Sous-location, cherche témoignages !!!

nayel77

Membre Actif
encore moi, je recherche des témoignages sur la sous-location car je souhaite ouvrir un institut avec un espace coiffure et comme je n'y connais rien je voulais passer par le biais d'une sous location à une coiffeuse

est-ce une bonne idée ?
et comment cela se passe-t-il car je reste quand même la gérante du local ? (n'y a-t-il pas des problèmes de "cohabitation")
et au niveau des charges ?

l'avantage je trouve pour moi c'est que ça m'évite de récruter une salariée (puisqu'elle garde son statut indépendant) et du coup de supporter des charges plus lourdes salariales.

par contre j'ai une idée précise de ce que je veux proposer aux clientes en terme de prestation "coiffure" et suis-je en droit de l'exiger à la "sous-locataire" vu qu'elle est indépendante ?

merci pour votre aide
 
Re : Sous-location, cherche témoignages !!!

sous location ? c est a dire ?
 
Re : Sous-location, cherche témoignages !!!

merci lena mais si c'est moi qui a trouvé le local et que c'est moi qui signe avec le proprio, comment c'est possible que ce soit elle qui loue (heu je ne sais pas si c'est clair lol )

car c'est un institut avec espace coiffure et remise en forme
 
Re : Sous-location, cherche témoignages !!!

comprend, c est une location pure, et il y a une sous location, avec un bail précaire ?
 
Re : Sous-location, cherche témoignages !!!

Oui excuse moi, javais pas compris!

Si tu veux sous louer a une coiffeuse, commence par un bail precaire, de courte durée! A toi de bien expliquer a la coiffeuse ce que tu attends d'elle , et surtout te sentir bien et en confiance avec!

Pour ma part, un tres mauvaise experience, jetais la personne qui sous louait...mauvaise entente, et loyer trop cher...
 
Re : Sous-location, cherche témoignages !!!

oui c'est une location pure avec un espace que je sous-louerais à une coiffeuse.