temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Dodi

Nouveau Membre
Bjr, je voudrai savoir le temps qu'il faut mettre pour faire une prestation avant de m'immatriculer? A ma formation on m'a dit qu'il fallait mettre une heure pour une pose complète mais j'aimerai avoir votre avis Merci d'avance
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

1 heure pour une pose avec extension plus french ou juste extension ? en tout cas une heure ta interet de pas trainer sa me semble court ( je l'est fait une fois car la cliente bosser aprés et lorsq elle est partie je me suis dit plus jamais ) ta pas le temps de tout bien vérifier et que ta poses soi bien propre ansi que les mains mais bon c'est mon avis en tout cas avec le gel je trouve que c'est limite surtout avec french . bise
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

lol je suis bien loin d compte hier premiere pose tips + french 3 h avant c't 3 h voir 4 h mdr
le principal c'est pa le tmeps c'est le final mais jpense que 2 h 2.30 c le tmeps pose ideale
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

le temps légal pour une pose c'est une heure pour rentabiliser ton affaire et celui de ta cliente combien de clienteon 2H voir 3 h a te consacrer aucune elles veulent du rapide car personne de nos jours n'a le temp alors il faut aire vite et bien et oui comme tout bon courage
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

tu met ue heure pour faire quelle pose ? avec extensions , french; décos dit moi tout sa me permet de me recaller si besoin bise a toi
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Merci pour vos réponses, là je mets 1h30 2h pour une extension avec capsule ou papiers forme, pour l'instant c'est vrai qu'une heure c'est speed surtout au départ tu n'as pas l'oeil d'une pro et je préfère privilégier la qualité mais vos témoignages sont rassurant merci bcp laetitia et devdas...
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

le temps légal pour une pose c'est une heure pour rentabiliser ton affaire et celui de ta cliente combien de clienteon 2H voir 3 h a te consacrer aucune elles veulent du rapide car personne de nos jours n'a le temp alors il faut aire vite et bien et oui comme tout bon courage


Heu...moi je ne bosse qu'avec des clientes qui consacrent 2h minimum, et jusqu'à 4h parfois ( pour des decos plus complexes )... et elles apprécient de ne pas être expédies comme à l'usine ... comme quoi la clientèle existe pour tout les concepts...
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

bein de rien !! mais tu sais on boss chacunes a notre allure il faut juste que tu le précise à tes clientes lors de la prise de rdv comme sa tu a aucunes pression, vu les tarifs des prestations je suis sur qu elle prefere que tu prenne ton temps et qu elle est le résultat souhaiter bise a toi
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

oui floreane d'accord avec toi !!!

Ben ça me fait plaisir... car quand je vois qu'en institut on oblige à " expedier " une pose, parfois meme avec french , en 1 h....... ça me revolte ... bon moi je ne fais que des poses avec décos personnalisées, donc c'est toujours long, mais je passe le temps qu'il faut pour que le resultat soit le plus impecc possible... et certains ongles ( en pose ou remplissage ) requierent bcp plus de temps que d'autres de par certaines difficultées ... et les clientes sont les premieres à me remercier de leur consacrer ce temps....je trouve ça dingue de faire payer des sommes souvent élevées en baclant le travail...

Ok , faut que ce soit un minimum rentable, c'est clair... mais de là à faire de la M.....:hi::(:(:(
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

oui c'est bien vri pour moi la rapiditée dans notre domaine est difficilement compatible avec qualitée et comme tu dit les clientes sont trés satisfaites de ce temps qu on leur donne il y a une écoute un conseil et puis surtout ue décos qui leur corresponds et meme parfois unique !!! jaime bosser comme sa avec cette philosophie.
aprés il y ades grandes douées qui arrivent a faire un beau travail en peu de temps mais elles sont trés rares
bise a toi floreane
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Tu partages mon concept... :2-big-smile: et puis avec la pratique nous serons plus rapides mais tout en conservant une qualité de travail égale ( ou mieux, superieure !:w00t1:)...
Maintenant oui, il y a des surdouées qui arrivent à des resultats exceptionnels en temps records...:4-astonished::tongue4::tongue4:mais je pense que cela n'a rien voir avec une simple question de rendement à tout prix, c'est de l'experience, du talent et bcp de travail !!!:8-confused: ( et pas mal de poses effectuées dans un temps bien plus long pour en arriver là...)
Alrs demander d'entrée de jeu des poses et remplissages en 1h, je trouve ça ridicule... on zappe forcement bcp de choses et ensuite au lieu d'aller plus vite en gardant un bon protocole, on fini par faire n'importe quoi ...


Bisou Laeti !!!!:44-lovely-eyes:
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

le temps légal pour une pose c'est une heure pour rentabiliser ton affaire et celui de ta cliente combien de clienteon 2H voir 3 h a te consacrer aucune elles veulent du rapide car personne de nos jours n'a le temp alors il faut aire vite et bien et oui comme tout bon courage


Je suis désolée, mais je ne comprends pas le terme " legal" dans cette info...:confused:
Je ne crois pas être dans l'illégalité quand je passe 3 h sur une cliente :):police::police:
Si ??:4-astonished:

Tu voulais peut être dire " idéal" ??:rolleyes:
Bien que pour moi ce ne soit pas le cas, mais malheureusment je conçois qu'il faille s'adapter dans certaines situations pour perdurer:king:
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

bise a toi floreane et bonne ccontinuation !!! on va progresser avec notre philosophie c'es sur !!
bye
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Moi je trouve que la realisation rentable c'est quand la cliente part avec un sourire enorme et quelle revient apres!!!!!
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Moi je mets 1h30 ! Bien sur qu'il faut que le travail soit bien fait, mais si on veut gagner sa croute, il faut pouvoir faire assez de poses pour être rentable....Je pense qu'il faut trouver une juste milieu... Pas simple.... Car pour être rentable il faudrait qu'en mettant 3h on faudrait qu'on facture 2 fois plus cher qu'une pose en 1h30... LEs clientes n'ont pas toutes le portefeuille assez garni, et ça fait au moins une pose de perdue par jour en rentabilité.... Je pense que le plus simple c'est de calculer le seuil de rentabilité mensuel, puis journalier et de calculer combien ça fait de pose... Au moins on sait comme ça combien on doit faire de poses et combien on doit les facturer pour rentrer dans ses frais... ce qui sera en plus sera du bénéf !!
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

ou imais moi comme je ne vis pas de ca c'est different...Et je debute...
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

Oui alors c'est normal que ça te prenne du temps !!! Petit à petit tu va de mieux en mieux appliquer ton gel ou ta résine, tu vas de moins en moins limer et tu vas gagner du temps !!! C'est une question d'habitude et de précision.... J'adorerai arriver à faire mes poses en 1h, à condition qu'elles soient TOP, et c'est possible !!! Gabrielle Verdier fait ses poses en 45 min et je défie quiconque de dire qu'elle sont mal faites !!!!! C'est une pro qui ne fait rien au hasard et qui a une grande précision dans son travail, voilà tout !!! On n'a plus qu'à se mettre au boulot lol !!!!!!!
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

vers chez moi ,il y une prothesiste qui te prend 3/4 d'heure pour une pose capsule+frech.
mais le resultat c'est la cata,tout de suite en des que ça repousse ,ça se decole de partout
enfin voila la reputation
moi je mets 1h30 à 2h00
je trouve que c'est correct
 
Re : temps nécessaire pour une réalisation rentable?

oui !! Pour 3/4 d'heure, il faut être au TOP et savoir ce qu'on fait, sinon c'est n'importe quoi !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut