tarifs en free-lance

M.I.N

Membre récent
:)Coucocu les pépettes!!

Cool!!!!!!!
J'ai vraiment une chance de.....
Voila en faite il y a 1 an j'ai suivi une formation "griffe d'or (saremco)dans le but d'une promesse d'embauche(payé par mon future employeur)j'ai bossé pour lui 3 mois,et ensuite je suis parti!!:frag_facile:,il ne m'a pas demandé de remboursé la formation,ouffff!!!!!(+de 3000e)

J'ai fait mon petit bout de chemin toute seul depuis 1 an et la je me lance en auto-entrepreneur;ce matin je me présente dans un nouveau salon de thé-salon de coiffure,hammam,salon d'esthetique et elle me propse d'intervenir jeudi,vendredi,samedi en free_lance!!
Elle ne me demande rien,juste un petit coup de main (prise rdv,servir un ti thé)en échange si je ne sui spas occupé!!!c'est de la balle!!
Je vous ai raconté ma vie mais tout sa pour vous demander si je dois imperativement faire les meme tarifs chez elle et quand j'ntervien au dom de mes clientes les autres jours????
Merci a celles qui auro,y lu mon mess jusqu'au bout!!!
Je suis trop contente..........
 
Re : tarifs en free-lance

ouh,ouh, personne ne veut me répondre????
ok j'ai beaucoup parler mais je voulais juste partager mon bonheur!!!!!
 
Re : tarifs en free-lance

Super contente pour toi mais je ne peux te renseigner bonne contination!!
 
Re : tarifs en free-lance

kikoo miss

je pense que tu dois faire tes poses au meme tarif car tu imagine tu fais un tarif a une cliente a domicile et mal encontreusement elle viens se faire les ongles a l'institut tu lui prend une sommes superieur a se que tu lui prend d'habitude elle va pas comprendre....
par ailleurs j'ai une petite question si tu travail en free-lance la personne qui te fait intervenir dans sont institut ou autre doit elle payer des charges pour toi??
bise
 
Re : tarifs en free-lance

kikoo miss

je pense que tu dois faire tes poses au meme tarif car tu imagine tu fais un tarif a une cliente a domicile et mal encontreusement elle viens se faire les ongles a l'institut tu lui prend une sommes superieur a se que tu lui prend d'habitude elle va pas comprendre....
par ailleurs j'ai une petite question si tu travail en free-lance la personne qui te fait intervenir dans sont institut ou autre doit elle payer des charges pour toi??
bise
coucou ,merci ls filles
non,non pas dutout elle paie c'est charges a elle et ses employés comme d'habitude!!
Il ny a pas de contrat entre nous!!
et tant mieux d'ailleur
bise
 
Re : tarifs en free-lance

bonsoir min
merci de ton renseignement mais ca m'intrigue quand meme tu imagine si elle a un contrôle comment elle justifie ta présence??
si je suis si curieuse c'est parce que une amie est a coiffeuse ca l'intéresserai de travailler avec moi en free- lance mais elle a peur de payer des charge et compagnie...
 
Re : tarifs en free-lance

c'est super Charline!!!
on tout ca surtout quel ne te prend rien moi je pencherais par faire les meme tarifs...car si un jours tu vourra arreté le domicile et là ça marche au moin tu pourra les diriger vers le centre car les meme tarifs
enfin c'est un avis a toi de voir
biz et felicitation!!!
 
Re : tarifs en free-lance

Je te conseil la même chose d'appliquer les mêmes tarifs, je fonctionne comme ça aussi. Tu apportes un service en + pour l'institut. L'échange de services c'est le mieux donc vous ne vous devez rien et être libre d'arrêter cet échange quand vous le souhaitez.
Je travail pour 3 instituts et sans contrats, la seule fois ou j'ai eu un contrat ça n'a pas fonctionné longtemps.
Parfois les clientes apprécient de sortir de chez elles et parfois ça ne les arrangent pas, le fait que tes tarifs ne changent pas est un + pour toi et pour les clientes aussi.
La responsable de l'institut paye ses charges et toi tu payes les tiennent.
Bonne chance à toi:clover:
 
Re : tarifs en free-lance

bonsoir min
merci de ton renseignement mais ca m'intrigue quand meme tu imagine si elle a un contrôle comment elle justifie ta présence??
si je suis si curieuse c'est parce que une amie est a coiffeuse ca l'intéresserai de travailler avec moi en free- lance mais elle a peur de payer des charge et compagnie...

Et bien tout simplement en explqiuant que je suis une interveneante exterieur Indépendante...
Tu es tout a fait en régles a partir du moment ou tu es bien déclarer en auto-entrepreneur ou chambre des metiers avec un numero de SIREN!!!
C'est un super plan le free_lance:audi:
bis
 
Re : tarifs en free-lance

Je te conseil la même chose d'appliquer les mêmes tarifs, je fonctionne comme ça aussi. Tu apportes un service en + pour l'institut. L'échange de services c'est le mieux donc vous ne vous devez rien et être libre d'arrêter cet échange quand vous le souhaitez.
Je travail pour 3 instituts et sans contrats, la seule fois ou j'ai eu un contrat ça n'a pas fonctionné longtemps.
Parfois les clientes apprécient de sortir de chez elles et parfois ça ne les arrangent pas, le fait que tes tarifs ne changent pas est un + pour toi et pour les clientes aussi.
La responsable de l'institut paye ses charges et toi tu payes les tiennent.
Bonne chance à toi:clover:

Merci Anabelle!!
Mais il y a quand meme des questions que je me pose!!!:16-sick:
Comment t'organises tu sur tes plannings??
Car la elle me propose d'etre la jeudi,vendredi,samedi dans son espace bien etre,mais constament faire une permanence...Et si je ne suis pas occupé elle veut que je lui donne un ti coup de main(telephone,prise de rdv,offrir un thé,pendre un vetement....)en contre parti je ne lui donne rien sur mon chiffre d'affaire!!!!qu'en pensez-vous????

Pour ceux qui est du matos(lampe,uv,aspi...)tu as tout en double pour ton free-lance et ton domicile ou tu installes et désinstalles tous les matins et soirs???
Tu arrives a trouver du temps pour ton domicile??
Et comment as-tu démarcher les salons pour obtenir des journées de free_lance???
Mlle merci a toi,a vous.
Bisous
 
Re : tarifs en free-lance

Merci Anabelle!!
Mais il y a quand meme des questions que je me pose!!!:16-sick:
Comment t'organises tu sur tes plannings??
Car la elle me propose d'etre la jeudi,vendredi,samedi dans son espace bien etre,mais constament faire une permanence...Et si je ne suis pas occupé elle veut que je lui donne un ti coup de main(telephone,prise de rdv,offrir un thé,pendre un vetement....)en contre parti je ne lui donne rien sur mon chiffre d'affaire!!!!qu'en pensez-vous????

Pour ceux qui est du matos(lampe,uv,aspi...)tu as tout en double pour ton free-lance et ton domicile ou tu installes et désinstalles tous les matins et soirs???
Tu arrives a trouver du temps pour ton domicile??
Et comment as-tu démarcher les salons pour obtenir des journées de free_lance???
Mlle merci a toi,a vous.
Bisous
moi j'instale quand j'arrive et désinstale au soir c'est ce que je conseil au debut si aprés tu vois tu aura pas mal de clients au salon aprés tu pourra investir sur autre materiel
 
Re : tarifs en free-lance

Bonjour M.I.N,
Lorsque j'ai démarré mes partenariats avec les instituts et salon de coiffure effectivement les débuts n'ont pas toujours été facile car j'ai passé beaucoup de journées sans forcément travailler mais c'est le seul moyen de te présenter à la clientèle, te faire connaitre, prendre le temps de proposer tes prestations et cerner le potentiel de la clientèle. Dit toi que lorsqu'une cliente te verra installé à travailler avec une autre cliente cela lui donnera envie, elle verra ton travail et prendra certainement un rdv avec toi la prochaine fois ainsi de suite.. Et c'est la patrone de l'institut qui viendra vous servire le café lol!
Ta meilleure publicité c'est toi-même et ton travail! Pour cela au début il faut beaucoup de patience je sais cela n'est pas toujours facile. Aujourd'hui je fonctionne uniquement sur rdv, les instituts proposent mes services aux clientes et elles m'appellent directement je gère mon planning. En dehors de ca j'ai des domiciles chez des particuliers et en parallèle je suis formatrice donc mes journées sont parfois très longues, je donne des cours de 8h30 à 16h30 j'emmène aussi mes élèves "sur le terrain" en observation et certaines de mes clientes acceptent d'etre modèles en payant moitié prix, ensuite je repars en clientèle, tout est une question d'organisation et de volonté!
Pour ce qui est du matériel je fonctionne comme Stella Nails j'installe et désinstalle (meme si j'ai du stock en matériel). Tu sais de nos jours ce genre de partenariat se fait rare pour moi c'est une chance qui en vaut la peine de se sacrifier un peu dans les débuts, à la longue et très rapidement ça paye!
Bonne chance à toi:clover::clover::clover::clover:
Bises , Anabelle
 
Re : tarifs en free-lance

merci Anabelle,merci Stella!!
Je vais essayer et le tps me dira quoi faire!!!
lundi,mardi,mercredi domicile et jeudi,vendredi,samedi en free-lance dans le meme salon!!!et pit-etre que le dimanche je vais me reposer!!!!!!lol
 
Re : tarifs en free-lance

merci Anabelle,merci Stella!!
Je vais essayer et le tps me dira quoi faire!!!
lundi,mardi,mercredi domicile et jeudi,vendredi,samedi en free-lance dans le meme salon!!!et pit-etre que le dimanche je vais me reposer!!!!!!lol
j'en suis pas sur car comme tu aura que le dimanche c'est repassage grand nettoyage ... tu sera encor plus fatigue des autre jours :comando:
 
Re : tarifs en free-lance

salut miss, moi aussi je pense que tu devrais appliquer les memes tarifs comme ca si tu n'as pas le temps de prendre des clientes à domicile tu peux toujours leur donner un rendez vous au salon.
biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut