si je suis bien?
et lea sais tu peut etre dans quelle école je peut faire un bac pro en alternance ?
 
Hayatii

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
#9
oui voila tu as tout compris ;)
oui pour le bac pro tu passe le cap à la fin de la première année
 
W

wendymiss59

Nouveau Membre
#10
d'accord et enfet vu que je m'y prend tard je risque de ne pas trouver une entreprise si je veut le faire en alternance puisque en prive je ne peut pas .
Donc je vais surement continuer dans le BTS AM sa dure 2 ans donc peut etre la possibliter de faire en alternance mais ses tu apre si il serai trop tard pour moi apre d'entreprendre une formation pour le CAP esthétique ?
 
lea3005

lea3005

CAP , BP et BTS esthétique
#11
ce n'est jamais trop tard pour le cap ! mais le bac pro tu n'aurai fais que 2ans d'études , le cap n'est pas obligatoire pour le passer! tu aurai aussi pu t'orienter vers le bts esthétique ;)
 

Ca peut vous intéresser: