stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

moonchild56

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis passée à l'inspection académique aujourd'hui pour m'inscrire en candidat libre pour le CAP esthétique et on m'a dit que le stage n'était pas obligatoire (à confirmer quand même) pour cette année mais que ça changerai l'année prochaine; voilà je voulais savoir si d'autres avaient entendu parler de ça et si dans certaines académies il était déjà obligatoire...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Oui c'est une bonne question :

    Est ce que dans le 78 les stages sont obligatoires ?

    Merci pour elle et pour moi.
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Bonsoir les filles,

    J'ignore si les stages sont obligatoires dans le 78 mis je pense sincerement qu'ils sont de toutes façon indispensables pour acquérir une bonne technique. ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux les faire, pour être plus à l'aise le jour de l'exam.

    Bonne soirée :)
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    J'ajoute qu'à lyon, le stage est obligatoire. Pour les filles qui passent leur CAP en juin 2009, 6 semaines suffisent, mais à partir de l'examen 2010, soit pour la rentrée 2009, les 6 semaines obligatoires sont doublées ! 12 semaines seront nécessaires ! en tout cas, c'est le cas pour LYON.
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Oui c'est clair, mais est ce que je peux faire seulement 4 semaines par exemple ou est ce que je dois faire les 6 semaines obligatoires ?
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Pour ton académie, je sais vraiment pas. mais pourquoi que 4 ? Pourquoi pas les 6 ?
    Tant qu'à faire, vas y a fond, non ?
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Parce que je ne suis libre que pendant les vacances scolaires et les mercredi. Donc je pense aux vacances de février et ceux d'avril, tout près de l'examen c'est mieux.
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Oui, c'est mieux, ce sera plus frais dans ta tête.
    essais de trouver un stage pour les vacance de noël. je sais pas si faisable mais dans le doute, je pense qu'il vaut mieux que tu ai tes 6 semaines de stages non ? Ce serait trop bête de te voir refuser l'accès à l'exam pour deux malheureuses semaines de stages que t n'auras pas effectuer...
    Je sais que les profs vérifient les conventions de stages le jour de l'exams...
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Mais si on le passe en candidat libre, je n'ai pas forcément de convention de stage, il faut que je vois avec mon anpe, mais sinon comment faire ?
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    La convention de stage est obligatoire, sinon, cela peut-être considéré comme du travail au noir. En tout cas, c'est ce que j'ai compris lors de ma réunion d'information dans ma futur école. On a aborder le theme du candidat libre et des conventions de stages eét on m'a dit qu'il faut toujours signer une convention. C'est la preuve que tout se passe dans la légallité.
     
    Re : stage bientôt obligatoire pour les candidats libres!

    Je vais devoir telaisser, mon homme rale pour que je laisse tomber l'ordi. j'éspère que tu trouveras les réponses à tes questions.
    Bonne continuation et bonne soirée :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut