renseingement

titchoune

Nouveau Membre
bonjour
je me siis lance dans les ongles resament je voudra quon l m explique
comment sa se fait que ma demacartion je la voit tjr quand je fini'ma pose pourtant je la lime 100 ou 180
je suis au chomage je voudrai faire une formation mais anpe veut pas aide fiancirement 20000euro jai pas donc on peu se lance sans diplome merci de reponde
 
Bonjour,

Tout d'abord, je vois que tu es nouvelle, une petite présentation de ta part serait la bienvenue.
--> PRESENTATION --> http://forum.manucure.info/index.php?forums/les-nouveaux-membres-se-présentent.4/

Ensuite pour ta démarcation, pour t'aider, tu peux mettre un peu de tipblender sur ta capsule (j'ai dit un peu pas beaucoup), tu laisses sécher puis tu limes.
Le tipblender aide à ramollir la capsule pour limer la démarcation.
Ensuite rien ne vaut l'entrainement pour réussir à effacer cette démarcation. au limage passe souvent le cleaner pour voir où tu en es.
Surtout sois très vigilante au limage car tu risques d'abimer la plaque de ton ongle naturel.
Utilise le bloc blanc pour limer lorsque tu as limé le plus gros. Tu feras moins de dégâts mais toujours limer doucement et pas comme un bourrin surtout.

Les pros, j'espère ne pas dire de bêtises !
 
titchoune a dit:
bonjour
je me siis lance dans les ongles resament je voudra quon l m explique
comment sa se fait que ma demacartion je la voit tjr quand je fini'ma pose pourtant je la lime 100 ou 180
je suis au chomage je voudrai faire une formation mais anpe veut pas aide fiancirement 20000euro jai pas donc on peu se lance sans diplome merci de reponde

Bonjours titchoune pour répondre à ta question oui il faut une formation si tu ve en faire ton métier après si ta entre 18 et 25 ans renseigne toi auprès de la mission locale car moi on est en train de monter un dossier pour qu'il me finance une partie voilà , si tu as d'autre questions n'esite pas :)
 
À non rectification tu na pas besoin de formation pour exècre car ocun diplôme n est reconnu c est vrai que c est beaucoup mieux car tu aquere un reel savoir fair mais il n est en aucun cas obligé dnc voilà
 
Mimi38s a dit:
À non rectification tu na pas besoin de formation pour exècre car ocun diplôme n est reconnu c est vrai que c est beaucoup mieux car tu aquere un reel savoir fair mais il n est en aucun cas obligé dnc voilà

heu ya pas de diplome c sur, mais il faut un certificat ke l ont de donne a la fin de ta formation!
 
Surnent pas la tu te trompe complètement car déjà on ne te donne aucun certificat à la fin car ce n est même pas reconnu par l état
 
Mimi38s a dit:
Surnent pas la tu te trompe complètement car déjà on ne te donne aucun certificat à la fin car ce n est même pas reconnu par l état

Si on a un certificat j'en ai eu un et toute les personnes que je connaît car je suis esthéticienne on en un donc si ..
 
Céliina a dit:
Si on a un certificat j'en ai eu un et toute les personnes que je connaît car je suis esthéticienne on en un donc si ..

Hey vu Jsui esthéticienne je connais plein de monde qui on fait cette formation
 
Effectivement une formation serait le mieux si tu veux aquerir les bonnes bases de suite, effectivement il y a un certificat a la fin de formation remis, certe il n est pas reconnu mais toujours plus rassurant aux yeux de la cliente !
 
mais il faut un certificat ke l ont de donne a la fin de ta formation!
omsh.gif
 
Alors non on a pas besoin d avoir un certificat pour exercer professionnellement, la preuve je bosse depuis 7 ans sans aucune formation donc sans aucun diplome....Certaines regions le reclament quand meme mais si officiellement on ne peut exiger une chose qui n existe pas .....
Ensuite les financements dans l onglerie sont de plus en plus dur a avoir car bon nombre se sont fait payer des forma et s en servent pas ou ferme boutique très vite car beaucoup pensent que faire des ongles c est simples comme dire bonjour et hoppppp....
Ensuiite pour ton soucis de demarcation, tu peux deja prélimé l encoche avant de le coller, et ensuite limer en croix , c est a dire lime perpendiculairement a la demarcation sans insister ni rester sur le meme point sinon chauffe avec le grain moyen d abord puis avec le fin et le bloc ( enfin c est comme cela que je faisais avant d etre a laise avec la ponceuse et c etait nikel ))
 
Haut