truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

jessou1803

<strong style="background:red;color:white">- Gagna
1 Pour qui ?

Pour toutes les formes d'œil. L'eye-liner est soit juste embellissant, soit franchement correcteur. Exemple : si vous avez les yeux trop grands, un large trait sur la paupière supérieure corrigera ce défaut. Une seule “contre-indication” : à partir d'un certain âge, quand la peau n'est plus lisse, il vaut mieux éviter... Le trait serait flou et irrégulier.
80da3ced9e8cda49213913ff658b04cd.gif
2 On prépare la paupière


On peut mettre une ombre à paupières claire et transparente, qui va ouvrir le regard, ou un trait de crayon que l'on estompe. Mais ce n'est pas obligatoire car la tenue de l'eye-liner est excellente : on peut l'appliquer sur peau nue.
3 La bonne position

Il faut être bien calée, assise, et le coude posé sur une table. La paupière doit être bien tendue, mais pas avec le doigt car, quand on relâche, la peau reprend sa position initiale et le trait d'eye-liner peut “retomber”. Le truc : hausser les sourcils au maximum (comme si vous étiez très surprise), mais sans aider avec la main.
4 L'art du trait...

« Il ne faut pas avoir peur de l'eye-liner, tout est rattrapable. Au pire, si c'est raté et que l'on est pressé, on estompe au doigt façon ombre à paupières », explique Patrick Lorentz. On y va en deux temps :
– On part du coin interne de l'œil et on longe la ligne des cils jusqu'à la moitié.
– Puis on part du coin externe et on rattrape le premier trait à mi-chemin. On peut reprendre le trait entier, et on va jusqu'au bout en “rebiquant” sur la fin pour éviter l'effet “paupière tombante”.
f9c593fff6812df510932b744dbf68f5.gif
193b35c7484368dd7ad9aeb4bd59e2fd.gif
5 Quelques astuces

- « J'applique l'eye-liner tout à la fin, après le mascara. Ainsi, je pose ma couleur sur une base bien définie, au ras des cils, pour ne pas avoir d'irrégularités. »
- « C'est un excellent correcteur de sourcils : si on a des petits trous, quelques griffures d'eye-liner corrigeront cela.
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

Merci Jessou !
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

merci!!bisous
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

de riiiiiien XD
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

MERCI;;; MAIS MOI J'Y ARRIVE PAS DU TOUT, il me faut de l'entrainement je pense
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

bin moi un peil sa va et l autre tjr le trait tombe a la fin ou sinon je le fais trop haut evidement tjr le meme yeux l autre nikel,je dois avoir un creu ou ché pas quoi!!
oui oui je sais nous somme assimetrique!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

génial !! merci :brunette:
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

T'es pas la seule Laurea, moi c'est pareil, j'y arrive mieux sur un oeil, l'autre c'est la cata ou les deux, ça dépends des jours, loll faut vraiement que je m'entraine,j'avais pris l'habitude de faire avecun crayon
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

merci moi aussi des fois je n arrive pas a l apliquer avec le pinceau qu il te donne mais je me suis apercue que j y arrive mieu avec un pinceau speciale eye liner !!

mais reste a progresser !!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

super, car c'est po facile a mettre...
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

je n ai jamais été doué avec l eye liner mais aujourd hui j ai déniché un feutre spécial, la vendeuse m as dit que c 'étais bien pour débuté dans l art du trait!!!Je vais essayer demain!!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

super ça!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

hihi j ai payer sa 3euro!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

Salut les filles,
J'aime bien ta méthode, merci Jessou.
Pour celles qui ont du mal avec l'eye-liner, maintenant il en existe sous forme de feutre dans de nombreuses marques, et en plus ils sont souvent semi-permanents.
La pose en est facilitée et ils tiennent parfaitement. Pour ma part, j'utilise ceux des marques PARIS AX, ou PEGGY SAGE. De plus chez PEGGY SAGE, il est également vendu le correcteur : ça aide pour rectifier le trait facilement, et en plus il y a 2 mines dans le feutre. Lorsque la première est sèche, il suffit de l'enlever et il y en a une deuxième. Alors à vos feutres ou pinceaux, au choix ! Lancez-vous !!!
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

Merciii c'est super...

Par contre j'arrive pas à faire le trait à la fin j'ai l'oeil tro rond après ca fait comme si le trait tombe...:(

J'ai un eye-liner à pinceau feutre, super super mais pas trop pour faire le trait à la fin...
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

j'ai un peu de mal ,même beaucoup avec le pinceau, j'ai donc essayé d'abord au crayon, façile, puis j'ai acheté moi aussi un eye liner en feutre et c'est plus façile je trouve, bien que j'arrive toujours mieux à un oeil,mais bon.
Il plusieurs marque qui en font et on en trouve à tout les prix . Pour se faire la main je trouve que c'est bien .
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

merci car moi je galére toujour a le poser je vais écouter tes conseils
 
Re : truc et astuces make up ( comment bien appliquer mon eye liner ect...)

mdr j'ai rien compris a l'explication mais merci queméme mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut