bonjour franzou,
un maquillage nécessite un savoir faire académique (cours et appuis techniques ) et bien sûr une vision artistique. On commence par un diagnostic comme autre prestation en esthétique qui concerne ici la forme du visage et les impuretés qui ne sont adéquates pas à une esthétique harmonieuse de la face, donc ce qui est toujours remarquable c'est l'incarnation différente du contour des yeux vu que sa fragilité donne une coloration différente qui va jusqu'au cernes et gonflement.
on met une base pour la protection de la peau et parfois une base colorée qui corrige le teint
== ON DOIT ALORS COMMENCER PAR LES YEUX c'est une étape de corrections et on va utiliser un produit cosmétique qu'on appelle anticerne qui va corriger ce contour des yeux qui a une coloration différente au teint du visage et bien sûr toujours fixer par poudre libre.
Ensuite, une deuxième étape c'est la corrections des impuretés sur toute la face avec un produit cosmétique qu'on l'appelle correcteur ( une palette de produit de texture comme un fond de teint stick avec variété de couleurs : il faut savoir que chaque couleur corrige une telle incarnation de tâche)
· Neutre : pour donner de l’éclat au visage · Blanche : pour unifier et éclairer pour avoir un teint de porcelaine · Verte : essentiellement pour neutraliser les rougeurs et dissimuler les taches · Orange : une tonalité abricot pour donner une bonne mine et faire une correction pour les teints mats et ternes. · Bleue : pour estomper redonner de l’éclat à un teint jaunâtre Rosée : pour une bonne mine En bref, une troisième étape, c'est la correction de la forme de visage en utilisant un ombre et lumière
ensuite le fond de teint et le traçage des sourcils