Rupture de contrat d'apprentissage

Fanny2003

Membre récent
Bonjour
Je voulais savoir si en tant qu'apprenti quand ont faisait une rupture de contrat a l'amiable ont avais le droit au chomage ensuite ?
merci pour votre aide
 
Oui bien sur mais a condition que se soit a l'amiable.

Si un jour t'apelle et tu dit que tu reviens pas, là par contre tu aura le droit a rien du tout car c'est comme une demision
 
Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et la formation pour mon entreprise est payante et assez cher si je fait une rupture est ce que je vais devoir rembourser mon entreprise pour la formation ?
 
Fanny2003 a dit:
Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et la formation pour mon entreprise est payante et assez cher si je fait une rupture est ce que je vais devoir rembourser mon entreprise pour la formation ?
ca dépend de ton contrat j'ai du déjà rembourser un pourcentage de ma formation lors de mon départ .
 
Coucou
Tape "clause de dédit formation apprentissage" dans Google et tu devrais tomber sur les articles de loi. Normalement on a pas le droit de te demander de rembourser ta formation vu que l'organisme qui finance (opca) ne finance que mois par mois, personne n'avance rien et ni ta patronne ni ton école ne paye un seul euros de ta formation. Ta patronne te paye ton salaire mais pas la formation.
Pour ce qui est d'une rupture de contrat il faut absolument quelle soit a l'amiable y a pas d'autres solutions vu qu'en contrat apprentissage ni le licenciement ni la démission n'existent. Il existe que la rupture d'un commun accord avec ton employeur mais réfléchi bien ça veut dire plus d'école plus de formation... Et tu pourras sûrement toucher le chômage mais sache que le chômage et la formation sont incompatibles ce sont deux statifs différents tu es soit étudiantes soit demandeur d'emploi donc si tu continue l'école tu as droit a 0€ de chômage ...
Je suis pas mal renseigner sur les contrat apprentissage si t'as des questions hésites pas j'ai eu pas mal de soucis avec mon employeur donc j'ai lu beaucoup d'articles de lois Étc lol
Bonne soirée !
 
Et pour le chômage c'est 4 mois minimum..
J'espère juste que dans ton contrat avec l'école tu as pas signé une clause ou tu dois payer l'école si jamais tu quitte la formation, tu sais un truc écris en tout petit petit en bas du contrat lol relis ton contrat et regarde le bien !
Désolée du double post !
 
Oki merci les filles et non je n'ai pas signer ça j'ai signer mon contrat d'apprentissage avec mon entreprise et ensuite le centre de formation l'a valider avec son cachet rien d'autre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut