se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'aide..

sidleeparadise

Super experte
ENTREPRISE
Bonjour à toutes!!!

voila j'ai 21 ans bientot 22 ..et mon problème je vais vous le dire:

voila il y a 1 année en arrière, pendant les vacances d'été mes parents se sont pris la tête avec mon chéri !!
tout sa pour rien car mes parents croient que tout se que a dit mon copain venait de lui sachant que tout se qu'il leurs a dit venait de moi.. :(
donc forcement sa les a vexé !!!

ensuite un jour j'avais tout raconté l'intégralité de mon histoire à ma cousine qui a donc su a ce moment la que mon cheri ni etait pour rien et donc elle est aller répété à mes parents que tout venait de moi..je pensais que sa aurait arrangé les choses mais malgrès cela ils ne tiennent plus a parlé avc mon chéri!!!
je suis vraiment au bout car je le vis mal ..forcement tout sa a des conséquences dans ma vie car en effet lorsque ya des anni tout le monde m'invit moi mais n'ose pas invité mon copain (meme s'ils l'aiment bien) car ya mes parents qui ne vont pas etre content...:s
donc tout les gens fon en fonction de mes parents!!
moi ca m'énèrve car voila mon couple est mis de coté pour rien !!!pfff


bref je vais en venir ...
comme sa va faire 3ans que l'on est ensemble, il m'a demandé de venir le rejoindre.. donc du coup il souhaite prendre un nouvel appart (car celui ou il est en ce moment je ne laime pas lol trop petit), et donc il veux prendre un F3....

seulement ils ne donnent qu'un f3 a un couple, donc en gros il faut que je sois noter sur les papiers si l'on veut avoir notre futur appart ...mais a moi sa me cause des soucis .. en effet, j'ai trop peur de foncer car deja j'ai peur de dire a mes parents que je veux partir vivre avec lui , de deux jai peur qu'ils me fasse la gueul si j'i vais ...

aussi donc pour avoir le temps de me préparer psichologiquement, je pense donc faire le dossier avc mon cheri auprès de notre agence.. et donc je figurerai dans les papiers, mais je viendrais le rejoindre + tard c'est a dire vers septembre...

entre temps jem e demandais, si je m'étais mon noms qu'elles conséquence il y aurait.. car j'ai pas envie que mes parents le sache!!
est ce que je recevrais chez moi des documents comme quoi j'ai pris un appart??
est se que je fidurerais dans l'annuaire??
bref j'ai pas envie qu'il i est des traces et que mes parents s'en rende compte avant que je leurs annonce que je vais viivre avc mon copain ...

qu'en pensez vous??

moi je me sens vraiment pas forte pour annoncer a mes parents que j vais partir vivre avc mon chéri pi jai peur car je me sens bien chez papa et maman aussi!!
:s

merci de votre aide
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

il faudra bien que tu le dises à tes parents tôt ou tard
donc dis leur tes intentions d'aller vivre avec ton chéri
et surtout pour quelles raisons tu veux y aller!!!!
Allez, rien de grave, t'es majeur tu vis ta vie t'es jeune profite
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

ouaaa c'est super complexe ton truk la, moi je pense ke la raison vient du coeur si tu n'es pas prete mais ke tu voudrais y aller plus tard oui met ton nom sur les papiers de toute façon tu demande la ou tu pose les papiers de tout envoyer a l'adresse de ton cheri, ensuite pour pas etre dans l'annuaire ba facile tu ni sera pas ! tu y seras seulement si tu as un nméro de teléphone et tu peux toujours demander d'etre dans la liste rouge donc aucune trace, ensuite rien ne viendra aux oreilles de tes parents sauf si kelkun leur dit, et donc je vois mal l'employé ki vous cherche un logement appeler tes parents pour leur dire ke tu cherche un logement ensuite tu écrira nul pars ton adresse actuel ni ton numéro de tel actuel donc voila je pense pas ke tu recevra des chose chez toi, ensuite je comprend ke tu es peur d'en parler a tes parents, moi c un peu pareil avec ma mere, j'ai toujours peur de lui dire les chose ! et j'ai tout fait dans ma vie pour essayer de lui plaire et ça najamais fonctionner donc voila c chian cette situation, e,suite pour ls annif va facile tu ny vas pas parce ke ton copain ny pva pas moi je ferais comme ça puis si les gens sont pas content bas tant pis tu remercira tes parents un jour a cause de ça !! puis tes parents peuvent pas se mettre a ta place tu l'aime et pas eux ba tant pis pour eux c pas avec eux ke tu vas te marier !!! bon courage :)
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

il faudra bien que tu le dises à tes parents tôt ou tard
donc dis leur tes intentions d'aller vivre avec ton chéri
et surtout pour quelles raisons tu veux y aller!!!!
Allez, rien de grave, t'es majeur tu vis ta vie t'es jeune profite

ba pour qu"elle raison ba tout simplement car j'estime que c'est normal nan???
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

coucou miss
tu ne vas pas vire toute ta vie chez tes parents...

tu a l'occasion de t'installer avec l'homme que tu aimes, ba t'attend quoi ?? xD

moi je suis partie a mes 18 ans, qu'ils soient contents ou pas je ne leur est pas laisser le choix, donc ils ont accepter et voila ca se passe super bien !

bon courage a toi,
mais rappelle toi qu'on a qu'une vie et qu'elle peu s'arreter demain ;)
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

ouaaa c'est super complexe ton truk la, moi je pense ke la raison vient du coeur si tu n'es pas prete mais ke tu voudrais y aller plus tard oui met ton nom sur les papiers de toute façon tu demande la ou tu pose les papiers de tout envoyer a l'adresse de ton cheri, ensuite pour pas etre dans l'annuaire ba facile tu ni sera pas ! tu y seras seulement si tu as un nméro de teléphone et tu peux toujours demander d'etre dans la liste rouge donc aucune trace, ensuite rien ne viendra aux oreilles de tes parents sauf si kelkun leur dit, et donc je vois mal l'employé ki vous cherche un logement appeler tes parents pour leur dire ke tu cherche un logement ensuite tu écrira nul pars ton adresse actuel ni ton numéro de tel actuel donc voila je pense pas ke tu recevra des chose chez toi, ensuite je comprend ke tu es peur d'en parler a tes parents, moi c un peu pareil avec ma mere, j'ai toujours peur de lui dire les chose ! et j'ai tout fait dans ma vie pour essayer de lui plaire et ça najamais fonctionner donc voila


euhh oui c'est vraiment trop compliké lol..bon alors si il n'y a aucune trace je vais le faire mais bon il me demande les trois dernier bulletins de salaires etc.. dc c'est pour sa que javais peur c'est qu'il contacte ma banque ou je sais pas car après forcement je vais apparaitre sur la boite au lettre non??
donc j'aurais une adresse??
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

ba pour qu"elle raison ba tout simplement car j'estime que c'est normal nan???

oui mais fais leur bien comprendre que si ils ont une mauvaise image de ton chéri, c'est que c'est partit d'un mal entendu.
Oui c'est normal de vouloir habiter avec son copain.
Tu sais moi c'est ma mère qui est partie avec mon beau père et ils m'ont laissé un monstre appart, j'avais 17 ans ben franchement c'était trop bien
je voulais pas aller habiter en France avec eux :frag_facile: donc suis restée
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

Je n'ai pas très bien compris l'origine de la brouille entre tes parents et ton chéri mais peut être que par rapport à cela vous devriez mettre les choses au clair en vous asseyant tous les quatres autour d'une table pour en discuter.

Pour ce qui est de l'amménagemet avec ton chéri, Si tu es sur le bail de location je ne pourrais pas te dire ce que ça entraine réellemnt mais j'ai un ami qui avait pris un appart avec une fille, il y avait leur deux nom sur le bail et il se sont séarés; depuis la fille lui demande la moitié de deux ans de loyer car il avait pas fait le necéssaire pour dire que le bail était plus à son nom. Donc j'imagine que quand il y a les deux noms, il doit y avoir un truc comme quoi qaund l'un paye pas c'est l'autre ou un truc dans le style.

Par contre sans te vexer, ta crainte d'emmenager avec lui peut venir aussi du fait que tu n'es peut être pas sur de le vouloir car c'est vrai que quand l'on quitte le foyer, la vie devient différente et ça implique des engagement à l'autre plus profond.

J'espére que ça s'arrangera vite.
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

coucou miss
tu ne vas pas vire toute ta vie chez tes parents...

tu a l'occasion de t'installer avec l'homme que tu aimes, ba t'attend quoi ?? xD

moi je suis partie a mes 18 ans, qu'ils soient contents ou pas je ne leur est pas laisser le choix, donc ils ont accepter et voila ca se passe super bien !

bon courage a toi,
mais rappelle toi qu'on a qu'une vie et qu'elle peu s'arreter demain ;)

ui après je pense que tu dooit avoir un sacré caractere toi lol moi je suis plutot trop sensible et super emotive et trop negative donc j'ai peur de me lanser aussi lol
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

ui après je pense que tu dooit avoir un sacré caractere toi lol moi je suis plutot trop sensible et super emotive et trop negative donc j'ai peur de me lanser aussi lol

hihi :+1:
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

euhh oui c'est vraiment trop compliké lol..bon alors si il n'y a aucune trace je vais le faire mais bon il me demande les trois dernier bulletins de salaires etc.. dc c'est pour sa que javais peur c'est qu'il contacte ma banque ou je sais pas car après forcement je vais apparaitre sur la boite au lettre non??
donc j'aurais une adresse??

ben évidemment que tu va figurer sur la boite aux lettres....
et non ils ne contacteront pas ta banque, c'est juste une sécurité pour eux, voir si tu as des rentrées d'argent régulières (salaire).
mais tu as peur de quoi je comprends pas??
Franchement réflèchis pas 15 mille ans.....
tu as une bonne occasion de faire ta petite vie avec ton chéri vas-y
et tes parents tu les verras toujours de temps en temps
moi j'étais plus dans le même pays que ma mère et tout c'est bien passé!!!!
Tu grandis de vivre seule sans les parents
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

personnellement tu devrais aller voir tes parents et leur dire: 1er - je ne sais pas ce que leur a dit ton ami mais leur expliquer que c'est toi qui pense ça et pas lui et que 2ème: ton désir de vivre avec ton ami ; sinon tu n'avancera jamais et fera tout en cachoterie et là c'est pas une vie ni pour toi ni pour ton ami : LA VERITE y a rien de mieux
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

Je n'ai pas très bien compris l'origine de la brouille entre tes parents et ton chéri mais peut être que par rapport à cela vous devriez mettre les choses au clair en vous asseyant tous les quatres autour d'une table pour en discuter.

Pour ce qui est de l'amménagemet avec ton chéri, Si tu es sur le bail de location je ne pourrais pas te dire ce que ça entraine réellemnt mais j'ai un ami qui avait pris un appart avec une fille, il y avait leur deux nom sur le bail et il se sont séarés; depuis la fille lui demande la moitié de deux ans de loyer car il avait pas fait le necéssaire pour dire que le bail était plus à son nom. Donc j'imagine que quand il y a les deux noms, il doit y avoir un truc comme quoi qaund l'un paye pas c'est l'autre ou un truc dans le style.

Par contre sans te vexer, ta crainte d'emmenager avec lui peut venir aussi du fait que tu n'es peut être pas sur de le vouloir car c'est vrai que quand l'on quitte le foyer, la vie devient différente et ça implique des engagement à l'autre plus profond.

J'espére que ça s'arrangera vite.


t'inquiète pas je ne le prend pas mal, justement j'ai besoin d'entendre vos avis lol..
ba écoute suite à ces histoires c'est vrai que j'ai peur de m'installer avec mon copain j'ai peur de perdre mes parents et que si sa marche pas avc mon copain et bein qu'il me ferme la porte :s
c'est pour sa que j'hésite di aller , vivre avec lui ..
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

alors parle avec eux une bonne fois pour toute
et sortez tout ce que vous avez à vous dire
ca peut vous faire que du bien de tout remettre au clair
je comprends que tu ai peur, mais c'est tes parents, ils t'aiment quoi qu'il arrive
tu es négative ma belle, essaie de voir le bon côté des choses :)
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

on en a deja discuter pour essayer de tout mettre au lair mais mes parents sont tellement "con" qu'ils restent sur leurs positions.ils s'en foute et ne veulent toujours pas admettre que je dis la "vérité" sa m'enerve ..
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

non tu peux pas dire ca!!!!!!
peut être que tu t'y prend mal avec eux, je sais pas.
tu sais c'est dur de donner des conseils comme ca quand on connait pas le vécu familliale...
si tu dis qu'ils sont cons ben alors part de chez eux....
faut pas te braquer comme ca, y'a toujours moyen de discuter
faut juste savoir aborder le sujet correctement et rester calme
biz
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

Moi je pense que tu n'est pas si sûre de toi...car si tu l'étais (je fais allusion à tes sentiments pour ton chéri) tu n'hésiterais pas une seconde et tu n'aurais pas besoin d'avis de qui que ce soit...
Il y'a forcément quelque chose qui t'empêche de t'envoler vu que tu as peur de perdre tes parents.
Perso je me suis installé 2 fois, une fois avec mon ex (mes parents étaient contre) mais je ne les ai pas écoutés. Bien évidemment ça n'a pas marché et la seconde fois avec mon chéri actuel et tout se passe pour le mieux...
De toute façon c'est pas parce que tes parents seront d'accord pour que tu ailles habiter avec ton copain que tout se passera à merveille.
Je pense que pour le bien de tout le monde surtout du tien, il est indispensable de parler à tes parents!!!
On ne sait jamais ce qui peut arriver... De plus je doute que tes parents te claquent la porte au nez si jamais tu as besoin d'eux, tu restes leur fille quoi qu'il arrive.
Mais encore une fois pour que tout roule soit sincère, prends ton courage à 2 mains et parles en avec eux! N'oublies pas que les seuls amis inconditionnels sont tes parents!!!!
Cet avis n'engage que moi...
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

heu... c'est pas forcé ke ton nom soit sur la boite aux lettres c'est toi ki inscrit se ke tu souhaite sur la boite, le loyer vous le payer et vous recevez une facture mais c au nom ke vous désiré mettre sur les payement, si tu ne veux pas ke ton nom apparaisse sur les enveloppe ki envoi tes facture tu n'es pas obligé de le mettre suffi de faire la demande auprès de l'organisme ki te loue le logement. puis meme si il y a ton nom sur la boite a mon avis cela mettonerais ke tu habites a 1 mettres de chez eux :D je pense pas ke tes parents regarderont toute les boites aux lettres de toute la ville ou tu loges lol
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

oui je ne suis pas sur de moi concernant mon copain!!enfin je ne sais pas trop a quelle point je l'aime je sais pas je me pose beaucoup e question pourtant sa fait 3ans que lon ai ensemble mais la je sais une seul cose c'est que l'amour que jai envers lui c'est sur n'est plus pareil que se qu'il etait ya moin damour sa craint de dire sa mais c'est pourtant vrai!

pourtant je sais que c'est un gars bien il fai beaucou de chose a la maison il prend vraiment soin de moi etc..mais son coté un peu "sur de tout" et "pas très famille" ne me correspond pas après sa ji es vu avc le temps au debut on ne voit pas tout les defaut lol normal..bref je sais plus... :(
 
Re : se mettre en appart avec lui??? oui ou non ...je ne sais pas.. il me faut de l'a

fais un test lol tes parents si sa ne va pas ils te reprendront, moi j'ai eu une mere heu... comment dire... je ne parlais pas avec elle kan j'avais des ptis amis elle ne le savait pas on a jamais parlé meme juska aujourd'hui et j'ai 30 ans ! ça fait 10 ans ke je suis avec l'homme avec ki j'ai eu mes 2 enfants et j'en attend un 3ieme, en 10 ans ça na pas été super rose tous les jours comme tout le monde, nous avons eu pas mal de probleme je suis parti de la 2 fois et ma mere ma toujours recueilli meme si elle est pas d'accord avec les comportement de l'homme avec ki je suis, elle a appris a le connaitre et a chak fois ke j'avais des probleme (2fois) elle ma receuilli moi et ma fille (a l'epoke j'avais ke ma fille) en gros pour te dire ke meme si ta mere n'aime pas ton copain ou si elle ne l'apprécie pas autant kon croit c pas pour ça kelle va renier ça fille (donc toi) jamais une mere ne laissera sa fille dans la mouise, meme si toi tu crois le contraire comme moi j'ai cru kan j'étais plus jeune, malheureusement depuis 2 mois je ne parle plus avec ma maman car je crois k'elle n'apprecie pas ke j'ai un autre enfants avec l'homme avec ki je suis ki est le pere de mes 2 autres enfants, car nous avons eu un passé très dificile et elle a peur k'ils nous arrivet kelke chose, mais je sais ke si demain je sonne a sa porte pour kelle me receuille elle le fera ! donc si tu n'es pas bien avec ton homme reviens chez toi et tu veras aussi peut etre ke la relation ke tu as avec tes parents changera, qui sait on jamais sur de rien si on fait rien on avancera jamais dans la vie, moi le jour ou j'ai rencontré mon homme nous avons habité ensemble le soir meme mais c un cas très spécial nous habitions tous les 2 la meme maisons dans sa famille a lui donc c bizar lol

moi je te conseil, si tu n'es pas ok avec toi meme mais pas trop sur fais juste un test tu vasd chez lui ke les week end et c sur ke c pas pareil ke si tu étais tous les jours avec mais au bout d'un mois tu reste une semaine puis 2 puis 3 puis.... vous ne vous kitterez peut etre jamais :)
bon courage
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 12

Ca peut vous intéresser:

Haut