Renseignement

oasis54400

Nouveau Membre
Bonjour je suis praticienne en relaxation, installée en france en temps que auto-entrepreneur.
J'aimerais trouver une personne travaillant dans le bien-être pour me recevoir dans ses locaux 2 jours par semaine. Je redonne un pourcentage sur mes prestations à convenir ensemble.

J'ai commencé à chercher sur la france, mais ça m'interesserait de travailler aussi sur la Belgique et le Luxembourg, vu que j'habite la région trois frontières.
La seule chose c'est que je ne sais pas comment ça se passe au niveau des lois.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci d'avance
 
Re : Renseignement

ton post minteresse bcp moi je veux faire de meme mais pour les ongles je suis a domicile en auto et voudrai travailler avec des coiffeuse ect mais je connait pas trop bien ce systeme
 
Re : Renseignement

Normal Sonia, tu n'as reçu aucune formation, que ce soit en ongles ou en cils, et le fait de proposer ses prestations en free lance pose souvent soucis, les stuctures demandent souvent qqun de formé, un minimum
 
Re : Renseignement

pas dans ma ville en tout cas jai des amie qui on des salon de coiffure qui savent comment je travaille et elle mon jamais demander si javais une formation ( je bosse pas encore avec elle car jattend de voir si jaurai le temp car ca fait que 2 mois que je suis installer ) mais si jai besoin et envie jaurai pas de souci a travailler comme ca !
 
Re : Renseignement

sans formation on ne connait pas la législation, tant au niveau des produits que du reste, et c'est essentiel, même au niveau de son lancement professionnel, des contrats de free lance etc, ça sert à tout ça une formation
et faire les choses dans les règles aussi par respect pour les clientes et les gens avec qui on travail et que l'on représente
bref, c'est une discussion sans fin, on en a déjà parlé, j'espère en tout cas que tu ne créeras aucun dégât sur cliente, en ongles comme en cils car c'est vite fait tu ne peux pas t'imaginer tout ce qu'il y a à considérer pour ne pas abimer un ongle ou un cil
 
Re : Renseignement

ben tu dit qune formation sert a ca et pourquoi beaucoup de fille qui ont fait des super formation soit disant ce pose encore des questions essentielle ? et bien sur que je suis consciente des degats que lon peux faire tout comme une fille qui a fait une formation enfin comme tu dit cest une discution sans fin ! chacun ses opinion il ont cas faire se quil faud au niveau des lois et le probleme sera regler en tout cas je suis persuader quil y a beaucoup de fille qui fon comme moi et sans sorte tres bien ( comment texplique quil faud un cap pour maquiller et rien pour un maquillage permanent ) cest comme ca jinvente rien !
 
Re : Renseignement

ben tu dit qune formation sert a ca et pourquoi beaucoup de fille qui ont fait des super formation soit disant ce pose encore des questions essentielle ? et bien sur que je suis consciente des degats que lon peux faire tout comme une fille qui a fait une formation enfin comme tu dit cest une discution sans fin ! chacun ses opinion il ont cas faire se quil faud au niveau des lois et le probleme sera regler en tout cas je suis persuader quil y a beaucoup de fille qui fon comme moi et sans sorte tres bien ( comment texplique quil faud un cap pour maquiller et rien pour un maquillage permanent ) cest comme ca jinvente rien !

si ces filles se posent encore des questions essentielles c'est que leur formation n'est pas complète et qu'elles ne peuvent plus contacter leur formatrice pour lui demander, je n'envisage pas une formation comme ça

d'ailleurs, lemieux est de suivre plusieurs formations pour chaque prestation

de plus, tu ne peux pas être consciente de tout, tou n'est pas écrit et expliqué sur le net, il va y avoir forcément des choses dont tu vas t'apercevoir sur clientes et elles ne sont pas des cobayes

au niveau des lois, tu n'en n'as pas conscience aussi, je pense que tu ne connais pas les législations sur les produits, les normes européennes, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

tant qu'on ne s'est pas fait former, on ne peut pas deviner tout ce qu'il y a à prendre en compte, ce n'est pas simplement une question de technique, loin de là.
donc ce ne sont pas de bons conseils de dire qu'une formation est inutile
de plus, notre profession est un métier, sanctionné justement par des formations professionnelles, pas par des diplômes, mais certaines CMA n'accèptent plus maintenant d'immatriculation sans formation
donc dire que notre profession n'est pas reconnue est un terme inexact, et de toute manière, les personnes qui respectent le métier et leurs clientes suivent des formations, afin d'être de réelles professionnelles
 
Re : Renseignement

je nes jamais dit que les formation ete inutiles ( ne dit pas se que je nes pas dit ) au contraire sur un autre post je les recommande meme ! et quand tu dit quil faudrai faire plusieurs formation pour chaque prestation tai gentille mais tout le monde a pas les sous pour le faire !!! cest sur que en tan que foormatrice tu va pas me dire le contraire tu defend ton job et cest normal mais apres comprend que certaines non pas les sousou et son douées pour apprendre voila pour ma part je ne me lance pas de fleur du tout mais jestime faire de beau ongles a mes cliente ( de plus je ne prend pas trop cher comparer a certaine qui souvent prenne le double pour justement payer rembourser leur formation !!! ) mes cliente sont ravi et moi aussi ca cest la verite jai une connaissance qui a payer plus de 1000e sa formation qui ( jai pu voir ses poses ) sont pas tres jolie ( dsl pour elle) et elle galere a se faire une clientele donc ...
 
Re : Renseignement

je nes jamais dit que les formation ete inutiles ( ne dit pas se que je nes pas dit ) au contraire sur un autre post je les recommande meme ! et quand tu dit quil faudrai faire plusieurs formation pour chaque prestation tai gentille mais tout le monde a pas les sous pour le faire !!! cest sur que en tan que foormatrice tu va pas me dire le contraire tu defend ton job et cest normal mais apres comprend que certaines non pas les sousou et son douées pour apprendre voila pour ma part je ne me lance pas de fleur du tout mais jestime faire de beau ongles a mes cliente ( de plus je ne prend pas trop cher comparer a certaine qui souvent prenne le double pour justement payer rembourser leur formation !!! ) mes cliente sont ravi et moi aussi ca cest la verite jai une connaissance qui a payer plus de 1000e sa formation qui ( jai pu voir ses poses ) sont pas tres jolie ( dsl pour elle) et elle galere a se faire une clientele donc ...

J'ai commencé par me payer mes formation et oui, je suis partie de zéro! pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, donc c'est possible lorsqu'on le veut vmt.

et d'autres filles qui ne sont pas formatrices et qui aiment et respectent ce métier affirment également qu'il faut une formation, car justement elles en ont reçu une ou plusieurs de qualité, et savent de quoi elles parlent

sur un autre post tu dis à une fille que si elle veut pratiquer la pose de cils elle n'a pas besoin de formation...
et sur un autre post encore, en guise de colle à extension de cils, tu recommande une colle pour la pose d'ongles......................

alors excuse moi mais en voyant tout ça, oui, les formations sont plus que nécessaires..............
 
je comprend pas comment on peut se lancer dans un métier sans formation! je comprendrais jamais.
 
Re : Renseignement

J'ai commencé par me payer mes formation et oui, je suis partie de zéro! pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, donc c'est possible lorsqu'on le veut vmt.

et d'autres filles qui ne sont pas formatrices et qui aiment et respectent ce métier affirment également qu'il faut une formation, car justement elles en ont reçu une ou plusieurs de qualité, et savent de quoi elles parlent

sur un autre post tu dis à une fille que si elle veut pratiquer la pose de cils elle n'a pas besoin de formation...
et sur un autre post encore, en guise de colle à extension de cils, tu recommande une colle pour la pose d'ongles......................

alors excuse moi mais en voyant tout ça, oui, les formations sont plus que nécessaires..............

FAUD ARRETER DE TOUT DEFORMER JE NES JAMAIS CONSEILLER UNE COLLE POUR TIPS POUR LES CILS NON MAIS CA VA PAS BIEN SERIEUX !!! allez cest meme pas la peine de parler vous rester toute sur vos position vous accepter pas que je puisse payer une colle 10€ ( qui je le rappelle et en vente libre chez boy diffusion un super fournisseur qui fait que des bon produit PROFESSIONNELS ) et vous 60€ sortez un peu serieux apres on connait le systeme les formation en general bosse avec des fournisseur alors cest leur but de leur faire vendre cest comme ca de nos jours alors comme les filles qui sorte de formation on peur de faire mal ben elle se laisse endormir et paye des fortune cest leur probleme ( ca fait 4 fois que je mentraine sur 2 amies pour les cils ) et la colle va super bien et je le re dit se nes pas une colle pour ongles comme une idiote la marquer dans un autre post vous faite passer les gens pour quoi !!! chacun fait se quil veux celle qui veule faire des formation ben quel fasse mais accepter que dautre arrive a bosser bien sans formation
 
