Saisir le JAF ...

J

juloma51

Guest
Bonjour les filles ,

J'ai voulu poster anonymement mais pas de case pour.....tanpis .

Je ne m'étale pas sur la situation , je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous avez fait appel au JAF (juge des affaires familiales ) , comment ? a quel moment ? et est ce payant ? ( il me semble que non )

En deux mots , je souhaite simplement mettre sur ecrit notre accord commun concernant la garde des enfants , pension alimentaire et autres..... si toutefois un jour , il y ai l'un de nous deux qui ne respecte plus ces engagements , je préfère etre prévoyante .(je précise que Monsieur ne souhaite pas faire appel à qui que ce soit e donc je prend cette decision seule )

Merci .
 
Re : Saisir le JAF ...

Coucou ma belle. Je ne saurai pas te répondre. J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
plein de piouk à toi!
 
Re : Saisir le JAF ...

merci ma belle
 
Re : Saisir le JAF ...

le mieux c'est d'apeler le tribunal et leur demander ce que tu dois faire, car eux seul pourront te dire, ça change tellement d'une rue a l'autre( facon de parler).
 
Re : Saisir le JAF ...

un revirement de situation est si vite arrivé.
je ne sais pas ou tu habite mais moi je sais qu'a marseille tu as des permanences a different endroit et different jour ou il ya des avocats qui reponde a toute tes question gratuitement et te dise ce qu'il faut que tu fasse.
 
Re : Saisir le JAF ...

un revirement de situation est si vite arrivé.
je ne sais pas ou tu habite mais moi je sais qu'a marseille tu as des permanences a different endroit et different jour ou il ya des avocats qui reponde a toute tes question gratuitement et te dise ce qu'il faut que tu fasse.

je suis d'a coté La Rochelle , je ne connais encore rien d'ici , nous avons emmenagé au mois de juin , j'etai de champagne ardennes avant .
J essai de regarder sur le net , mais ppffiooouuuuuuuu , c compliqué :mur:
 
Re : Saisir le JAF ...

renseigne toi a la mairie ou dans les centre sociaux c'est généralement là qu'on les trouve.
 
Re : Saisir le JAF ...

Si c'est juste pour les modalités de garde et de frais, et que vous êtes d'un commun accord alors le saisir par courrier commun et vous serez convoqués.

Si désaccord, il faut passer par un avocat !
 
Re : Saisir le JAF ...

justement , il n'y a pas de courrier commun puisqu'il ne veut pas faire cette démarche . Un avocat , non , je ne eux en aucun cas m'en procurer un et je ne voudrais pas aller jusque là , je veux seulement que les choses soit claire par ecrit ...c est pas facile .
 
Re : Saisir le JAF ...

justement , il n'y a pas de courrier commun puisqu'il ne veut pas faire cette démarche . Un avocat , non , je ne eux en aucun cas m'en procurer un et je ne voudrais pas aller jusque là , je veux seulement que les choses soit claire par ecrit ...c est pas facile .


alors s'il n'est pas d'accord pour mettre ca par écrit, c'est qu'il y a "anguille sous roche" un conseil prend les devants, ne te laisse pas faire, même si tu dois prendre un avocat, car tu risques de le regretter plus tard ... courage a toi
 
Re : Saisir le JAF ...

alors s'il n'est pas d'accord pour mettre ca par écrit, c'est qu'il y a "anguille sous roche" un conseil prend les devants, ne te laisse pas faire, même si tu dois prendre un avocat, car tu risques de le regretter plus tard ... courage a toi

quelle me****
je ne me vois vraiment pas prendre un avocat !!
Le pire c'est que je ne cherche pas la confrontation , juste une prévoyance si il arrivait quelques chose .......
Je vais essayer de me débrouiller , merci mily pour tes conseils !
 
Re : Saisir le JAF ...

Coucou,

Moi j'ai été obligé de voir un JAF car la CAF me l'exigeait pour la pension.

Tu dois te rendre au tribunal de la grande instance à la chambre famille.
Là ils te donneront un papier à remplir avec le mode garde souhaité, le montant de la pension, les coordonnées....
Tu recevras par la suite une convocation...tu devras t'y rendre ainsi que ton ex....
Les avocats ne sont pas obligatoire et inutile dans ton cas si vous êtes d'accord...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
 
Re : Saisir le JAF ...

Et puis si c'est une question financière, tu peux toujours faire une demande d'aide juridictionnelle..

Mais protège toi et les enfants...
 
Re : Saisir le JAF ...

Merci à toute ! c'et gentil !

Je vais me rendre au tribunal dès que je peux pour chercher ce dossier à remplir et si j'ai d'autre question je viendrais ici !

merci encore .
 
Haut