très envie de me lancer...début de réflexion

barbara1408

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je vous ai beaucoup parcouru (au passage j'ai vu des choses sublimes!!!) mais à force de vous lire, du coup je suis un peu perdue:

j'en suis encore à choisir mon mode de formation.
je suis maman de trois loustics, ne travaillant plus avec un conjoint militaire (donc horaires à deux francs)

j'ai vu des formations à domicile (impeccable pour gerer la vie de famille en même temps) mais évidement assez chères et pour souvent qu'une semaine, mais évidemment on a la formatrice rien que pour nous!

il y a les formations en instituts, également honéreux, avec horaires strictes et surtout il faut se déplacer dans les grandes villes, mais la plupart proposent pour le prix de la formation un kit de démarrage et surtout une formation étendue jusqu'à 1 mois.

et il y a les formations à distance, excessives selon moi, pas de matériel et surtout pas de pratique "surveillée"

et puis il y a la formation : j'apprends seule avec internet, et là très peu pour moi, je me vois mal dire à la cliente "oups, je vous ai ratée, désolée, j'ai pas trouvé la solution sur internet"...

après avoir tout mis dans mon panier, et bien secoué, sont sortis encore vivantes la formation institut et la formatrice à domicile...

aussi, j'aimerai avoir l'avis des filles qui ont suivi une formation à domicile avec une formatrice privée : vous sentez vous lésées dans la formation pratique par rapport aux autres qui ont suivi leur formation en école ou instituts?

merci à toutes de vos réponses, j'ai très envie de monter dans le train, mais je ne voudrais pas me tromper de train et atterrir dans une gare paumée.

à bientot
 
Re : très envie de me lancer...début de réflexion

Coucou,

Le principal est de trouver la BONNE formatrice...
Il faut que tu te renseignes sur le travail de la formatrice que tu trouveras...:)

Après, tu devras forcement t'entrainer encore et encore après ta formation...
Après, je ne sais pas si tu as un mode de garde, ou si tes enfants sont scolarisé, mais c'est bien d'aller dans un centre de formation...on te propose des modèles, tu te mets dans de bonne condition de travail....
 
Re : très envie de me lancer...début de réflexion

Je te répondrais que les 2 que tu as choisies sont les mieux.

Mais faut il encore BIEN CHOISIR LA FORMATRICE.

Tu vas très certainement recevoir des tones de propositions via mp, méfie toi bien des offres alléchantes surtout.

Je t'invite à parcourrir la rubrique formation afin de te rendre contre des embuches à éviter etc....

Ensuite, regarde parmis les membres nous avons de super formatrices avec qui tu ne gaspilleras pas ton argent.

Que ce soit en centre ou à domicile, le prof reste le SEUL VRAI critère de choix afin de ne pas se planter et se faire arnaquer ou regretter sa forma
 
Re : très envie de me lancer...début de réflexion

merci misslyly et katlails pour vos réponses. ça raccourci déja un peu le chemin! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut