Lissage Brésilien >Silicone et lissage brésilien

MarineMorenita91

Membre Actif
Bonjour à tous

Voilà j'ai mon kit lissage brésilien capil'liss entre les mains et un gros souci se pose à moi :

le SILICONE.

Je suis complètement anti-silicone, sa fait 2 mois que je l'ai éradiqué de ma salle de bain.

Mon souci c'est que je viens de lire la composition de mon shampoing clarifiant fourni dans le kit et il contient du "dimethicone" autrement dit du silicone mais le shampoing clarifiant n'est-il normalement pas fait pour retirer tout les résidus de la chevelure et donc également le silicone ?

Ensuite mon lissage bresilien en contient également mais sa c'est normal, Dreena avait bien expliquer le pourquoi du comment : ici : http://www.dreena.fr/article-le-lissage-bresilien-est-il-un-cache-misere-107179338.html

Ensuite mon shampoing capil'liss en contient également donc sa le rend inutilisable pour moi, mais je me dit qu'il contient peut être du silicone pour renfermer la kératine qui est venu combler le cheveux en gainant le cheveux mais qu'il ne faut pas l'utiliser sur du long terme.

Voilà mon sujet du jour, donc si quelqu'un peut venir me renseigner et bien vous seriez au top

Mercii
 
C'est bizarre dans le clarifiant. Je trouve ton raisonnement très logique. Demande à dreena ...
Par contre pour le shamp après LB, tu peux acheter la base de lavage neutre chez aroma zone. C'est du pure naturel, c'est pas très cher et ça lave bien :) j'en ai fait une bouteille pour ma belle mère dans laquelle j'ai ajouté des additifs et mon l'a utilisé la semaine dernière et même lui, un homme qui s'en fiche et qui se laverait les cheveux avec n'importe quel shamp, a bien aimé lol
 
bah oui je trouve sa super bizarre, il me reste un fond de clarifiant de celui que j'avais fais pour mon botox et dans celui la, il n'y a pas de silicone. J’espère que dreena va passer par là oui :) ah oui j'avais pas pensé a aroma zone, j'ai déjà commandé chez eux en plus ils sont top mercii :)
 
MarineMorenita91 a dit:
bah oui je trouve sa super bizarre, il me reste un fond de clarifiant de celui que j'avais fais pour mon botox et dans celui la, il n'y a pas de silicone. J’espère que dreena va passer par là oui :) ah oui j'avais pas pensé a aroma zone, j'ai déjà commandé chez eux en plus ils sont top mercii :)

Oui utilise l'autre clarifiant. Sur aroma zone y'a le produit dont je t parlé mais aussi un produit exprès pour cheveux sauf que la il faut faire de la cuisine et c galère. Enfin bref tu peux tjr regarder! De rien
 
En tout cas j'ai renvoyé un message à Ali qui s'occupe des ventes de Kim pour lui ramener le shampoing et le clarifiant car j'ai payé 20€ de plus pour ses 2 produits que je n'utiliserais pas. Mais bon je suis dégoûté de pas avoir vu avant c'est de ma faute
 
Un shampooing clarifiant avec du silicone ?!
Ils font fort quand même ...
À quoi peut il bien servir ?! ....
 
Alors là c'est une bonne question, je m'en suis pas servis en tout cas. Vu la composition sa ressemble au plus basique des shampoings quotidien mais on me l'a vendu en tant que clarifiant et pas de réponse du vendeur pour me faire rembourser donc je réessaye demain
 
MarineMorenita91 a dit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai mon kit lissage brésilien capil'liss entre les mains et un gros souci se pose à moi :

le SILICONE.

Je suis complètement anti-silicone, sa fait 2 mois que je l'ai éradiqué de ma salle de bain.

Mon souci c'est que je viens de lire la composition de mon shampoing clarifiant fourni dans le kit et il contient du "dimethicone" autrement dit du silicone mais le shampoing clarifiant n'est-il normalement pas fait pour retirer tout les résidus de la chevelure et donc également le silicone ?

Ensuite mon lissage bresilien en contient également mais sa c'est normal, Dreena avait bien expliquer le pourquoi du comment : ici : http://www.dreena.fr/article-le-lissage-bresilien-est-il-un-cache-misere-107179338.html

Ensuite mon shampoing capil'liss en contient également donc sa le rend inutilisable pour moi, mais je me dit qu'il contient peut être du silicone pour renfermer la kératine qui est venu combler le cheveux en gainant le cheveux mais qu'il ne faut pas l'utiliser sur du long terme.

Voilà mon sujet du jour, donc si quelqu'un peut venir me renseigner et bien vous seriez au top

Mercii

Merci pour l'article je ne connaissais as et il est très explicite
 
MarineMorenita91 a dit:
Alors là c'est une bonne question, je m'en suis pas servis en tout cas. Vu la composition sa ressemble au plus basique des shampoings quotidien mais on me l'a vendu en tant que clarifiant et pas de réponse du vendeur pour me faire rembourser donc je réessaye demain

Et beh
Ne lâches rien surtout ;)
 
Non sa c'est sûr surtout que sur le site il est marqué qu'on a un délais de rétractation de 7 jours si les produits sont toujours emballé et par chance j'ai rien déballé , âpres je veux pas faire de mauvaise pub mais juste rendre les articles que je ne veux plus
 
Mais tu l'as achete ou que je leur achète rien! C'est une contrefaçon ou quoi? Y'a de quoi se poser la question quand même ...
 
Bonjour
MarineMorenita91 , il ne faut pas trop focaliser sur le silicone sur un clarifiant , tout comme le Lb, il sert à épaissir une base pour ne pas qu'il soit trop liquide ...Surtout dans les shampooings, bien qu'il faudrait qu'ils soient en milieu ou fin de compos.
Un lissage brésilien avec un minimum de silicones sera de consistance liquide également.
Bien qu'en même temps , le clarifiant peut être remplacer par un shampooing neutre tout à fait basic pour un prix modique de moins de 5€ le litre.
 
Daccord mercii de ton avis. Pour mon clarifiant le silicone est en dèbut de compo. Je ne savais pas qu'on pouvais remplacer par un shampoing neutre, mercii de tes renseignements, tu m'a apprit des choses :)
 
Madeline76, si le shampooing clarifiant contient du peroxide d'hydrogène qui est une sorte de mordançage à LB , même avec du silicone il n'y a pas de soucis..
Bien que le clarifiant soit purement marketing et n'a aucun intéret ne serait ce que le prix élevé d'un shampooing neutre avec de l'oxydant.

L'oxydant ou peroxyde d'hydrogène sert juste à ouvrir les écailles du cheveu pour faire pénétrer la kératine et le tensio actif à nettoyer le cheveu des résidus de coiffage ou de la poussière, c'est pour celà que certain cheveux et couleur sont plus clairs, ce n'est pas à cause du Lb mais du shampooing...

Le péroxyde d'hydrogène dans le shampooing est souvent utiliser pour de gros cheveux imperméable ou avec beaucoup de cheveu blanc.

Shampooing neutre et un bouchon de 20v si nécessaire et vous avez votre clarifiant.

L'oxydant ou eau oxygénée est également préconisé avant couleur sur un gros cheveu blanc, celà s'appelle: mordançage
 
Et ben dis donc, au top dreena pour ta super explication. Maiis du coup si on ouvre les ècailles du cheveux, qu'est ce qui va permettre de les refermer ? Moi en general je me pshiit du vinaigre de cidre sur med cheveux mouillé mais est ce que le lb suffit a les refermer ?
 
MarineMorenita91 a dit:
Et ben dis donc, au top dreena pour ta super explication. Maiis du coup si on ouvre les ècailles du cheveux, qu'est ce qui va permettre de les refermer ? Moi en general je me pshiit du vinaigre de cidre sur med cheveux mouillé mais est ce que le lb suffit a les refermer ?

Ce sont les plaques.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut