saillie - vos témoignages...

J

juloma51

Guest
koukou les filles !

voilà , nous avons longuement reflechis pour que notre Lalye soit maman .
C'est sa derniere année , apres elle sera trop vieille d'apres notre veterinaire .
elle a eut des grossesse nerveuses multiples et sur les conseils de notre véto , il serait preferable de lui faire des bébés avant de l'operer , mais pas obligatoire !

donc nous y avons reflechis car c'est beaucoup d'attention , beaucoup de temps , et aussi sa santé....

je voudrais avoir des temoignages sur comment s'est passer la saillie , la grossesse et aussi mettre bas ....

on en a parler avec notre veterinaire , nous as tout expliquer mais tellement curieuse que je voudrais en savoir un peu plus....

ci joint en noir notre lalye et en beige "Diesel" le futur papa :smile:

merci pour vos reponses! bisou!
 

Pièces jointes

  • IMG_0860.JPG
    IMG_0860.JPG
    73 KB · Affichages: 181
  • IMGP2780.JPG
    IMGP2780.JPG
    36.1 KB · Affichages: 226
Re : saillie - vos témoignages...

pourquoi ne pas t orientee vers ton club de race ? ils auront toute les reponses a tes questions et te mettre en relations avec d autres proprio qui ont deja connu ca poulette, car d une race a l autre il y a beaucoup de difference..


laisser la femelle chez le male pour avoir plus de chance que la saillie marche
apres quelques semaines le mmener chez le veto pour une echo (savoir si cela a marchee)
et voir a peu pres combien de petits tu risques d avoir.
etre sur que tout les petiots trouveront un bon proprietaire pour la venir.
apres la mise bas cela depend enormement des chiennes, generalement cela ce passe tout seul la mere s occupe de tout , toi bien verifier que les poches soit sortie avec chaque petit... etccccc

declarer la saillie a la scc
une fois les petits nes faire la declaration de naissance...tout ca si les deux parents sont lof bien sur
 
Re : saillie - vos témoignages...

Merci run de ta réponse , j'ai déjà eut réponse de l'elevage par rapport au déroulement , je voulais juste savoir vos experiences sachant pertinament que toute race est différente .

merci de ta reponse bizzzz
 
Re : saillie - vos témoignages...

personne n'a eut de bébés chien ?
 
Re : saillie - vos témoignages...

Oui, j'ai eu une portée de 5 shar-peï, ça c'est très bien passé !!!! Juste un chiot a qui il a fallu faire des points aux yeux.
C'était trop génial !!!! Le papa fait parti de quel élevage?
 
Re : saillie - vos témoignages...

Je trouve Lalye magnifique, j'adore quand ils ont le museau hippopotame comme ça ....
Elle est vraiment belle.
 
Re : saillie - vos témoignages...

trop beau ton chien! belle bête.

J'ai eu des chiots il y a un an avec mes teckels. Pour la saillie pas de problème, papa et maman étaient sur place, donc ça s'est fait naturellement.

la grossesse s'est déroulée sans problème aussi, on ne voit pas grand chose avant les trois dernières semaines à vrai dire.

le jour de la mise bas, j'étais là et je l'ai "aidée" car c'était sa première portée. donc j'ai bien vérifié qu'elle enlève le sac (la poche) et que chaque placenta suive chaque bébé.

finalement la mise bas se fait aussi toute seule, les chiennes savent automatiquement ce qu'il faut faire dans la plupart des cas.

Par contre, ma femelle a eu un problème à l'allaitement après 3-4 semaines : elle a fait une mammite gangréneuse. c'est à dire que la mamelle se gorge de lait et devient très chaude et infectée. donc abcès et éclatement de la mamelle. Hôpital universitaire vétérinaire pendant 3 jours car ça tournait à septicémie ( infection dans le sang)

finalement, tout s'est bien terminé avec des soins pendant 2 bons mois. et les petits ont du être nourri au biberon ou à la seringue vu que la maman n'était pas là.

Après, le problème est de trouver un très bon maitre pour les bébés : j'ai eu bcp de chance de ce coté là, et j'ai toujours régulièrement des contacts avec les maitres et donc avec les chiens.

j'ai fait un skyblog de toute cette aventure avec des conseils et des photos : Blog de leelounath - kira-et-les-chiots - Skyrock.com

je te souhaite que tout se passe bien, et que ces petites choses trouvent des bons maitres aussi.

c'est une grande aventure à vivre avec ta chienne, profites en bien!

Voilà j'ai fini mon roman loll
 
Re : saillie - vos témoignages...

pourquoi ne pas t orientee vers ton club de race ? ils auront toute les reponses a tes questions et te mettre en relations avec d autres proprio qui ont deja connu ca poulette, car d une race a l autre il y a beaucoup de difference..


laisser la femelle chez le male pour avoir plus de chance que la saillie marche
apres quelques semaines le mmener chez le veto pour une echo (savoir si cela a marchee)
et voir a peu pres combien de petits tu risques d avoir.
etre sur que tout les petiots trouveront un bon proprietaire pour la venir.
apres la mise bas cela depend enormement des chiennes, generalement cela ce passe tout seul la mere s occupe de tout , toi bien verifier que les poches soit sortie avec chaque petit... etccccc

declarer la saillie a la scc
une fois les petits nes faire la declaration de naissance...tout ca si les deux parents sont lof bien sur


merci run , merci les filles ....
Pour laisser lalye chez le mâle , je ne sais pas si cela pourra aller , etant donné qu'ils ont plusieur chien (- et de races differentes ) si tous les chiens veulent lui sauter dessus , on est pas dans la blouille ! :clap3::clap3:
Notre lalye vient de l elevage " le royaume du sphynx" elle n est pas loof et Diesel non plus ....
Les bebes vont notre famille respective , sinon je ne pensais pas lui en faire faire , trop de gens maltraite les animaux et le but est d etre sure qu'ils tombent dans une bonne famille .
 
Re : saillie - vos témoignages...

Oui, j'ai eu une portée de 5 shar-peï, ça c'est très bien passé !!!! Juste un chiot a qui il a fallu faire des points aux yeux.
C'était trop génial !!!! Le papa fait parti de quel élevage?


oui pour les yeux , notre lalye aussi a eut des agraffes a la naissance et les as gardés jusqu a ses deux mois , mais pas assez a mon gout ...
 
Re : saillie - vos témoignages...

rhooooooo j'adore cette race et soutout les noirs ou gris argent et méme les beiges enfin je les adores.
 
Re : saillie - vos témoignages...

merci jojo!

moi aussi j aie beaucoup les gris bleuté mais on en voit pas souvent !!
 
Re : saillie - vos témoignages...

je suis le post ca m'intéresse :)
Je compte moi aussi faire une portée a ma chienne ;)
 
Re : saillie - vos témoignages...

Eh bien moi je ne peux te répondre que sur la saillie humaine, lol
EN fait je t'écris pour te dire que la photo de ta chienne et du chaton et magnifique.
Elle fera une très jolie maman.
Sinon ne t'inquiète pas la nature fait bien les choses.
De grosses papouilles aux futurs amoureux
 
Re : saillie - vos témoignages...

Je vais probablement casser l'ambiance mais je ne suis pas pour la saillie etc , j'ai une chienne de 2ans je pensais aussi faire des bébés mais quand je vois le nombres de pourritures qui battent et maltraitent les animaux ça me donne plus envie j'aurai trop peur de les vendre à des mauvaises personnes...
En plus j'ai un doberman et ce sont des chiens qu'on utilise encore parfois à de mauvaises fins j'aurai bien trop peur que ces pauvres bêtes ne soient mises dans des combats ou même dressées à mordre etc..
Le monde est trop cruel je trouve mais ce n'est que mon opinion et j'en suis déçue même parce que j'aurai voulu avoir un mini élevage et avoir des bébés de ma chérie mais bon...
 
Re : saillie - vos témoignages...

+1, laissez ça aux éleveurs

quand on sait le prix que ça coute (si on fait les choses bien), les risques pour la maman, le temps passé à s'en occuper... nuit et jour, à biberonner si besoin

et si tu perds la mère pendant le travail ce sera jackpot
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 3
Animaux 4

Ca peut vous intéresser:

Haut