Tatouage, endroit, et entretient professionnel

Mogo&Loulou

Membre Populaire
Coucou, j'ai demandé ma mère comme ça par hasard, si j'avais le droit de faire un tatouage, elle m'a répondu que oui mais ça dépend quoi, du coup moi qui ne m'y intéréssée pas avant, j'ai peut etre une petite idée de la chose ..
J'aimerais un truc discret, j'ai pensé à me faire gravé le nom de mon cheval, sûrement imcompris pour certain, mais c'est important pour moi et l'endroit j'avais pensé, à l'espace qu'il y a entre le pouce et l'index, mais plus le long le l'index vers le bas ..
J'vous ai mis une image, mais sur google j'ai rien trouvé à cet endroit là ..
Par contre chez moi comme j'ai de long doigt, l'espace est beaucoup plus grand et donc quand je tends la main l'écriture serait droite

Sachant que j'ai 17 ans et toujours rien en main vu que j'suis à l'école, est-ce que le tatouage pose vraiment un problème lors d'entretient? surtout qu'a cet endroit là, même si c'est une petite écriture discrète, il reste voyant ..

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer , merci :)
 

Pièces jointes

  • main.jpg
    main.jpg
    8.1 KB · Affichages: 3,222
Bon alors j'ai 4 tatoo .... par contre tjr pas de CDI aussi ... mais personne ne peux deviner ou presque ( en été avec des ti décolletés ) que j'en ai car placés juste pour moi c'est pas pour me montrer en fait c'est un désir perso ^^... je peux les dissimuler sans problème hihi ...

Moi je te déconseille fortement de faire ton tatoo sur un endroit "visible" pour le moment ... car bcp de patrons se font des préjugés et tout dépend des études que tu fais et à quel métier tu prétends ;)

Ma fille s'est vu faire enlever son piercing à la paupière par son boss .... elle est comptable ... pfff

Voilou :)
 
Une autre anecdote : ma belle soeur est flic, elle a un tatoo sur la cheville ( c'est Titi ^^) elle a dû passer un tas de tests de psycho pour être recrutée :D
 
Encore une ^^ : une amie bossait comme infirmière ; marre du job elle a bossé en interim dans des usines ; elle s'est fait des tatoos ( notamment visibles style dans le coup :( ) ... quand elle a voulu reprendre sa place d'infirmière ... la direction a dit "OK" mais à une condition ... enlever ses tatoos ... ce qu'elle a fait .... et maintenant se retrouve avec de grosses cicatrices de brûlures :(

Tout ça pour bien t'expliquer ( ce que j 'explique aussi à ma fille qui en veut un à 20 ans ) que c'est un choix IRREVERSIBLE ! Bien réfléchir avant de sauter le pas aux conséquences .... car c'est à vie ce truc ;)
 
mummu a raison ca peut etre un frein a l'embauche pour ma part avant d'etre PO j'etait infirmiere et pour moi pas de probleme pourtant tatoo tous visibles poignet, cheville, nuque par contre j'ai un pote chauffeur de bus qui ete comme hiver doit travailler avec des chemise a monche long car rien ne doit etre vu et que si un jour il se fait controle par ces chef et qu'il se voit il seras renvoyé alors reflechi bien
 
Pour ma part les tatoos etaient interdit dans mon travail (hotesse d accueil) du coup je devais les cacher avec des pansements et je peux te dire que j en ai utilisé des kilometre de pansements!
 
Ouais, j'men doutais un peu .. Merci pour vos anecdotes qui font bien peur pour mon avenir futur lol . Non mais sérieusement, je ne le ferais pas là alors. J'ai vraiment eut un ptit coup d'coeur pour cet endroit là, mais sinon ou pourrais-je le mettre ? j'ai pas d'idée :/
 
ah non, j'ai grossis et j'peux plus voir mes bras x) En fait ya pas trop d'endroit discret, parce que en été on sors les débardeur et tout, pfff c'est compliqué ..
 
Fait attention ici, sa vieillis trés mal!
Je connait quelqu'un qui la fait et c'est horrible au jour d'aujourd'hui!
Entre les doigts aussi, sa part.... Mon bf l'avais et c'est partis!
 
D'accord, merci ! Mais de toute façon, ben j'compte plus le faire là vu qu'c'est trop voyant et à 17 ans et rien dans les mains, j'prends pas l'risque de me voir des emplois refusés pour un tattoo :p
 
Sur les doigts, ça ne tient pas vraiment.
Tous les tatouages s'estompent plus ou moins rapidement, perdent la finesse de leurs traits et tout mais sur les doigts, avec le frottement permanent et l'entretien (vaisselle, ménage, ...), tu ne pourras pas le garder et ça fait une tache à terme.

Les tatouages sont bien évidemment un frein à l'embauche, donc à cacher le jour de l'entretien. Par contre, si un règlement intérieur peut éventuellement te contraindre à les dissimuler, ce n'est pas un motif valable de licenciement.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Tatouages 10
Tatouages 6

Ca peut vous intéresser:

Haut