sur quoi peut on tomber en technique esthetique / maquillage

je recherche la liste de tous les soins sur les quelles on peut tomber en bp / bac pro pour les soins esthetiques et pour le maquillage et les appareils quon peut utiliser durant cette epreuve !!

merci pour celles qui repondront !!
 
Bonjour!
alors pour commencer en épreuve de soins esthétiques
  • visage :
masques specifiques ( collagene, alginate, platre, contours des yeux)techniques manuelles ( digito pression, drainage, modelage anti-age + modelage type cap)
appareils specifiques ( HF, iono, ultrason, vibrant, en théorie: carbatom/atomos, pulverisateur compresseur/ aspiration, desincrustation + appareil CAP)
soin des yeux; soin du cou et decolleté

  • Corps:
gommage corps
soin jambes légères
soin amincissant
soin raffermissant
soin du dos (relaxant / purifiant)
soin du buste
modelage relaxant type californien
digito-pression
drainage lymphatique esthétique manuel
réflexologie plantaire
soin du cuir chevelu

  • techniques complémentaires:
toutes épilations
manucurie , bte des pieds ( + masque et gommage: idem CAP)
décoloration
teinture cils/sourcils
permanente cils
enveloppement de paraffine mains,pieds
manucurie tiède
protheses ongulaire (gel ou resine)
pose de capsule
pansement d'ongles


épreuve de Maquillage
  • visage :
mise en beauté/ auto maquillage/ jour​
cocktail, soir, grand soir​
photo ( couleur et noir et blanc)​
défilé/podium/ (TV)​
mariée​
artistiques: faux cils, strass, motifs...​
  • mains/pieds
tous vernis ou gel permanent​
bicolore/ french​
motifs+ artifices​
les épreuves sont identiques en bac pro, la seule différence est qu'en BAC PRO il est impératif d'utiliser un appareil en soin corps.​
 

Pièces jointes

  • EPREUVES pratiques bp.pdf
    243.8 KB · Affichages: 784
Ah désolée...comme je ne l'ai pas revu en BP je pensais qu'il n'était plus au programme. En même temps c un appareil d'un autre siècle que je trouvais un peu flippant ;)
 
Ah désolée...comme je ne l'ai pas revu en BP je pensais qu'il n'était plus au programme. En même temps c un appareil d'un autre siècle que je trouvais un peu flippant ;)
TREEEESSSS "flippant" comme tu dis! ;-) il devrait etre retiré du programme c'est ridicule de le laisser...mais bon c'est un peu un ancetre alors il a le droit d'etre sur les banc de l'école comme les rois de france ou vercingétorix! mdr
 
Tilo a dit:
c'est bizzar j'ai cherché sur le net et ce n'est pas référencé!

C'est normal , sur le référentiel bp et bac pro on ne retrouve aucun nom d'appareil mais seulement les modes d'actions et effets. Il n'est donc pas noté explicitement . Ceci dis il n'est pas nécessaire de s'attarder dessus !
 
ca y est calou je maitrise l'epilation au fil me tarde de te montrer ca !!
 
Merci beaucoup Calou. Tu réponds toujours présente quand on a besoin de toi. Merciiiiiiiiii encore.
 
bonjour je n'ai jamais vu les oraux de pratique avec mon école pouvez m'aidez svp je ne sais pas ce qu'il faut dire
 
Bonjours jai passée pratique hirr je suis tomber sur decoloration avant bras, mme x ve preparer sa peau pour les beau jours et se relaxer preparer sa peau en concequence et elle a une peau senecente apliquer un masque adapter.. et fiche technique ;)
Celle de lundi pareil sauf explication du masque ou demonstration. Et parafine
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 4

Ca peut vous intéresser:

Haut