travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

bruxelloise

Membre récent
je travail dans un salon , la pose est a 50euro, la patrone me donne 30e par pose et les produit viennent de chez moi et la pratique aussi. Sauf la table de manucure . Est ce normal ou elle m arnaque? Si vous travailler dans un salon combien vous cela marche chez vous pour les paiements?merci
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

generalement ils prennent un pourcentage , la toi ca fait un peu bcp tes produits que tu utilises et elle te donne que 30e par pose?
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

bruxelloise, j'ai lu ton message, vu que tu travailles dans cet condition, je pense que c'est pas normal, c'est arnaque, passion quelques temps est faire à ton compte comme moi,
J'espère avoir de tes nouvelles
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

Bonjour bruxelloise
Arnaque ou pas ce n'est pas à nous de te le dire.
Je pense qu'il fallait negocier des le depart le contrat et les clauses...
Si dans ton cas tu te sens lésé autant lui en parler .
Un contrat free lance dans un salon c'est generalement 10 % de ton ca pour le salon .
Mais ça va etre difficile de reculer dans ton cas tu as accepter de travailler dans ces conditions dur dur de revenir en arriere.
Bon courage tiens nous au courant
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

Comme dit chanail ce n est pas a nous de juger , mais il est vrai que ce n'est pas tres normal qu'elle prenne autant .. Parle en lui , mais c est vrai que si tu a signer le contrat tel quel c est malheureux mais je ne pense pas que tu sera y faire quelque chose
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

je n ai pas encore signée de contrat, car au début elle voulais 50% du salaire, samedi je part en parler avec elle. Si elle n'est pas d accord,je refuse de restée travailler chez elle. Ya déjà plusieurs salon qui mon appelée travaillée chez eu et g du refusée.
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

je n ai pas encore signée de contrat, car au début elle voulais 50% du salaire, samedi je part en parler avec elle. Si elle n'est pas d accord,je refuse de restée travailler chez elle. Ya déjà plusieurs salon qui mon appelée travaillée chez eu et g du refusée.

Et bien alors, la question ne se pose plus...C'est TOI qui pose les conditions...Dis lui bien que tu as des contacts dans d'autres salons...Moi, j'interviens en Freelance dans 2 instituts et 1 coiffeur...je laisse 10% et je leur raméne des nouvelles clientes...ET c'est déja trés bien comme ça sinon,aprés avec tes charges , produits, déplacements....ça ne vaut plus le coût.......Je fais une pose gratuite sur la responsable de temps en temps pour la pub............
Tiens nous au courant
Bis
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

Et bien alors, la question ne se pose plus...C'est TOI qui pose les conditions...Dis lui bien que tu as des contacts dans d'autres salons...Moi, j'interviens en Freelance dans 2 instituts et 1 coiffeur...je laisse 10% et je leur raméne des nouvelles clientes...ET c'est déja trés bien comme ça sinon,aprés avec tes charges , produits, déplacements....ça ne vaut plus le coût.......Je fais une pose gratuite sur la responsable de temps en temps pour la pub............
Tiens nous au courant
Bis
donc, je me suis dit je lui propose de lui donné 20% A chaque pose? donc la pose est a 50euro , je luis donne 10euro.....
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

Et pourquoi 20% ???
Tu as fait ton calcul prévisionnel????

Combien te coute une pose??? Tes charges: impôts, déplacement, tél, assurance...
Et le temps que tu mets pour faire une pose...Tout cela rentre en compte pour savoir ce que tu vas gagner à l'heure comme un salarié...

Allez calcule nous ça ...
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

oui oui raison, je l'apelle pour lui dire 10% OU rien, sinon je préfere travailler a mon domicile comme avant hihihi
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

oui oui raison, je l'apelle pour lui dire 10% OU rien, sinon je préfere travailler a mon domicile comme avant hihihi

Tout à fait...Si c'est pour redonner la différence en plus ( par rapport au domicile) ça ne vaut pas trop le coup de se tuer au travail!!!! lol
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

bonjour,
tu peut auusi lui dire d'acheter tout les produits et rester avec ses tarifs quand elle vera le prix de produit de calité elle acceptera tes 10% voilà bonne négosiation
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

moi pareil, je suis en salon à 10 pour cent. audelà, ce n'est pas rentable pour moi. et encore, j'ai augmenté mes prix pour le salon par rapport au domicile pour que ça reste faisable!!
si je veux me degager un salaire "honnete"(ni la misere ni rockfeller,lol), je dois absolument rester à 45 ou 50 pour cent de benef net, hors charges, taxes, pourentage salon et matos... et je ne suis pas riche. si je donnais 20 ou 30 pour cent au salon, je suis en dessous du SMIC !!
10 pour cent c'est ce qu'il faut, 15 c'est le max si le salon te fait super bien travailler, genre t'arrette pas du matin au soir ;)
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

moi pareil, je suis en salon à 10 pour cent. audelà, ce n'est pas rentable pour moi. et encore, j'ai augmenté mes prix pour le salon par rapport au domicile pour que ça reste faisable!!
si je veux me degager un salaire "honnete"(ni la misere ni rockfeller,lol), je dois absolument rester à 45 ou 50 pour cent de benef net, hors charges, taxes, pourentage salon et matos... et je ne suis pas riche. si je donnais 20 ou 30 pour cent au salon, je suis en dessous du SMIC !!
10 pour cent c'est ce qu'il faut, 15 c'est le max si le salon te fait super bien travailler, genre t'arrette pas du matin au soir ;)

Tout à fait d'accord avec Tiphaine...C'est un calcul à faire...
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

alors, comme je viens de 'conclure' avec le salon pour début semaine prochaine, j'ai négocié un départ à 8% et on passera à 10 % un peu plus tard.....
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

moi pareil, je suis en salon à 10 pour cent. audelà, ce n'est pas rentable pour moi. et encore, j'ai augmenté mes prix pour le salon par rapport au domicile pour que ça reste faisable!!
si je veux me degager un salaire "honnete"(ni la misere ni rockfeller,lol), je dois absolument rester à 45 ou 50 pour cent de benef net, hors charges, taxes, pourentage salon et matos... et je ne suis pas riche. si je donnais 20 ou 30 pour cent au salon, je suis en dessous du SMIC !!
10 pour cent c'est ce qu'il faut, 15 c'est le max si le salon te fait super bien travailler, genre t'arrette pas du matin au soir ;)

je me posais la même question : à savoir faut-il que j'augmente mes poses au salon / au domicile ?
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

je me posais la même question : à savoir faut-il que j'augmente mes poses au salon / au domicile ?

Super pour ton contrat...
Moi, je ne change pas mes tarifs en instituts car si je cumule des RDV sur la même journée au même endroit (chose que je vais en majorité), j'ai beaucoup moins de frais de déplacement donc aussi rentable...
A toi de voir...
Le souci est que si une de tes clientes veut venir un jour en institut pour X raison d'emploi du temps, tu vas lui compter l'augmentation????
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

Super pour ton contrat...
Moi, je ne change pas mes tarifs en instituts car si je cumule des RDV sur la même journée au même endroit (chose que je vais en majorité), j'ai beaucoup moins de frais de déplacement donc aussi rentable...
A toi de voir...
Le souci est que si une de tes clientes veut venir un jour en institut pour X raison d'emploi du temps, tu vas lui compter l'augmentation????

Merci IDEM
c'est sûr que la question m'a effleuré l'esprit, mais d'un autre côté je veux rester cohérente avec l'ensemble des clientes.
comme tu dis, le fait d'être sur place, me permettra de réduire les frais de km
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

salut. on m'a déjà proposer un 50/50... par exemple.. la pose - 50euros donc 25euros pour moi et 25 pour la patron... j'ai refusé toute suite...:)
 
Re : travailler dans un salon,quel est vôtre salaire?

salut. on m'a déjà proposer un 50/50... par exemple.. la pose - 50euros donc 25euros pour moi et 25 pour la patron... j'ai refusé toute suite...:)

Et tu as bien fait car là pour eux, c'est tout bénéfice...Trop facile!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut