S'associer à un professionnel

P

Phinou

Guest
Coucou,
Je reviens de chez ma coiffeuse avec qui j'ai parlé d'une éventuelle association. Elle a l'air intéressée mais nous ne sommes pas rentrées dans les détails.
J'aimerais savoir si pour travailler par exemple 2 jours par semaine chez un coiffeur en tant que proth. ongulaire, il faudra qu'elle me fasse un contrat ou bien s'il y a d'autres possiblités. Si je crée par exemple ma micro entreprise, est-ce que je dois quand même être déclarée chez elle ? Si nous nous associons, je suis bien consciente qu'elle doit aussi avoir des avantages sur mon chiffre d'affaires. Comment cela peut il s'organiser ?
Merci pour vos réponses si vous êtes dans ce cas là !
Phinou
 
Re : S'associer à un professionnel

Bonne question... Je me pose aussi la question !
 
Re : S'associer à un professionnel

oh tiens personne ne vous a repondu
je ne suis pas trop dans le coup, mais j'ai lu pas mal de post la dessus (dans se mettre a son compte) portage salarial, micro, reel .... bref
vous pouvez aller fouiller la bas !:drow:
 
Re : S'associer à un professionnel

coucou je peu pas te repondre car je suis toute seule, pas de associe, ce ma entreprise, ce moi la patrone et ce toute a moi.......je partage toute avec moi.... bye
 
Re : S'associer à un professionnel

coucou

alors tu parles d associé et de micro entreprise je suis pas sure que ca aille ensemble parcontre tu peux aller chez elle lui reverser un pourcentage de tes prestations
en ce qui concerne les papiers a faire avec elle c est possible mais c est pas super valable
mais tu peux faire un papier comme quoi tu travaille chez elle pendant x jours et que tu lui reverse x pourcents vous signées toutes les 2 et voila .
bissssssssssssssssss:arnaud_w:
 
Re : S'associer à un professionnel

Merci Reve pour ta réponse.
Oui, en fait, je voulais savoir quel genre de papiers on peut signer. Si c'est juste un accord entre elle et moi ou bien si elle doit m'embaucher et me faire un contrat.
Si elle a un contrôle par exemple ds son salon et que je suis présente, qu'est ce qui se passe aux yeux de la loi....??:)
En fait, je préfèrerais un accord verbal (horaires et tarifs convenus entre nous) avec reversement d'une commission par rapport à mon chiffre d'affaires plutôt qu'un contrat type CDD car à mon avis, elle aurait des charges à payer et ce ne serait ni intéressant pour elle, ni pour moi...
Biz.............
 

Ca peut vous intéresser:

Haut