Sandwich, un repas santé ? (Source : Destination Santé)

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Il est midi, la grenouille fait des siennes dans votre estomac, mais vous n’avez pas le temps de déjeuner. Vous décidez donc de prendre un sandwich au café du coin. Est-ce vraiment mauvais pour la santé ? En fait, tout dépend de ce qu’il y a dedans... Il est sûr que si vous commandez un sandwich au pâté, au saucisson ou aux rillettes, c’est beaucoup trop gras. Et en plus complètement déséquilibré. Si en revanche vous prenez un jambon-crudités ou même un sandwich au fromage, c’est bien meilleur... en tout cas sur le plan nutritionnel.

Avec le jambon-crudités vous avez du pain, des protéines et de la vitamine C. Il vous manque simplement votre ration de calcium, que vous pouvez obtenir avec un yaourt que vous aurez amené au bureau. Avec le sandwich au fromage, vous avez vos rations de protéines et de calcium, mais il vous manque la vitamine C. Et dans ce cas, vous pourrez l’avoir en buvant une orange pressée ou en croquant une pomme.

Vous êtes un inconditionnel du fameux jambon-beurre ? Alors buvez un verre de lait pour votre ration de calcium, et croquez une pomme pour sa vitamine C. Bon appétit !




Source : Destination Santé
 
Re : Sandwich, un repas santé ? (Source : Destination Santé)

merci lolaaaahhhh!! ca donne faim!!
moi j'essaie tant bien que mal de manger équilibré mais je suis tellement gourmande que .... ben je fais que de manger tout le temps!!
 
Re : Sandwich, un repas santé ? (Source : Destination Santé)

Mais de rien!

J'voulais vraiment demystifier le sandwitch ... et cet article tombait à pic!!! :hi:
 
Haut