Technique de la fibre de soie

Re : Technique de la fibre de soie

je vais les contacter aussi c'est quoi le FAF??
 
Re : Technique de la fibre de soie

le FAF, c'est le Fond d'assurance Formation, lorqu'on est à son compte on a droit à des formations qui peuvent être prises en charge, tu dois contacter, le Faf de ta région ça fait partie de la chambre des métiers et de l'artisanat(tu demandes un dossier d'agrément financier) et tu dois contacter aussi le FAF national qui se trouve à Paris et leur demander en même temps un dossier d'agrément financier.

Sinon de quelle région estu ?
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonjour,

la marque biosculpture gel propose la technique extension en toile de soie. Vous pouvez consulter le site et vous aurez les coordonnées des centres de formation et du siège pour plus d'informations. Je travaille actuellement cette technique, la toile de soie est placée sur l'ongle avec la couche de base (on fait dépasser la toile du bord libre de la longueur souhaitée) on polymérise 10 secondes juste pour fixer. On applique le gel de sculpture sur la toile qui va faire le bord libre on polymérise 2 mns, on applique la couche de gel pour le bombé, UV 2mns. Travail de la forme longueur et côtés. Pas de polissage, pas de poussière. Couche de finition. Voilà en gros. Le résultat est naturel, souple et la tenue est très bonne. Comme toute technique il faut de la minutie, être formée correctement et de l'entrainement. Je vous déconseille d'acheter des produits et d'essayer seule sans formation.:king:
 
Re : Technique de la fibre de soie

Merci Fanfan38 pour toutes ces précisions car je ne voyais pas du tout la façon dont on devait s'y prendre avec cette technique. :clap3:

C'est maintenant bien plus claire. Donc au niveau investissement, il faut une lampe UV et les produits, à combien reviennent les produits environ pour travailler cette technique, fibre de soie, pinceaux, gel, etc.... Merci de me donner un ordre de prix.

Sinon avec quoi coupe t'on la toile de soie pour l'ajuster à la longueur souhaitée ? De simples ciseaux ? :at war with emo:

Merci pour ta réponse, je vais aller voir le site de biosculture gel.

Très bon week-end de Pâques !!!!:comando:
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonjour toscane,

biosculpture propose un kit de démarrage à 310 euros HT, sans la lampe UV si tu achètes au détail ce sera plus cher, sachant que c'est une technique de gel différente des autres, tu as besoin de certains produits spécifiques pour la préparation des ongles et la dépose, le kit est complet. La lampe n'est pas une 36w mais une 18 w. Les ciseaux sont très fins et comme je te le disais il faut se former, 200 euros TTC par jour mais qui peuvent être pris en charge par le FAF, ils ont l'agrément de formateur. Le nombre de jour dépend de ton expèrience en prothésie ongulaire.
si tu as besoin d'autres précisions :audi:
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonjour Fanfan38,

je n'ai aucune expèrience en prothésie ongulaire, donc je ne sais pas combien de jours il me faudra pour apprendre ?????

J'ai déjà une lampe UV mais elle fait 36 W et elle a un timer, est-ce que ça peut faire l'affaire ? Elle est toute neuve, je l'avais acheté au cas où......

310 € HT ça me parait raisonnable pour mon budget sachant que j'ai fait faire un devis pour une formation gel uv sur 5 jours : accessoires et produits, j'en ai pour 1338 € TTC plus la formation 525 € TTC.

Et toi tu as fait la formation chez biosculpture ?
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonsoir,
j'ai fait ma formation chez biosculpture, si tu n'as jamais fait de prothèse ongulaire, 5 jours c'est un minimum pour la technique pure, pose french sur ongles naturels, pose couleur, dépose du gel, remplissage, extension soie et capsules. Si tu n'as jamais fait de manucure et si tu ne connais pas du tout les ongles il faut une formation plus longue. Pour ta lampe il faudrait voir si elle fonctionne quand tu enlèves les ampoules qui sont sur les cotés sinon tu risques des soucis. Si tu veux d'autres renseignements appelle moi au 06.85.50.56.12 je tiens une onglerie.
 
Re : Technique de la fibre de soie

Je m'excuse mais ce n'est pas avec de la fibre de soie que l'on doit faire les rallonges mais la toile de soie qui est plus dense.

La fibre de soie sert uniquement à réparer les ongles.
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonjour,
c'est vrai Choupinette pourrais tu nous fabriquer un pas a pas, pour écliarer nos lanternes.
Merci,
A bientot
Sawya
 
Re : Technique de la fibre de soie

je suis interressée par cette technique.
Quelle marque dois-je prendre ?
et quel matos de base faut-il ?
Merci d'avance
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonsoir, je voudrais en savoir plus sur la pose d'ongle en fibre de verre et quels produits faut il acheter pour cette technique! Merci d'avance!
 
Re : Technique de la fibre de soie

je suis aussi intéressée par cette technique donc idem :
- quels produits vous utilisez ?
- où vous vous fournissez ?
- etc..
 
Re : Technique de la fibre de soie

j'aurais bien voulu acheter sur naileurodiscount mais je c pas quoi acheter! je sais que sur ce site c'est vraiment pas cher!
 
Re : Technique de la fibre de soie

salut

moi g fait la formation bio sculpture gel avec la pose sans capsule et fibre de soie c unquement sur les ongle ronge c super genial effectuvement csans odeur peu de limage ca nabime pas les ongle comparer au capsule
 
Re : Technique de la fibre de soie

je suis aussi intéressée par cette technique donc idem :
- quels produits vous utilisez ?
- où vous vous fournissez ?
- etc..
formation bio sculpture gel fibre se soie uniquement sur ongles rongé très bonne facon de faire mieux que les capsules les ongle ne sont pas abimé bio sculpture gel voir site internet ou moi je suis sur bordeaux il y en a un en revanche un seul fournisseur produit un peu cher
 
j'ai fait l'expérience de la fibre de verre pour rallonger les ongles au lieu des capsules et le problème que je rencontre c'est la forme bombée vue de profil. a partir de la matrice jusqu'au début du bord libre tout est ok, c'est apres que ca fait un creu pour ensuite remonter. j'ai essayé de mettre quelque chose de rond par en dessous pour faire un beau bombé mais ca reste collé donc pas une bonne idée... que faire svp ?
 
cc moi je me remets doucement dans la pose et déjà en 1999, quand j'avais fait ma formation, je l'avais apprise. C'est dommage car à l'époque, on avais fait donc, résine, gel et fibre de soie mais cette dernière on l'a vu sans pour autant nous attarder dessus (j'ai encore mes cours) alors que finalement aujourd'hui j'y pense sérieusement. Pas envie de m'enquiquiner avec la résine, je recherche un minimum d'encombrement et de toxicité donc question les filles : Vu que le post date de 2007, vous en êtes où aujourd'hui ? avez vous constaté un engouement pour la technique auprès des pros, est-t-elle revenue dans le domaine ? et quels sont les sites actuels fiables pour acheter le matériel de qualité (si je me lance pour ainsi dire que dessus et éventuellement du gel je souhaite le top en matière de matériel) ? ah oui et peut-t-on faire du nail art avec cette méthode ? (en 99 c'était peu répondu donc je ne l'avais pas vu en formation et ouiii faut que je me remette à jours hihihi). Merci d'avances pour vos réponses. Bizzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut