Saignements lors des épilations

m0rwen

Membre récent
Bonjour,

Pour m'épiler j'utilise le rasoir (jambes, aisselles, maillot), et je sais : C'EST PAS BIEN !!! :s
Le soucis c'est que la seule fois où j'ai essayé la cire chaude pour le maillot et les aisselles, j'ai saigné et pas mal en plus ...
Du coup j'appréhende beaucoup de basculer sur la cire ...

Je sais pas comment faire ....
 
Re : Saignements lors des épilations

Coucou c'est normal que tu es saigné un peu la première fois tu dois avoir le poil très dur a cause du rasoir essaye de te faire epiler au moins 3 fois de suite après sa iras beaucoup mieux tu verras!
 
Re : Saignements lors des épilations

Tu aurais une technique pour atténuer la douleur parce que c'est à hurler quoi :s
 
Re : Saignements lors des épilations

il faut que ton esthéticienne tire bien sur la peau avant d'arracher après ce n'est toujours pas une partie de plaisir mais la douleur diminue a force de t'épiler
aller courage!
 
Re : Saignements lors des épilations

d'accord avec moemi01 c'est parce que tu te rase, ce qui fait que le bulbe de du poil est épais et donc pour passer par le "pore" lors de l'arrachage et bien ça saigne...
 
Re : Saignements lors des épilations

Ok, je ne vais pas chez l'esthéticienne, je le fais chez moi ...
 
Re : Saignements lors des épilations

et bien c'est pareil, tire bien sur ta peau avant de retirer la bande, et puis attend quelques séances et au fur et à mesure ton bulbe va rétrécir donc moins de saignement ;)
 
Re : Saignements lors des épilations

Je vais aller souffrir en m faisant épiler aujourd'hui, déjà bien trois ans que je n'ai plus eu le courage de le faire a la cire ... J'ai déjà mal mais le rdv est pris et berk les poils !! Mais ca va faire maaaaaaaaaallllllllllll j le sens... Priez pour moi j'y vais les filles
 
Re : Saignements lors des épilations

Bonjour,

Pour m'épiler j'utilise le rasoir (jambes, aisselles, maillot), et je sais : C'EST PAS BIEN !!! :s
Le soucis c'est que la seule fois où j'ai essayé la cire chaude pour le maillot et les aisselles, j'ai saigné et pas mal en plus ...
Du coup j'appréhende beaucoup de basculer sur la cire ...

Je sais pas comment faire ....


coucou ,

je suis de tout coeur avec toi lol je sais ce que tu endures , je souffrais au début aussi car je me rasé comme toi avant.

tu peux mettre du talc et après l'épilation tu désinfectes tes jambes avec de l'alcool pour ne pas avoir de bouton rouge :)

c'est mon mec qui m'avait donné cette astuce lol et ca marche :)

sinon ne t inquiet pas au bout de qq épilation ca passera tout seul.
 
Re : Saignements lors des épilations

il vaut mieux éviter l'alcool en cas de saignements: ça arrache! ;)
 
Re : Saignements lors des épilations

il vaut mieux éviter l'alcool en cas de saignements: ça arrache! ;)


lol oui ca rrache mais ca desinfecte et ca evite les boutons .donc perso moi je préfère avoir un peu les jambes qui piquent que des boutons partout . je les rince à l'eau ensuite et ca va .
 
Re : Saignements lors des épilations

il y a des produits spécifique post épilatoires bien plus doux...
 
Re : Saignements lors des épilations

Bonsoir

oui je suis d'accord avec Amandine le soucis avec l'alcool c que si il y a des lésions cela peut bruler les tissus.

Sque tu peu faire c passé un désinfectant avant l'épil (regarde si tu n'a pas de petite coupure) ensuite une foi l'épil terminé tu peu appliqué un produit spécific style : dépil calm de Mary-Cohr (va sur le site de marycohr tu en a peu etre un pret de chez toi) ou autre , sa freine la repousse , apaise, évite les poils sous peau et les petits boutons , hydrate

voili
bisou
 
Haut