Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french?

Imaginails7141

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Lorsque l' on fait une retouche, par exemple une cliente vient vous voir après trois semaines pour sa retouche. Vous aviez fait une french blanche toute simple.

Lors de la retouche, il s'agit bien de limer la démarcation au niveau de la repousse+ un peu l'ongle , etc.. mais est-ce que la cliente peut choisir une autre couleur de french+décos, etc... A ce moment là est-ce que vous le comptez comme un nouveau remplissage? Ou est-ce qu'une retouche est bien le fait de s'occuper de la retouche en limant un peu tout le travail précédent bien sur, mais en ajoutant un peu de gel french de la même couleur que celui qui était mis 3 semaines auparavant? retoucher la couleur d'il y a 3 semaines quoi! :) je ne sais pas si je me fais bien comprendre:atog:

Merci à toutes!!!!
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

j'ai pas tout compris! lol mais oui tu peux faire une autre couleur de french et une autre déco lors du remplissage.

perso,moi les french blanche ou de couleur sont au même prix donc elle paiera 35€ et si y'a de la déco en +,elle paiera 35€ + la déco.
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

Merci en fait, ma question etait de savoir: (pcq je me relis et ce que j'ecris n'est pas clair du tout!lol) Si une cliente, pour un rdv retouches, demande une tout autre couleur de french + autre deco etc, je ne sais pas si a ce moment là on peut considérer que c'est une nouvelle pose.

Pour moi une retouche, c'est retoucher la couleur initiale (mais ma question est de savoir si je me trompe, car je ne suis pas sure) lol
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

De même avis que Yankita car pour moi la retouche dont tu parles c'est un remplissage donc oui bien sur elle a le droit de changer!!
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

Merci en fait, ma question etait de savoir: (pcq je me relis et ce que j'ecris n'est pas clair du tout!lol) Si une cliente, pour un rdv retouches, demande une tout autre couleur de french + autre deco etc, je ne sais pas si a ce moment là on peut considérer que c'est une nouvelle pose.

Pour moi une retouche, c'est retoucher la couleur initiale (mais ma question est de savoir si je me trompe, car je ne suis pas sure) lol

on appelle ça remplissage et non retouche. lors du remplissage la cliente fait ce qu'elle désire.
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

et la retouche c'est donc uniquement s'occuper de la repousse?(limer démarcation et remettre du gel jusquau bord des cuticules?:)

Le prix d'un remplissage est donc le mm que celui d'une première pose?
 
Imaginails7141 a dit:
et la retouche c'est donc uniquement s'occuper de la repousse?(limer démarcation et remettre du gel jusquau bord des cuticules?:)

Le prix d'un remplissage est donc le mm que celui d'une première pose?

le prix de la première pose et du remplissage sont différents sa varient entre 10 et 16
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

en fait je me suis faite poser des ongles et 3 semaines+tard, la styliste ongulaire chez qui je vais me fais une "retouche", je décide de choisir une autre couleur+déco et au final elle me demande le mm prix qu'une pose complète.

Donc si je vous suis, elle aurait du faire juste une retouche au niveau de la repousse, c'est bien ça? donc elle avait bien le droit de me demander le mm tarif que pour une nouvelle pose (elle m'a répondu ke le fait de changer de couleur, etc, etait considéré comme une nouvelle pose car autant de travail) voili voilou! et merci bcp pour vos réponses les filles, ca fait plisir cette intéraction! ;-)))
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

c'est la première fois que j entends parler de retouche.....................
et pourtant je fais faire mes ongles depuis la nuit des temps !!!!!!

au bout de 3 semaines on fait un remplissage : on lime tout et on recommence....
à mon avis si tu te contentes de mettre du gel en bas de l ongle ça va vite ressembler à pas grand chose....

mais bon je ne suis pas experte alors je laisse la place aux pros.
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

je suis de belgique peut-etre que remplissage=retouche? :)

auriez-vous une définition exacte du remplissage svp? un grand merci!!!
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

Une repousse comme tu le dis, c'est un remplissage donc non elle n'aurait pas du te faire payer le prix du nouvelle pose.
Mais quand tu as fait ta première pose, c'était sur tes ongles naturel ou elle t'a poser des capsules?
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

il ne faut pas confondre retouche et remplissage les filles;
Une retouche c'est eliminé la demarcation entre le gel(ou resine)et l'ongle naturel grace a la lime(ou ponceuse peux importe)et de repasser une couche de gel de finition.Elle s'effectue entre 2 et 3 semaines en générale.
Un remplissage c'est le meme travail,souvent avec un peux plus de temps de repousse(4 à 5 semaines)mais apres avoir eliminer les demarcations on reprend le travail de l'ongle,on remplis l'avancée de 'longle naturel avec son gel de construction et toutes les etapes avant et apres que vous connaissez deja!
tous simplement
ensuite les tarif varient des etablissement
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

perso je ne fais pas de retouche, c'est carrément pas nécessaire et ça fait dépenser de l'argent à la cliente. vous imaginez elle paye le prix d'une pose,plus une retouche à 2semaines puis un rempli à 3/4 semaines,c'est n'importe quoi. enfin bref, chacun fait comme il veut.
Mais le rempli se fait à 3 semaines, on désépaissit, et on pose. gel et déco au choix qui peut être différente de la pose initiale.
 
Re : Retouches ongles en gel:la cliente peut-elle choisir une autre couleur de french

il ne faut pas confondre retouche et remplissage les filles;
Une retouche c'est eliminé la demarcation entre le gel(ou resine)et l'ongle naturel grace a la lime(ou ponceuse peux importe)et de repasser une couche de gel de finition.Elle s'effectue entre 2 et 3 semaines en générale.
Un remplissage c'est le meme travail,souvent avec un peux plus de temps de repousse(4 à 5 semaines)mais apres avoir eliminer les demarcations on reprend le travail de l'ongle,on remplis l'avancée de 'longle naturel avec son gel de construction et toutes les etapes avant et apres que vous connaissez deja!
tous simplement
ensuite les tarif varient des etablissement

c'est beaucoup trop long comme attente, je trouve.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
A
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 4
M
Ongles en gel UV 5
M
Ongles en gel UV 3

Ca peut vous intéresser:

Haut