Re : Renseignement

puis fbi un peu de respect ce post a la base ne parler pas du tout de tout cela donc arrete de pourrir les post des autres si tu veux en parler fait en privee ou sur un autre post mais pas la elle voulais juste des renseignement sur freelance pas savoir ma vie elle sent fou !!!
 
Re : Renseignement

FAUD ARRETER DE TOUT DEFORMER JE NES JAMAIS CONSEILLER UNE COLLE POUR TIPS POUR LES CILS NON MAIS CA VA PAS BIEN SERIEUX !!! allez cest meme pas la peine de parler vous rester toute sur vos position vous accepter pas que je puisse payer une colle 10€ ( qui je le rappelle et en vente libre chez boy diffusion un super fournisseur qui fait que des bon produit PROFESSIONNELS ) et vous 60€ sortez un peu serieux apres on connait le systeme les formation en general bosse avec des fournisseur alors cest leur but de leur faire vendre cest comme ca de nos jours alors comme les filles qui sorte de formation on peur de faire mal ben elle se laisse endormir et paye des fortune cest leur probleme ( ca fait 4 fois que je mentraine sur 2 amies pour les cils ) et la colle va super bien et je le re dit se nes pas une colle pour ongles comme une idiote la marquer dans un autre post vous faite passer les gens pour quoi !!! chacun fait se quil veux celle qui veule faire des formation ben quel fasse mais accepter que dautre arrive a bosser bien sans formation

tu sais ce qu'elle te dis l idiote!?


je l'ai marquer en rigolant avec un gros loooool, FBI n'as pas fais attention dessuite à ce détail, c est bien de ma faute si elle a cru que tu parlais de colle à tips certes et je m'en excuse!


maintenant c est normal qu on fasse des bonds quand on entend des énormitées! pas de formation pour les cils c est une aberration je suis désolée.
pour les ongles les plus créatives peuvent s'en sortir, mais la tu touches les yeux nom de nom! faut arreter de faire n'importe quoi, alors oui tu te fais tomber dessus, tu es sur un forum de professionnelles et de passionnées, c est normal qu on dise ce que l on pense
 
Re : Renseignement

tu sais ce qu'elle te dis l idiote!?


je l'ai marquer en rigolant avec un gros loooool, FBI n'as pas fais attention dessuite à ce détail, c est bien de ma faute si elle a cru que tu parlais de colle à tips certes et je m'en excuse!


maintenant c est normal qu on fasse des bonds quand on entend des énormitées! pas de formation pour les cils c est une aberration je suis désolée.
pour les ongles les plus créatives peuvent s'en sortir, mais la tu touches les yeux nom de nom! faut arreter de faire n'importe quoi, alors oui tu te fais tomber dessus, tu es sur un forum de professionnelles et de passionnées, c est normal qu on dise ce que l on pense

je n'aurais pas mieux dit, merci

dans qques années quand les plaintes seront courantes on ne se posera pas la question pourquoi...
 
Re : Renseignement

alors dsl mais cest pas q'un forum de pro y a aussi des debutantes et dsl aussi mais je m'estime aussi professionnelles ( en tan que prothesiste je precise !) vous vous dites pro car vous avez des formation et un pti papier au bout bref cest votre choix et je suis aussi passionnée et jai le droit de defendre mon opinion contrairement a bcp de filles dans le meme cas que moi sur ce forum qui prefere rien dire pour justement pas se faire rentrer dedans moi dsl j'ose dire se que je pense et meme si ca derange dsl mais cest la liberté dexpression en attendan jai ma boite mes cliente sont contente je fait mon chiffre et je suis pas obliger de pratiquer des tarifs hors de prix sous pretexte que derriere jai lacher des milles et des cent pour des formation alors que pour ma part je pense pas en avoir besoin apres je critique pas pour celle qui en on besoin cest tres bien apres vous pouvez me dire se que vous voulez ca ne me touche pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut