Travailler comme prothésiste ongulaire à la campagne : est-ce possible ?

beautellalyon

beautellalyon
Bonjour,Voila ,je vais m'installer a la campagne (nord isere) donc pour celle qui sont a la campagne,arrivez vous a travailler correctement en tant que prothesiste ongulaire loin des grande villes?
J'ai un peu peur,mais en meme temps je me dis qu'il y aura moins deconcurence.
Donnez moi vos avis.
Merci et gros kisoux.
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

Hello,

Je suis un peu comme toi, je suis à 20km de la ville et au départ j'ai eu peur, maintenant je vois que mes clientes n'hésitent pas à prendre la voiture pour venir.

Elles repartent en général ravies.

A toi de les mettre à l'aise afin qu'elles se sentent bien, mets en place un plan de fidélité, offre leur des leurs arrivées café ou thé avec un carré de chocolat... Personnellement, elles aiment beaucoup.

Bichonne les.

Surtout, quand on est à la campagne, le but c'est que les sachent que tu es là, n'hésite pas à utiliser le paru vendu, top annonce, ça marche du tonnerre pour moi.

Ne lésine pas sur les flyers, pas dans les boites aux lettres, mais dans les boulangeries, magasin de vêtements pour femmes, salon de coiffure, institut de beauté qui ne fait pas de pose d'ongles... Ect !!

voilouuu ;)
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

je te remerci bcp neycha de me rassuré un peu! il y a combien de temps que tu es a la campagne? et combien de temps a tu mis pour avoir des clientes? pour la pub et tout je me suis deja renseigné il y a pas de soucis.
bisous
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

J'y suis depuis le 1er décembre... Donc tout récent !

là actuellement j'ai 8 clientes, j'ai commencé le 5 janvier.

C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien :)
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

Moi je pense que la clientelle éxiste bel et bien dans ce créneau, mais pour commencer il faut aller la chercher là où elle est, et ce n'est pas forcément par des mains de super-nana qu'il faut commencer, mais plutot développer une notoriété dans un contexte sympatique ( les réunions de personnes agées ) et ensuite , ces groupes de mamies , par le bouche à oreille feront la publicité gratuitement à des futures clientes plus jeunes. ( les réunions ne manquent pas, à La Cote, Penol etc ... ) Les mamies seront ravies d'avoir de jolis ongles et ne manqueront pas d'en parler, qu'est-ce que c'est bavard une mamie ...
a+
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

Bonjour,
Voici quelques mois que vous souhaitiez vous installer dans une petite ville, avez-vous réussi ? quelles sont les difficultés rencontrées ?
a+
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

ben pour moi,pas de boulot,ca na marche pas du tt,donc je retourne a lyon,et depuis le temps perdu,j'ai besoin d'une nouvelle formation,2ou3 jours pour les bases que j'ai un peu oublié.
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

C'est dommage, j'aime bien ce que vous faites. J'ai un peu d'expérience ( entreprise commerce pub informatique photo etc. ... ) si je peux à un moment donné vous aider, ce sera avec plaisir. 06 75 24 41 91 Patrick
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

Merci c'est gentil,mais moi j'aurais surtout besoin d'une prothesiste pour m'aider a reprendre.
Je vois que vous etes de la cote st andré? sont pas tres sympatique les gens de la Cote!!!lol
 
Re : Pour celle qui sont a la campagne

coucou voila vitef mon parcours jai appri la pose des ongles en 6 mois maintenant je suis pas encore declare mais jai ma ptite clientele et voila en 2010 je veu passe le cap esthetique pour pouvoir proposer en plus des ongles : des soins des epil ect ...car jaimerai me monter en auto entrepreneur ( comme mon mari lui il es multi service) mais jhabite aussi en campagne mais je pense me deplacer mais aussi chez moi dans mon bureau je vai faire une piece avec tout le matos le poste porte manteau jolie deco encens bougies ect ... une piece rienqua moi pour exercer le metier que jaime tan !!! jai deja la table de massage pliante la table de manucure pliante et tout un tas de matos que jachete pti a pti sur le fofo !!! mais je compte bien faire beaucoup de pub des jolie fly car en campagne sans pub ben pas de boulot !!! courage a toute je pense que quand on veu on peu et si c notre reve et quon fait tou pour y parvenir ca peu que marcher bisous
 
Haut