reprise d'institut viable ou pas ?

gloria26

Membre récent
Bonjour, je viens vers vous pour quelques conseilles et surtout pour votre expérience!
Petit historique de mon parcours: cela faisait 3 ans que j'étais esthéticienne à domicile sur le 78 ça commençait à bien fonctionner mais la mutation de mon homme à fait que nous sommes maintenant dans l'Yonne. Je continu mon activité à domicile pour le moment mais c'est long et j'aimerai avancer.
J'ai donc repéré un institut à vendre et j'aimerai avoir votre avis sur sa viabilité.
Il s'agit d'un institut ouvert depuis 2007 dans une ville de 3000 habitants proche d'Auxerre Institut neuf, aux normes 2015 d'accessibilité aux handicapés. Comprend 2 cabines de soins visage et corps dont une équipée d'une douche italienne, 1 cabine UV, un espace vente, une petite réserve avec parking clientèle. CA en forte évolution, loyer de 490 €/mois. Prix de vente 30 000 €. le CA de 2011 est de 44000 euros le stock estimé à 2000 euros.
Je n'ai aucun apport personnel pour financer le projet, qu'en pensez vous?
Merci à celles qui m'accorderont un peu de leur temps.
 
merci je viens de vérifier et aucune information n'est disponible sur cette entreprise.
 
les dernières info sont de 2010 je vais aller voir l'esthéticienne est lui demander son CA se sera moins compliqué. Et Même si son CA a évolué pour arriver à 50000 euros/ an vous en pensez quoi ?
 
bonjour,

tout dépend du résultat net, cela ne sert à rien un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros si le résultat net est négatif.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut