Reprendre un CAP esthétique après une grossesse ...

PapilleOngle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Voila j'ai 18ans et je souhaite préparer un CAP esthétique-cosmetique en alternance avec un CFA, mais comme je suis rester 2 ans sans activité je ne sais pas du tout comment présenter ça dans une lettre de motivation... Dois-je en parler ? Je n'ai pas pu faire de stage, j'ai étais attiré par ce metier d'un point de vue "cliente" et je ne vois pas comment formuler ça. Merci d'avance pour votre aide et si c'est arrivé à quelqu'un merci de faire partager votre expérience !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Je pense que tu ne devrais pas le formuler directement sur ta lettre de motivation, car c'est l'une des première chose que l'employeur va lire et il va se faire une idée peut etre fausse. Je pense que tu devrais faire une lettre de motivation "lambda" et puis si lors d'un entretien on te demande la tu explique mais tout en donnant une perspective de disponibilité car une apprentis avec un enfant peu faire peur vis à vis des horaires.

    Voilà mon opinion en espérant t'avoir aidé
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut