Renseignements sur Esthétique

Léa68

Nouveau Membre
Coucou !!
Alors voilà moi je m'interresse beaucoup à l'esthétique et je voudrais rentrer dans une école d'esthétique-cosmétique après mon BAC.
J'aimerais avoir quelque renseignements et pouvoir parler avc des personnes qui serait entrin ou on déja fait ces études.
Donc voilà j'attend vos réponses si quelqu'un veut bien parler avec moi :) ca serait un grand plesir parce que j'ai vraiment envie de savoir plein de choses sur tout ca.

Merci d'avance et bisous !!
 
Re : Renseignements sur Esthétique

Salut!

QU'est ce que tu veux savoir? Moi je viens de terminer mes études en BTS esthétique cosmétique (que j'ai optenue) J'ai également le CAP esthétique soins conseils (passé en fin de première année de BTS) et je vais peux être poursuivre vers une licence pro parfum arômes cosmétiques à Montpellier.
A la base j'ai un niveau Bac Scientifique n'hésites pas si tu as des questions à me poser..
 
Re : Renseignements sur Esthétique

J'aimerais savoir comment ça se passe, si le niveau est élevé, les qualités ou les choses à avoir pour être admises dans une écoles...enfin plein de petites choses...
Je voudrais fair un BTS aussi après mon Bac économique et social donc comme il y a bcp de chimie ect ça peut peut être poser problème ?
J'aimerai rentrer dans une école à Aix les bains mais je crois pas qu'il fasse passer le Cap en fin de premiere année de Bts, tu pense que c'est important d'avoir le Cap quand même ?
Merci bcp de m'avoir répondu, je suis très curieuse, je suis montivé et j'ai envie d'apprendre plein de chose dc jsp que j'arriverai au bout de ce que je veux faire ...

Bisous et encor merci !:happy:
 
Re : Renseignements sur Esthétique

Salut!
il n'y a pas de choses particulières pour rentrer dans une école d'esthétique mise à part la motivation, et ... l'argent pour y rentrer si tu choisis une école privée comme ça a été le cas pour moi après restes toi même et mets en avant ta motivation c'est tout!
Pour la physique chimie ne te biles pas c'est un coefficient 1 au BTS si tu n'y arrives vraiment pas et bien fais l'impasse pour ne pas perdre de temps et travailles les matières mieux coefficientées. C'est pas cette matière qui peut t'empêcher d'avoir ton BTS! Moi j'ai fais l'impasse non pas parce que j'aimais pas cette matière mais parce que j'avais pas le temps de tout travailler avant l'exam et j'ai eu 8/20 donc ne t'inquiètes pas pour ça franchement!!
Enfin pour finir, je pense que c'est intéressant de passer l'examen du CAP en fin de première année pour plusieures raisons:
ça te permet de te préparer pour le BTS tu apprends à gérer le stress tout ça
tu vois un peu mieux comment se passe l'examen de pratique tu verras en BTS on se pose mille questions et c'est chouette de passer le CAP car tu te poses moins de questions pr le BTS.
Enfin c'est un diplôme de plus dans ton CV et il te permet d'ouvrir ton propre institut si tu le souhaite (je sais pas si le BTS le permet en principe oui c'est un diplôme supérieur mais bon)
voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut