Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

C

COCO Chatnails

Guest
Dé-cou-ra-gée ce soir...

Une pose en gel, rallongement au mask, french sur chablons et petite déco.

Mais ça fait 1 an :)que je m'entraîne et je ne suis toujours pas contente de mes poses. C'est JAMAIS nickel, parfait, tip top, que ce soit au niveau de la couleur de la plaque, des papattes, de l'épaisseur de la french surtout, bref...

Oui, mes modèles sont contentes, mais moi j'ai l'oeil infestééééé ;-) par beaucoup de si belles photos postées sur le fofo, et je vois bien mes imperfections. Et je dirais même plus: je trouve toujours aussi difficile de faire les retouches en gel m'enfiiiiiiiiiiiiiiiin, je lime pour affiner et raf!!!! y'a toujours un tout petit endroit ici ou là où le blanc se barre un peu et on voit la couleur naturelle de l'ongle en dessous. Je suis découragée de ne pas y arriver :11-crying: Je sais que je viens une nnnnnnnième fois vous saoûler avec le même truc, mais j'y arrive pas, point barre et franchement j'en pleurerais bien (c'est p'têt bien la lune mais quand même).

C'est juste mon imagination ou les poses en résine sont plus belles que celles en gel? Ou c'est parce que les filles qui font la résine sont plus douées?

Bref, ma question est pour les filles qui pratiquent les deux techniques, ou qui sont passées du gel à la résine ou vice versa. Vos raisons pour changer? Votre verdict? Votre expérience, quoi. Car je me dis que peut-être que je m'en sortirais mieux en résine qu'au gel....?

Please help!

Bzzzz :9-blush:
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

nonnnnn reste avec nousssssssssss ca pue la resine mdr... je ne peux malheureusement pas t'aider je ne travaille pas la resine..mais un jour peut-etre...bisous
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Sa va s'arrenger avec le temps va , t'en fait pas , et si tu fesais une formation de remise a niveaux sur une journée ?? il y a beaucoup de centre de formation qui en propose maintenan , pour la résine je te comprend si je me retien pas ,j'achete tout pour débuter demain lo , snif , snif
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Vlà la photo... C'était une retouche, mais pour une fois y avait des décollements (car normalement j'en ai pas ouf c'est déjà ça quand même que je fais pas trrrrrop mal) donc j'ai tout viré et recommencé du début, avec chablons et french builder - cui-là au moins, on peut le limer comme il faut pour affiner le bout...

Soupirs....
 

Pièces jointes

  • 21sep08_sabrina.jpg
    21sep08_sabrina.jpg
    67.2 KB · Affichages: 170
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

ben qu'est ce que tu lui trouve a ta pose??moi je la trouve superbe..je te preterais mes mains volontier...bisous
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Et pourquoi tu n'essayes pas avec les capsules ? Le résultat est parfait. Pour le décollement, peut-être que tu mets le gel trop près des cuticules.
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

nonnnnn reste avec nousssssssssss ca pue la resine mdr... je ne peux malheureusement pas t'aider je ne travaille pas la resine..mais un jour peut-etre...bisous

Nan mais ho!!! ça va oui??? :comando:

Coco, si tu as envie d'essayer il faut le faire. Mais choisis une résine qui se travaille facilement. Prends Entity ou Créative... Si tu prends une résine qui sèche vite, tu vas t'écoeurer.

Alors, pourquoi j'ai voulu faire résine?

- parce que le travail est plus intéressant. On a la sensation de vraiment façonner et sculpter les ongles

-parce que lorsqu'on sait vraiment bien travailler, il est possible d'affiner les poses, beaucoup plus qu'en gel

-parce que la résine polie est ultra brillante

-parce le résultat est réputé pour être plus fin et plus naturel

-C'est moins onéreux comme matière

-ça ne glue pas, ça ne dégouline pas, ça ne colle pas

-Caramou, moi j'addddddddddore l'odeur du mononmer lol

-Je trouve aussi que la résine est très solide et qu'il y a moins de décollements... mais ça dépend peut-être des résines.

- les possibilités de création sont différentes : 3D, dégradés etc.

-et puis surtout, je ne t'explique pas le gain de temps et d'argent en façonnage intégral!!!
Et je trouve le façonnage intégral un peu galère en gel (papiers qui se barrent quand on cogne dans la lampe etc...)


Bon, je pense quand même que c'est assez difficile à apprendre à manier. Il est vrai que pour s'en sortir, il faut "comprendre" la matière, savoir trouver le bon ratio pour que la résine se modèle aisément. Personnellement, je n'aurais pas pu y arriver si on ne m'avait pas vraiment montré.

Voilà! Au final, c'est bien et j'aime bien les deux.

:comando:
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Merci caramel tu es gentille mais une photo ne rend pas toujours bien les défauts...

Pour les décollements normalement je n'en ai pas, et ce ne sont pas les chablons qui me posent problème, c'est le résultat final... Et puis, quand on fait un entretien et qu'il n'y a pas de casse, pas de raison de mettre une capsule. Le problème reste: le rallongement de la plaque, la netteté du sourire, le dégradé du masque vers les cuticules... avec encore en plus de ça la finesse de la french grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Les filles qui sont passées du gel à la résine??? Plus facile? Plus difficile?

Bizoux
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

je pense que tu es comme moi tu est une insatisfaite de ton travaille!! et je trouve ta pose parfaite mais a mon avis que tu las fasse en gel ou en resine tu te trouvera tjs des defaut!!!!!!!!
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Merci caramel tu es gentille mais une photo ne rend pas toujours bien les défauts...

Pour les décollements normalement je n'en ai pas, et ce ne sont pas les chablons qui me posent problème, c'est le résultat final... Et puis, quand on fait un entretien et qu'il n'y a pas de casse, pas de raison de mettre une capsule. Le problème reste: le rallongement de la plaque, la netteté du sourire, le dégradé du masque vers les cuticules... avec encore en plus de ça la finesse de la french grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Les filles qui sont passées du gel à la résine??? Plus facile? Plus difficile?

Bizoux
tu fais ton sourire en reverse avec le mask?perso je met une fine couche de mask puis une petite boule de mask au centre ou je vais faire le sourire j'etale sur les cotés et je degrade un tout petit peu vers es cuticules,puis je trace le sourire avec un pinceau imbibé de cleaner puis je catalyse comme ca après tu as juste a poser ta french contre le mask avec le spot ca glisse tout seul et le sourire est bien net..
allez courage tu va y arriver.. mais si tu as vraiment envie de passer a la resine lache toi...courssssss tu as beacoup plus de possibilités pour les decos et plein d'avantages comme mèv l'a dit..bisoussssss
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

ca fait 3 ans que je fais des ongles et j ai jamais eu UNE pose ou j etais contente

on m a dit et je te le dis
"c est bien d etre dur soi meme car c est com ca que tu vas avancer
"
et quand je vois mon blog c est vrai que j ai avance' mais je me dis mais bon y a tj des defauts
j espere un jour etre com Poli ou les russes qui cartonnes dans les poses d ongles et nail art

je commence a peine la resine et c est un gagne temps et l ongle est plus naturel que le gel(car on peut pincher mais j ai lu quelques part qu on pouvait aussi pincher le gel....a tester....)
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

tu fais ton sourire en reverse avec le mask?perso je met une fine couche de mask puis une petite boule de mask au centre ou je vais faire le sourire j'etale sur les cotés et je degrade un tout petit peu vers es cuticules,puis je trace le sourire avec un pinceau imbibé de cleaner puis je catalyse comme ca après tu as juste a poser ta french contre le mask avec le spot ca glisse tout seul et le sourire est bien net..
allez courage tu va y arriver.. mais si tu as vraiment envie de passer a la resine lache toi...courssssss tu as beacoup plus de possibilités pour les decos et plein d'avantages comme mèv l'a dit..bisoussssss

je fais pareil pour le gel (c est com ca qu on apprend en resine heuuuuuu chez Poli)

je fais meme sur la zone du stress le bombe' avec le mask
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

perso je pratique le gel et j'en suis contente mais j'avoue que la résine me tente , je suis en formation depuis le 15 et demain j'attaque la résine , je te dirai
c'est sûr qu'au début ça va être dur mais vu le rendu faut tenter
puis le monomer ça sent superrrrrrrrr bon
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Vlà la photo... C'était une retouche, mais pour une fois y avait des décollements (car normalement j'en ai pas ouf c'est déjà ça quand même que je fais pas trrrrrop mal) donc j'ai tout viré et recommencé du début, avec chablons et french builder - cui-là au moins, on peut le limer comme il faut pour affiner le bout...

Soupirs....

Cocooooooooo tu abuses là, ta pose est superbe!!! Et pourtant je trouve que je suis souvent trop exigeante. C'est vraiment beau et plein de filles aimeraient maîtriser le gel comme cela!!! C'est fin en plus!!! :)
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Merci pour vos comms' les filles! Encore, encore! Blabla, stp tiens-moi au courant et donne-moi tes impressions demain?! Ca m'intéresse vraiment!
Bzzz
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Mèv, crois-moi stp, ce n'est pas de la fausse modestie ou un appel du pied pour des compliments! Oui je suis exigeante, oui il y a des poses mille fois pires c'est clair je le sais, mais je me demande vraiment si on peut atteindre la perfection avec du gel, par rapport à la résine.

Poca, ça fait longtemps que tu t'es mise à la résine? Une formation? De combien de temps? Tes dernières en résine sont bien belles!

En fait, je me demande si ce n'est pas effectivement le beau C des poses résine qui me fait craquer...
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Mèv, crois-moi stp, ce n'est pas de la fausse modestie ou un appel du pied pour des compliments! Oui je suis exigeante, oui il y a des poses mille fois pires c'est clair je le sais, mais je me demande vraiment si on peut atteindre la perfection avec du gel, par rapport à la résine.

Poca, ça fait longtemps que tu t'es mise à la résine? Une formation? De combien de temps? Tes dernières en résine sont bien belles!

En fait, je me demande si ce n'est pas effectivement le beau C des poses résine qui me fait craquer...

oula.... si tu jète un coup d'oeil aux poses de Poca, tu jète ta lampe et ton gel...hhihiihihi elle arrive presque à me faire aimer les stylets
d'ailleurs on dirai pas que tu débutes en résine POca, moi je suis Fan
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Mèv, crois-moi stp, ce n'est pas de la fausse modestie ou un appel du pied pour des compliments! Oui je suis exigeante, oui il y a des poses mille fois pires c'est clair je le sais, mais je me demande vraiment si on peut atteindre la perfection avec du gel, par rapport à la résine.

ça, je n'en doute pas une seule seconde... je sais ce que c'est de regarder ses poses et de ne voir que des défauts partout :36-no-way: mais il faut quand même que tu saches que vu par un oeil extérieur, ton travail est superbe!!! :)
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

Poca, ça fait longtemps que tu t'es mise à la résine? Une formation? De combien de temps? Tes dernières en résine sont bien belles!

En fait, je me demande si ce n'est pas effectivement le beau C des poses résine qui me fait craquer...


ALORS j ai fais ma formation resine y a 3 ans mais avec capsules blanche et j ai jamais reussi et j ai laisse' tomber

y a moins de 2 mois (mi juillet) j ai fais ma formation avec Poli et depuis je me fais que des stillets
:frag_facile: (sur moi j ai laisse' tomber le gel) et sur mes 3 modeles une prefere la resine et les 2 autres le gel :at war with emo:

chez poli, j ai fais 2 jours resine integrale


merci pour le compliment mais si tu fais attention a mes post, je suis jamais jamais contente de mes poses
 
Re : Retenez-moi les filles, j'ai envie de passer à la résine!!!

moi aussi je trouve que c'est très beau..
je te dirai demain pour ma 1èere approche,bonne nuit les filles
 
Haut