Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

D

dreena

Guest
bonjour a tous, à domicile depuis plus de 5 ans maintenant et étant enceinte, il a fallu que je replanifie tout afin de ne pas perdre ma clientèle mais également pour recevoir ma clientèle des départements voisins puisqu'une forte demande depuis quelques temps.Vu que je ne désires pas me déplacer plus de 10km .
J'ai un appartement que je posséde depuis plus de 12 ans et dont je ne sais pas pourquoi je ne me servais pas mais du à ma grossesse et aux idées du forums, j'ai donc réaménager mon ancien chambre en salon de coiffure spécial VIP puisque je prend une seule personne par RDV
Bien entendu avant d'amenager ce salon j'ai pris soin de voir avec mon compta si on etait dans la légalité meme si je suis proprio , il fallait qd meme etre sur, et seul un accord de syndic suffisait mais dans mon cas mdr le syndic c'est moi donc sur ce coup pas de soucis.....

voici quelques photos de mon salon type VIP :)

voici le coin coiffage et un coin massage effectué par un siege massant type shiatzu le temps de se faire masser si la cliente pause




Coté onglerie pour les temps perdues




Coté détente au bac et derrière, coté café, thé , chocolat, capuccino, coca et orangina pour se rafraichir mais on ne voit pas bien



voilà je voulais vous présentez mon petit coin de 20m2 avec salle de bain et toilette....

il reste encore 70 m2 dans une autre piece mais vide , commençons doucement....

Au lieu que cet appart soit vide et bien mtnt j'ai trouvé son utilité :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

C'est une super idée, bravo pour la déco c'est trés chaleureux, les clientes vont se sentir bien! Bonne continuation!
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci amelie et aux +1 , apparement ca plait aux clientes ce coté "espace rien que pour elle"
Un autre avantage, des que bébé sera là, je pourrait le surveiller et le mettre dans la pièce a coté dans soucis :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

d'abord c'est très joli!!! ensuite c'est un bon compromis, c'est vrais qu'une cliente à la fois elle sentent qu'on est vraiment dispo, le coup de pouvoir garder bébé près de toi par la suite est un véritable luxe, peu de femmes peuvent et s'épanouir dans leur boulot et profiter de bébé et là le top, même si mamie ou nounou viennent donner un coup de main pour bébé ça ne dérangera en rien ton travail.

bises
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci c'est gentil bambou!!
bébé ira à la creche le jeudi et vendredi comme ca je garde aussi mon domicile 2 fois par semaine et mardi, mercredi et samedi : salon
par contre bébé ira à la creche vers ses 3 mois car il ne prenne pas avant mais apparement celà ne gene pas et pis a cet age ils font bcp dodo et pourrait gerer je pense !!!
Afin d'eviter de transporter le materiel , par contre j'ai acheté en double comme ça tranquille ensuite :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

oh c top!! je te souhaite bonne chance pour la suite alors!!
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci c'est gentil bambou!!
bébé ira à la creche le jeudi et vendredi comme ca je garde aussi mon domicile 2 fois par semaine et mardi, mercredi et samedi : salon
par contre bébé ira à la creche vers ses 3 mois car il ne prenne pas avant mais apparement celà ne gene pas et pis a cet age ils font bcp dodo et pourrait gerer je pense !!!
Afin d'eviter de transporter le materiel , par contre j'ai acheté en double comme ça tranquille ensuite :)

c'est sur que tu auras un gain de temps à ne pas avoir à tout trimbaler, mais attention de ne pas oublier de ramener bébé le soir, lui tu l'auras pas en double le soir :)sinon je te pense assez organisée pour y arriver ;)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

très chouette , c'est chaleureux
je te souhaite une bonne continuation
bises
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci a tous c'est très gentil :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci amandine c'est tres gentil :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Superbe idée. IL y a eu du changement à faire avec ton assurance?
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

c'est joli chaleureux et clean, j'aime bcp quand il ya de l'espace et ton bac et très beau lol...
le terme c'est pour quand?
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

j'aime beaucoup la couleur sur les mures! J'ai fait la meme peinture dans ma salle de bain mon mari m'a tué pour cette couleur trop fille (parme mystérieux il était indiqué).
Magnifique +1!
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

A bon, pourtant je ne la trouve pas spécialement jolie comme couleur. Trop "rose" et classique pour le milieu.
De plus oui, comme tu le précises un peu trop féminin et une couleur qui manque de classe. Dommage cela segmente sa clientèle. Un peu trop kitch mais il en faut pour tous les gouts ;)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

tambour merci pour ton commentaire mais connais tu l'identité visuelle?
Donc le choix des couleurs est simplement dû au choix de mon identité d'entreprise, ensuite on n'aime ou n'aime pas.
C'est simplement un lieu de rdv de type VIP et que les clientes soient statisfaite de mon travail, la deco reste un choix perso et surtout professionelle en cohérance avec mon identité visuelle

merci pour celle qui ont aimer et a qui celà peut donner des idées :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut