Rupture de contrat d'apprentissage

Fanny2003

Membre récent
Bonjour
Je voulais savoir si en tant qu'apprenti quand ont faisait une rupture de contrat a l'amiable ont avais le droit au chomage ensuite ?
merci pour votre aide
 
Oui bien sur mais a condition que se soit a l'amiable.

Si un jour t'apelle et tu dit que tu reviens pas, là par contre tu aura le droit a rien du tout car c'est comme une demision
 
Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et la formation pour mon entreprise est payante et assez cher si je fait une rupture est ce que je vais devoir rembourser mon entreprise pour la formation ?
 
Fanny2003 a dit:
Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et la formation pour mon entreprise est payante et assez cher si je fait une rupture est ce que je vais devoir rembourser mon entreprise pour la formation ?
ca dépend de ton contrat j'ai du déjà rembourser un pourcentage de ma formation lors de mon départ .
 
Coucou
Tape "clause de dédit formation apprentissage" dans Google et tu devrais tomber sur les articles de loi. Normalement on a pas le droit de te demander de rembourser ta formation vu que l'organisme qui finance (opca) ne finance que mois par mois, personne n'avance rien et ni ta patronne ni ton école ne paye un seul euros de ta formation. Ta patronne te paye ton salaire mais pas la formation.
Pour ce qui est d'une rupture de contrat il faut absolument quelle soit a l'amiable y a pas d'autres solutions vu qu'en contrat apprentissage ni le licenciement ni la démission n'existent. Il existe que la rupture d'un commun accord avec ton employeur mais réfléchi bien ça veut dire plus d'école plus de formation... Et tu pourras sûrement toucher le chômage mais sache que le chômage et la formation sont incompatibles ce sont deux statifs différents tu es soit étudiantes soit demandeur d'emploi donc si tu continue l'école tu as droit a 0€ de chômage ...