Trouvé petit coeur de chaton

color-mes-yeux

Membre Populaire
Bonsoir les filles

j'ai "trouvé" un chaton d'environ 4 mois, ou plutot c'est lui qui nous a trouvé

il se balade dans mon jardin depuis quelques jours, il a un petit collier anti puces, ce qui me fait penser qu'il appartient a quelqu'un

Ma voisine a fait le tour de la résidence et il n'est a personne
Sachant qu'après c'est la route et des champs je ne sais pas d'où il peut venir
Comme il fait chaud j'ai les baies vitrées ouvertes, il est rentré et est allé dans la gamelle de mes chats, je l'ai laissé faire, le pauvre il est tout maigre

Vu qu'il était tout sale je l'ai lavé avec du shampooing spécial, et comme il est tout blanc une fois mouillé j'ai vu qu'il était rongé par les puces, plein de sang, l'eau coulée rouge :s
Donc cette nuit je vais le garder, demain je vais chercher de l'antipuce (du coup je vais devoir traiter mes chats et la maison en même temps :s)

Je suis sur Rabastens, en midi pyrénée, je vais aller poser des affiches dans les commerces pour essayer de retrouver ses maitres, mais je ne pourrais pas le garder j'ai déjà 2 chats qui ne s'entendent pas alors si j'en ramène un autre ça va être un massacre

Si jamais je ne retrouve pas ses maitres j'essaierai de lui trouver une famille
Il est adorable, n'a pas sorti les griffes une fois, une vraie machine a ronron
Je vous met une photo demain

Si vous avez des conseils je suis preneuse
 
coucou, c'est bien que tu l'ai pris.
je pense que tu devrai aller voir un veto pour savoir si il a une puce electronique. On ne sait jamais meme, si malheureusement trop peu ont une puce.... Tu peux contacter des associations pour t'aider a trouver des adoptants
 
la voisine l'a emmené chez le véto dans la semaine, ni pucé ni tatoué
elle peut pas le garder parce que elle a un chien
 
le mieux je pense c'est de contacter une ou plusieurs associations
 
oui je pense que c'est ce que je vais faire
rooolalala moi qui adore les chats ça me fait mal au coeur de le voir comme ça

en plus je le garde cette nuit mais je sais pas si il est propre ... jvais lui montrer la caisse mais peut etre qu'il connait meme pas
 
il est trop chou :)
je te comprends, ça fait toujours mal au Coeur. Tu as raison montre lui
 
j'ai eu mon chat de la même façon, il avait été abandonné.

Je l'ai mis dans la litière pour lui montré ou c'était et il y est allé directement. hyper propre !
 
Comme on dit jamais 2 sans 3 ;) c'est adorable ce que tu as fais pour elle ou / lui ! J'espere que ce petit bebe trouvera le bonheur !
 
spa, refuse, etc... ils sont débordé ... mais se sont rarement les jeunes chatons qui sont tristement euthanasier mais plutôt les vieux chat ou chat malade ... mais si tu ne sais pas le garder, vaut mieux passé par la quand même.... sauf si tu trouve qlq1 qui en veut un :)


prévention oblige: fait opéré vos chiens, chat, mâle ou femelle pour évité se genre de problème.
 
ah oui, je te comprend. J'ai deux chiens et un chat. Mais le chat est le plus propre je doit dire :D il aime beaucoup allé dehors et pourtant quand il rentre, il ne fait pas sale. Par contre les chiens, c'est autre chose ... :D
 
oui et puis après il y a la stérilisation, les croquettes, la litiere, le faire pucer, vacciner, parce que bon si je décide de garder un chat c'est pour m'en occuper pas pour le laisser dehors quoi

je galère deja avec mes chats pour les départs en vacances
enfin on verra, j'aviserai si jamais je retrouve pas ses maitres mais je l'abandonnerai pas c'est sure
 
C'est bizarre qu'il ait un collier anti puce, ptetre que ses maîtres sont partis en vacances et l'ont laissé là, pis pensent le retrouver une fois rentrés, en tout cas il est chou c'est bien que tu t'en occupes
 
cc trop mignon le chaton, sa doit etre la semaine moi j'en est trouvé un sur ma terrasse aussi mercredi matin il est tout petit et boite donc je l'est enmené chez veto et pas de chance pour lui fracture de la patte
 
Malheureusement oui c'est l'époque ... C'est sure qu'avoir des animaux c'est un coût : nourriture, litière, puce électronique, vaccins, anti-puces, vermifuges, stérilisation/castration, etc ....
Il y a des dispensaires vétérinaires qui permettent de faire soigner ses animaux selon les revenus, ça peut être intéressant.
non non je n'essaie pas de te convaincre lol ;)

c'est vrai que si il a un collier, c'est qu'il a des maitres, ou il en a eus.
Mais comme trop peu de personnes font mettre la puce électronique, quand le chat ou chaton, chien, etc se retrouvent perdu, on ne peut pas retrouver les maitres, à part si ils se manifestent d'eux même ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut