un déconcerté...

chocodine

Nouveau Membre
bonjour a tous

je poste sur ce forum car j'ai besoin,d'informations

je viens de m installer a mon,compte je suis esthéticienne depuis 5ans et je travaille la,résine depuis environs presque un an
j'ai eu récement un pose de résine sur ongles rongés et striés. On me rappelle une première foi car elle s'est accrochée un,ongle. Et fin de semaine elle me reinforme que celui ci se décolle ( l'ayant refait a neuf ...) je ne,comprend pas . Le beaba de notre métier est une bonne manucure ce que je ne déroge pas et ne pas toucher les cuticules . D ou peut vraiment venir l erreur ? Demain cela fera six jour qu'il sera refait.
je lui offre la rectif mais bon si une
erreur vient de ma part , vos,conseils sont les bienvenus.

je présice pas d'autre soucis auparavant ...

merci d'avance a tous
 
sur ongles rongés c'est toujours délicat.


Il faut bien préciser a la cliente que ca va être de nouvel habitue a prendre: ne pas chipoter ni avec les doigts, ni avec les dents. Ne pas s'en servir pour ouvrir des canettes ou comme "pince". Ensuite,lui proposé de revenir 2-3 jours après la pose pour voir comment cela se passe, si il y a l'un ou l'autre décollement, si tout est en ordre, si elle s'en habitue, si elle aime bien la "sensation", etc... C'est comme ça que tu peux savoir si le problème vient de la pose qui est délicate vu le peu de place pour une bonne adhérence ou si cela vient des ses habitudes. (par exemple, je ne suis as une grosse rongeuse, mais je chippote beaucoup et des fois, il m'arrive de cassé un ongle de ma pose le soir même... je m'énerve sur moi même mais bon).

Ensuite, pour des ongles rongés, l'idéal est de refaire une pose 15-20 jours max après la première...

Mais sans photo, on ne s'aurais pas spécialement te dire ce qu'il en est.

Attend les avis des pros, mais je ne penses pas que l'on s'aura t'aider plus
 
Surtout que souvent, sur ongle rongé, les cuticules et les petite envies sont souvent épaisses, durs et sèches... une cata a bien faire tout partir correctement ...
 
Bonsoir, il va falloir que tu regardes son ongle de près. Soit c'est un problème récurrent sur cette ongle et dans ce cas il faut bien le déshydrater avant le primer, car sa structure est trop grasse....soit c'est une cliente qui ne fait pas attention et s'excuse à tout va pour se faire refaire sa pose à l'oeil...si si si, il y en a plein des comme ça...
Si sur d'autres clientes tu n'as pas ce problème, c'est que ça vient de l'ongle de ta cliente, voir de ses mauvaises habitudes..... mise en bouche, tapotage de table....etc....
Si par contre ça se reproduit sur d'autres, dans ce cas, il faut revoir ta préparation de l'ongle et insister sur la déshydratation....
A prendre en compte pour cette cliente, parfois sur des ongles fortement striés, on ne peut pas matifier les "creux" profond entre les stries, car il ne fzut pas trop limer, il faut donc bien déshydrater la surface de l'ongle pour ne pas agresser l'ongle...et il ne faut surtout pas vouloir éliminer les grandes stries pour niveler la plaque, car le lit de l'ongle sous une strie suit celle ci. Si tu limes trop sur ces parties tu vas alors travailler sur la couche inférieure de l'ongle qui ne fait pas adhérer la prothèse et peut provoquer des décollements.
Une bonne préparation sans agression, déshydratant, un bon primer.....etc etaça devrait bien se passer.....sinon c'est que ta cliente est de mauvaise foi et qu'elle ne te dit pas tout..... bon courage....
 
Bonjour merci pour vos réponse.

effectivement j'ai expliqué à ma cliente qu'il fallait faire attention et que la première pose il faut compter 2 semaines a 3 semaines quand l'ongle à bien poussé au fur et à mesure des poses.

softness je suis d'accord avec toi pour la cuticules, effectivement il y du travail lorsque l'ongle est rongé.

Personnellement j'ai appris à travailler en douceur avec la ponceuse, de manière à ne travailler avec aucun corps gras et ne pas détériorer la plaque de l'ongle.
Pour enlever l'adhérence j'utilise "une gomme douce" pour ne pas affiner la plaque.
Et je coupe toujours les cuticules ;)
Souvent la préparation me prends au moins 30 mins...

Merci Angy pour le conseil des stries. je savais que les stries pouvait être dû a pas mal de choses mais c'est vrai que je ne savait pas que celles ci peuvent provoquer des décollements si elles etaient "trop" travailler. Enfin c'est vrai que ca parait logique ;)

je ne pense pas avoir trop limer mais bon au bout de presque un an je ne suis pas encore experte loin de là et je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre en prothésie et il n'y en aura toujours à apprendre :)

Angy toi qui me parle de déshydratant comme j'ai pu voir en vidéo mais pas en formation ni à l'époque au travail, il y a t'il un avantage que je m'en procure un ?
je possède deux types de primer un avec et sans acide selon les ongles mais pas de déshydratant .

En tout cas, ce que je vais faire en refaisant l'ongle c'est voir l'état de l'ongle et observer tout ces petits détails que vous m'avez toutes deux fait remarquer . On ne sait jamais au cas ou pour la suite :)

En tout merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

(ps : Angy j'ai jetté un oeil à ton site elles sont magnifiques tes poses! j'espère qu'un jour je ferais d'aussi beau one stroke !)
 
Idem j'ai vu ça en formation, une nana ongle ultra mais ultra rongé, un ongle a sauté le lendemain.
Elle dit c'est pas sa faute etc, je suis une rongeuse donc je vais parler de mon point de vue, quand j'ai des ongles en résine / gel je les met souvent machinalement a la bouche et ça provoque des décollements du fait de la pression exercer avec les dents.
Donc comme t'as dis Angy une fois que tu auras modifié tes produits si cela arrive encore demande a ta cliente d'être franche afin de lui expliquer pourquoi ça ne tient pas.
Au début il faut faire revenir ta cliente tous les 10 jours pour un remplissage car l'ongle est trop court pour être parfaitement solide le temps qu'il retrouve une plaque plus importante.
 
Bonjour merci pour vos réponse.

effectivement j'ai expliqué à ma cliente qu'il fallait faire attention et que la première pose il faut compter 2 semaines a 3 semaines quand l'ongle à bien poussé au fur et à mesure des poses.

softness je suis d'accord avec toi pour la cuticules, effectivement il y du travail lorsque l'ongle est rongé.

Personnellement j'ai appris à travailler en douceur avec la ponceuse, de manière à ne travailler avec aucun corps gras et ne pas détériorer la plaque de l'ongle.
Pour enlever l'adhérence j'utilise "une gomme douce" pour ne pas affiner la plaque.
Et je coupe toujours les cuticules ;)
Souvent la préparation me prends au moins 30 mins...

Merci Angy pour le conseil des stries. je savais que les stries pouvait être dû a pas mal de choses mais c'est vrai que je ne savait pas que celles ci peuvent provoquer des décollements si elles etaient "trop" travailler. Enfin c'est vrai que ca parait logique ;)

je ne pense pas avoir trop limer mais bon au bout de presque un an je ne suis pas encore experte loin de là et je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre en prothésie et il n'y en aura toujours à apprendre :)

Angy toi qui me parle de déshydratant comme j'ai pu voir en vidéo mais pas en formation ni à l'époque au travail, il y a t'il un avantage que je m'en procure un ?
je possède deux types de primer un avec et sans acide selon les ongles mais pas de déshydratant .

En tout cas, ce que je vais faire en refaisant l'ongle c'est voir l'état de l'ongle et observer tout ces petits détails que vous m'avez toutes deux fait remarquer . On ne sait jamais au cas ou pour la suite :)

En tout merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

(ps : Angy j'ai jetté un oeil à ton site elles sont magnifiques tes poses! j'espère qu'un jour je ferais d'aussi beau one stroke !)
Oui c'est important le deshydratant depuis que j'en utilise avec la resine jai plus de décollement
 
bonjour Ishvary,

merci beaucoup pour tes remarques.
Toi tu conseilles 10 jours ? Et personnellement combien factures tu un remplissage de moins de 2 semaines ?

Niveau produits j'ai acheté Peggy sage en résine j'ai également beauty nails ( que j'aime moins donc j'utlise peggy sage)
J'avais acheté avant formation Peggy sage un "starter kit" ez flow, une résine qui a une super tenue aucun décollement ! Mais c'est chaud de ce la faire procurer en france. je l'avais eu a pro duo mais il arrête la marque américaine, dommage !

bonjour Candychery et que prends tu comme déshydratant ?
 
bonjour Ishvary,

merci beaucoup pour tes remarques.
Toi tu conseilles 10 jours ? Et personnellement combien factures tu un remplissage de moins de 2 semaines ?

Niveau produits j'ai acheté Peggy sage en résine j'ai également beauty nails ( que j'aime moins donc j'utlise peggy sage)
J'avais acheté avant formation Peggy sage un "starter kit" ez flow, une résine qui a une super tenue aucun décollement ! Mais c'est chaud de ce la faire procurer en france. je l'avais eu a pro duo mais il arrête la marque américaine, dommage !

bonjour Candychery et que prends tu comme déshydratant ?
C'est juste le nail prep de chez NDED et le primer je le prend aussi chez NDED c'est pas cher et ça a l'air de faire son taff
 
Bonsoir, merci pour ton message...ça me fait plaisir...
Pour le déshydratant, il faut savoir que ça n'a strictement rien à voir avec un primer qcide ou non acide.
Mon déhydratant c'est tout simplement de l'acétone pure. C'est le composant principal de tous les nail prep du monde... Sauf que l'acétone pure sans ajout de quoi que se soit, comme le parfum ou encore d'autres composants encore plus chimique pour éliminer son odeur ne servent à rien si ce n'est qu'à faire vendre une bouteille à 15€....
1litre d'acétone pure va te coûter 2€.... pas de quoi te ruiner mais je peux t'assurer que c'est radical! Ca enleve tous les corps gras de la plaque même les plus tenace.
Apres c'est un choix...à faire....
mais je pense qu'il va se faire rapidement maintenat que tu sais...
Bonne soirée et encore merci...;)
 
Ah oui! Pour une pose sur ongles rongés, il faut que ta cliente revienne 10 jours après maxi... moi je fais un forfait spécial pour les rongeuses, pose à 65€ remplissage à 10jours moins cher que si elle reviennait 15 jours à 3 semaines plus tard... C'est normal, il faut imperativement voir si il n'y a pas eu de désagréments pendant ces 10 jours ou je peux t'affirmer, que les prothèses vont en voir de toutes les couleurs....lol.....surtout chez des vrais rongeuses compulsives....
Sinon tu remplis moins cher et la fois suivante selon l'état des prothèses tu fais un suivi normal ou tu recommences le procéder. Voilà en esperant t'avoir renseigné...
 
Bonsoir Chocodine :)

Oui moi je dirais 10 jours car si la nana a tendance a tripoter ses ongles du fait de pas avoir l'habitude je te raconte pas comment ils vont être malmené les pauvres :p
Après bon tu peux être commercial en lui faisant une ristourne sur son remplissage au bout du deuxième car elle revient plus souvent ou tu lui offres une tite déco.
Je ne tarif pas encore je viens de finir ma formation et je compte ouvrir qu'en septembre, d'ici là mon école me laisse m'entrainer gracieusement pour avoir des modèles sur place, ce qui m'évite frais de matériel et la galère de trouver des "cobayes" ^^
Je laisse les plus expérimentée te répondre.
Par contre d'après mon grossiste la résine Peggy aurait tendance a jaunir au bout d'une huitaine de jours, j'utilise la IBD. Ezflow est une bonne marque.
Essaie de te trouver des ptits kit pas cher pour tester. Je ne sais plus qui du forum m'avait parlé de Reforma qui est aussi une bonne marque si ça peut t'aider.
 
bonjour

Merci pour vos réponses
Oki je prends en note le fait qu'il faille mieux conseiller 10 jours max pour des ongles rongés. C'est vrai qu'une rongeuse à tendance à mettre beaucoup ses doigts dans sa bouche et ça peut être la catastrophe.
Mais ça me rassure car sur une autre rongeuse ça fait 15 jours et il n'ont absolument pas bouger .Elle en est très contente ( oufff :))

(C'est vrai que tous les conseils sont bons à prendre étant donnée que lorsque l'on est seule c'est pas toujours évident, et je me méfie beaucoup des on dit !! )

Ishvary:

Au niveau du jaunissement des résines, je pense que ton grossiste te dit une erreur, la résine n'a pas de raison de jaunir .
Pour Peggy Sage je n'ai pas eu aucun problème depuis que je l'utilise.;)
En général ce qui jaunit c'est le gel de finition que tu appliques à la fin. Exemple: Je sais que le gel de finition et le vernis semi permanent O.P.I jaunissait systématiquement sur les clientes en boutique dommage !
Et la qualité de tes produits peuvent jouer également ça j'en suis convaincue!

En tout ça je te souhaite une Grosse MER.. pour ton installation
et merci pour tes conseils !!:)

Angy :

Je t'en pries ;) j'adore tes poses franchement tu dois faire un carton ! :) ( j'en ai profité pour liker ton FB )
En tout cas je te remercie beaucoup pour tout tes conseils! c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me filer tes ptites astuces ( notamment pour l’acétone , le commerce nous fait consommer parfois pour des choses insensées !)

Mais je retiens bien les 10 jours !! je suis d'accord que cela est nécessaire.

Merci a toutes les deux !!
Bonne journée :)


 
Haut