lounaflore
Membre récent
certaines d'entre vous, ont-elles racheté un institut ? comment s'est déroulé la passation de clientèle ? sous quel statut ? merci !!
Bonsoir, j'ai repris un institut de beauté il y a deux ans. je suis venue un mois avant la vente pour me présenter à la clientèle existante et après la vente l'ancienne propriétaire devait venir deux semaines de plus pour la passation, ce qu'elle n'a pas honoré. Au niveau de la clientèle, j'en ai récupéré une grande partie. actuellement je suis en entreprise individuelle.
Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres informations
La clientèle a en effet bien accepté la passation. Même si au début ça a été un peu dur pour elle étant habitué à l'autre esthéticienne et ne me connaissant pas trop mais au bout de quelques mois elles se sont habitués à moi et à mon travail . J'ai gardé les mêmes tarifs au niveau des épilations et les mêmes fourchettes de prix pour les soins. Par contre j'ai changé dès le début les marques de l'institut pour travailler avec des produits qui me tenait à coeur. au bout d'un an d'installation j'ai également refait ma déco de mes deux cabines pour qu'elles soient à mon image et moderniser un peu. cette année je prévois de refaire tout l'accueil et l'espace vente. Je réalise les travaux petits à petits car il n'est pas toujours évident d'avoir le budget qui suit nos désirs lilC'est très intéreesant ce que tu dit. la clientele a donc bien accepter la passation ? a tu changé la carte, la marque de produit , la déco ?
C'est déjà très bien que la passation de la clientèle se fasse sur plusieurs semaines pour que les clientes s'habituent et que tu prennes tes repères. alors comme conseil faire attention aux commerciaux qui viendront te démarcher et ne pas avoir de stocks trop important. je te conseille au début de faire des commandes pas trop élevé au niveau des cires et du matériel pour voir à peu près les quantités qui partent sur un laps de temps donné. Il peut être sympas aussi de faire une offre à tes clientes lors de ta reprise pour les garder, les inciter à venir te rencontrer et pourquoi pas à recenser de nouvelles clientes.bonjour naturetbeauté,
je te remercie pour ces infos. La passation de la clientèle devrait s'écouler sur plusieurs semaines, avant que je ne prenne définitivement l'affaire seule ! as-tu des subtilités à me donner ou des conseils sur lesquels je dois m'efforcer de travailler ? j'envisage d'écouler le stock actuel et d'amener petit à petit les produits avec lesquels je vais travailler ; puis, à l'approche du printemps inviter des clientes à des ateliers.... pour ce faire, je souhaiterais aussi louer un fichier à la poste pour adresser un mailing... peux-tu me renseigner éventuellement sur ton démarrage, et ton lancement ? comment se porte ton activité, ta clientèle aujourd'hui ? j'espère que tu es toujours épanouie dans cette reprise ??
au plaisir