se mettre a son compte.....

Re : se mettre a son compte.....

H2 BEIN MA BELLE EFFECTIVEMENT TU A SL4AIR BIEN ABATTU MAIS TU SAIS TOUT CE QUE TU AS FAIT AUPARAVANT N EST PAS VAIN, AU CONTRAIRE DIT TOI QUE TU CONNAIS LES REALITES D ETRE A SON COMPTE SA A DU BON ET DU MAUVAIS MAIS IL FAUT SAVOIR CE QUE TU RECHERCHE AVANT TOUT; tu sais demarrer a domicil n'est pas bete tu va te faire ta clientelle et ton banquier te suivra pour une installation futur, fais tes armes et tu y arrivera et comme tu dit tu est jeune alors commence par du domcil et aprés tu avisera . tu peux deja bien t'eclater comme ca tu verra , c'est super cool, tu choisi t'est fournisseurs, tu cré ta propre mode, c'est géniale. allez courage ca va aller bise
 
Re : se mettre a son compte.....

oui tu m'as l'air désespérée, resaissis-toi !!!
dis-toi ke chacun à droit à sa chance et kil fo se battre pour y arriver.
courage
 
Re : se mettre a son compte.....

Bonne chance Sandrillon, si tu persévère tu y arriveras forcément!


Et bonne chance à toutes les filles en cours d'installation... :clover:
 
Re : se mettre a son compte.....

moi on m'a dit effectivement qu'on était exonérée mais kon a la taxe professionnelle a payé et le montant figure sur mes impôts fonciers ou bien sur la taxe d'habitation et j'en ai pour 400 euros.
 
Re : se mettre a son compte.....

voila comment ça se passe pour les charges :
y'a l'URSSAF, la caisse de retraite et la caisse de maladie.
Au début, les cotisations sont forfaitaires puisque ces organismes ne connaissent pas les revenus réels.
Si ces cotisations vous semblent trop élevées par rapport à la réalité de vos revenus, vous pouvez demander qu'elles soient révisées.
A la fin de l'exercice comptable, au moment du bilan, un document appelé "DCR" est envoyé à ces organismes avec vos revenus réel. Les organismes effectuent alors les régularisations. Comme ces organismes ne sont pas "synchros", certains révisent dans l'année qui suit, d'autres plus tard.

Il est possible dans certains cas, lors de la création d'une entreprise, de bénéficier de l'ACCRE (appelée à tort "exonération" ACCRE). En fait ce n'est pas une exonération, c'est juste qu'on ne fait pas payer au créateur le forfait. Les charges sont calculées après le bilan par les 3 organismes obligatoires et régularisées. On peut donc dire que c'est juste une sorte de report de paiement des cotisations.
De plus, on paie à l'URSSAF 3 éléments : les allocations familiales, la CSG (déductible et non déductible), la formation continue.
LA CSG NE BENEFICIE PAS DE L'ACCRE puisque ce n'est pas une charge socale mais un impôt ... vous devrez dans tous les cas la payer ...
 
Re : se mettre a son compte.....

je viens de payer la rsi et le csg pour le premier semestre ca ma couter 198€ c'est ma premiere année et je bénebicie de l'accre mais pika a tout dit bye.
 
Re : se mettre a son compte.....

Comment ils en sont venus a 198 euro? C'est peut-être perso ce que je te demande... sorry.
 
Re : se mettre a son compte.....

c'est forfaitaire, ils estiment tes revenus de la 1ère année, ce sont les mêmes pour tout le monde
 
Re : se mettre a son compte.....

Bon alors pour récapituler ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant:

Les charges sociales se composent de:
1. l'URSSAF
2. la caisse de retraite
3. la caisse de maladie

Elles sont payées par forfaits:
1ère année = 3000€
2ème année = 5000€
Par la suite = 48 % du CA

SAUF en cas d'ACCRE où là les charges sont exonérées pendant 1 an (voir 3 dans le cas des micro.)

Toutefois, dans l'URSSAF il y a 3 impôts (et non charges) qui ne sont pas exonérés:
1. les allocations familiales
2. la CSG (déductible et non déductible)
3. la formation continue

Ces impôts sont également forfaitaires. 198€ par trimestre en tout.

Est-ce que j'ai bien tout compris? Il y a quelque chose que j'aurai oublié?
 
Re : se mettre a son compte.....

bonjour fatou au sujet du stage d'instalation a la cm lors d'un stage au credeer nous avons appris que celui-ci ne serait plus obligatoire a la fin de l'année renseigne toi tu economiseras 200 euros mais ils restent super au niveau des infos
voila bon courage
 
Re : se mettre a son compte.....

salut je me permets de repondre, je me suis installé depuis peu mais je me suis donné avant un peu de temps pour me faire une clientèle et aujourd hui c plus simple vu que g un carnet de rdv !! si tu as du bon materiels et si tu bosses bien le bouche a oreille se fait tout seul!! je n'ai fait aucune pub et c sans regret g doublè ma clientèle en trés peu de temps!! bonne chance et lance toi biz...... ps je suis en micro entreprise bye.
 
Re : se mettre a son compte.....

Bonjour Haras, voila je veux me mettre a mon compte après ma formation, je souhaite me faire une clientèle avant de m'immatriculer à la chambre des métiers et pour acquérir de l'expérience aussi, j'ai juste un peu peur parce que c'est du travail au noir quand même mais je doute qu'il y ai un gros risque(enfin j'espère!!) peux tu me conseiller stp.
Merci d'avance

Si d'autres personnes veulent me faire part de leurs expériences n'hésitez pas les conseils sont tjrs bons a prendre
 
Re : se mettre a son compte.....

Bon alors pour récapituler ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant:

Les charges sociales se composent de:
1. l'URSSAF
2. la caisse de retraite
3. la caisse de maladie

Elles sont payées par forfaits:
1ère année = 3000€
2ème année = 5000€
Par la suite = 48 % du CA

SAUF en cas d'ACCRE où là les charges sont exonérées pendant 1 an (voir 3 dans le cas des micro.)non pas pendant 3 ans, l'accre dure 12 mois

Toutefois, dans l'URSSAF il y a 3 impôts (et non charges) 2 charges (AF et formation continue) et un impôt (CSG). La CSG ne bénéficie pas d'exonération
1. les allocations familiales
2. la CSG (déductible et non déductible)
3. la formation continue

La CSG est également forfaitaires les 2 premières ann&es d'exercice. 198€ par trimestre en tout.

Est-ce que j'ai bien tout compris? Il y a quelque chose que j'aurai oublié?

voila:eek:ster:
 
Re : se mettre a son compte.....

la rsi c'est maintenant la maladie et la vieillesse, ça a changé en 2007
 
Re : se mettre a son compte.....

Donc est-ce que ça fait parti des charges sociales (caisses maladie/retraitre) exonérées par l'ACCRE? Et si oui, pourquoi leatitia23 les a-t-elle payé?
 
Re : se mettre a son compte.....

en effet, c'est bizarre que la rsi ait été payée en cas d'exo accre... y'a un blème ... laeti devrait voir avec son comptable ... il se peut qu'un des organismes (maladie ou vieillesse) n'ait pas reçu le volet d'exonération
 
Re : se mettre a son compte.....

si c'est le cas, un courrier avec ce document (volet d'exonération) doit être envoyé au plus tôt à l'organisme concerné et la somme lui sera restituée (ou déduite sur le prochain montant à payer)
 
Re : se mettre a son compte.....

bonsoir dodi, je c pas quoi vous dire c tjrs risqué !! mais je pense qu'on peut pas vraiment faire autrement au début car il y a des charges fixes qu'avec ou sans cliente on doit payer....et ouvrir juste aprés la formation c aussi risqué!! pour ouvrir on se doit de fournir un boulot correcte que je pense pas kon puisse faire toute suite ....c a vous de voir g eu moi meme peur mais g pas de regret.... biz sarah!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut