sujets pratique session 2011

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : sujets pratique session 2011

    Est ce que durant l'épreuve on doit "appeler" les jurys sils ne sont pas la au moment où l'on fait quelque chose d'important ? Cest peut etre une question bete mais nous on sera 20 dans la salle dapres mes informations et je me demande bien comment chaque jury pourrait tout voir de ce que chaque candidat fait???
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Est ce que durant l'épreuve on doit "appeler" les jurys sils ne sont pas la au moment où l'on fait quelque chose d'important ? Cest peut etre une question bete mais nous on sera 20 dans la salle dapres mes informations et je me demande bien comment chaque jury pourrait tout voir de ce que chaque candidat fait???
    effectivement c'est difficile de tout voir...
    il est important d'appeler le jury pour les étapes importantes tels que:
    *demaquillage
    *épilation sourcils
    *démaquillage des ongles
    *apres le travail des cutilcules
    *apres une pose de pansement ongle,ou capsule (avant de poser la base et le vernis)
    *apres la pose de vernis
    *apres le maquillage visage (si vous en avez un)
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Super merci beaucoup calou pour ces precisions!!

    je compte utiliser la lucas apres le demaquillage du coup le jury je dois lappeler a la fin du dem ou apres la Lucas ou les deux?
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Bien cette discussion !!!! Merci à toutes, c'est cooooolllll !!!!
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Je passe l'épreuve demain après midi dans le nord, je vous communiquerai mon sujet demain soir ;)
     
    Re : sujets pratique session 2011

    effectivement c'est difficile de tout voir...
    il est important d'appeler le jury pour les étapes importantes tels que:
    *demaquillage
    *épilation sourcils
    *démaquillage des ongles
    *apres le travail des cutilcules
    *apres une pose de pansement ongle,ou capsule (avant de poser la base et le vernis)
    *apres la pose de vernis
    *apres le maquillage visage (si vous en avez un)
    je veux bien, mais si on est plusieurs a faire la meme chose simultanement, on va pas les attendre, deja que 3h ca passe trop vite alors s'il faut appeller le jury pour pouvoir faire quelque chose, ca rajoute ca en plus dans l'organisation, puis ils seront pas forcement libre ?

    par contre, j'croyais que la capsule n'etait plus au programme ?
     
    Re : sujets pratique session 2011

    je veux bien, mais si on est plusieurs a faire la meme chose simultanement, on va pas les attendre, deja que 3h ca passe trop vite alors s'il faut appeller le jury pour pouvoir faire quelque chose, ca rajoute ca en plus dans l'organisation, puis ils seront pas forcement libre ?

    par contre, j'croyais que la capsule n'etait plus au programme ?
    dsl pour la capsule... j'ai écris trop vite!
    effectivement les jurys ne sont pas forcément dispo tout de suite, mais on ne reste pas 5 min avec une candidates, l'évaluation est rapide.
    il est important de faire vérifier le travail aux jurys car dans le cas contraire, n'ayant pas évalué les résultats, il est impossible de donner une note sur la dite technique.
    l'important est de montrer que tu as finis , pour qu'ils puissent venir, il suffit parfois de lever les yeux vers eux...
     
    Re : sujets pratique session 2011

    le sujet qu'elles ont eu hier après midi est le suivant :
    soin visage peau sensible, épil aisselles, beauté des pieds avec modelage des deux pieds et masque sur un, et maquillage jour...

    C'est assez long comme sujet je trouve, les filles de ma classe qui l'ont passé l'aprem n'ont pas eu le temps de tout finir
     
    Re : sujets pratique session 2011

    C'est vrai que je le trouve long aussi Jessica. Mais il n'y a pas de pose de vernis?
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Non, c'est soit pose de vernis, soit maquillage, pas les deux
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Au Fait Je Comprend Pas Trop Pourquoi On Ne Mets Pas De Masque Sur La Plante Despieds Etant Donn2 Que C Est La Partie La Plus Seche?
     
    Re : sujets pratique session 2011

    Je pense qu'on ne met pas de masque en dessous, que ce soit les mains ou les pieds, parce qu'il y a un temps de pose pour le masque, donc ça voudrait dire qu'il faudrait garder les pieds en l'air pour que le masque reste bien sur les pieds le temps nécessaire...pas très pratique^^
     
    Re : sujets pratique session 2011

    le sujet qu'elles ont eu hier après midi est le suivant :
    soin visage peau sensible, épil aisselles, beauté des pieds avec modelage des deux pieds et masque sur un, et maquillage jour...

    C'est assez long comme sujet je trouve, les filles de ma classe qui l'ont passé l'aprem n'ont pas eu le temps de tout finir
    on se fait une correction?

    soin peau sensible:
    démaquillage
    épil sourcils
    gommage chimique
    Lucas Ch éloigné
    modelage : effleurages,orbiculaire des yeux, drainage, vibrations, effleurage final.
    ampoule aqueuse + Haute fréquence en éffluvation avec électrode rouleau (néon: désensibilisant)
    masque crème
     
    Re : sujets pratique session 2011

    peut etre en roulant une serviette sous les chevilles non?J ai peur de perdre des points si on pose le masque que sur le dessu du pied non???
     
    Re : sujets pratique session 2011

    MAQUILLAGE JOUR:

    base
    fdt fluide
    poudre transparente
    blush
    ral rose nude
    leger degradé de beige rosé et rose
    mascara
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut