un peu degoutée...

ririne05

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben voila tout est dans le titre!
hier j'ai une copine qui est venue pour que je lui fasse une pose comlete (tips +gel)

tout s'est bien passé et elle était super contente, et la je reçois un sms ce matin ou elle me dit qu'elle repassera dans la semaine car elle a un ongle qui a sauté hier soir!!
déjà!!!!!!!!!!
ça m'a foutu un peu le moral a zéro car quand même au bout d'une soirée!!
je sais bien que je débute et que forcement je fais des erreurs mais la dernière fois je l'ai fait sur ma maman et ca a quand même tenu presque 3 semaines!! (et pourtant elle est aide soignante!) et sur moi ca teint aussi au moins 15 jours!!! (pourtant j'ai tendance a les toucher sans arrêt!)

donc du coup depuis ce matin je ressasse mon protocole dans ma tête en cherchant l'erreur et je ne trouve pas!! je fais tout comme préconisé mais peut être pas assez bien!! alors je ne sais pas si ça vient de moi ou si c ma cop qui n'a pas été délicate avec ses ongles!! mais c vrai que je commence a me poser es questions sur ma capacité a en faire mon métier!!!!
je sais bien que seul l'entrainement me permettra de m'améliorer car je n'ai pas mes moyens de faire une formation pour le moment mais peut être que j'ai de mauvaises habitudes et que je ne m'en rend pas compte!!
enfin!! désolée de la longueur mais j'avais besoin que ça sorte!!
bisou les filles!
 
Re : un peu degoutée...

Si ce n'est qu'un seul ongle qui suate, c'est peut être que tu n'as pas assez paufiner la préparation sur cet ongle là... peut être à tu toucher les cuticules sur celui-ci.

Ne te remet pas trop vite en cause... une erreur ça peut arriver...

bises
 
Re : un peu degoutée...

tu sais il y a js des souci au debut e tparfois meme apres regarde moi je fais de spose sur des cliente sue mes soeur ma mere moi sa tien tjs et une fois j'ai fait la meilleur amie de mon frere et bizaremen le lendemain 2de moin et trois jour appres plus rien allors je ne comprend pas non plus car le protocole est tjs le meme ta copine ne ronge t'elle pas ces ongle?? c'est possible enfin ne te mine pas avec sa tu verras que sa ira
 
Re : un peu degoutée...

tu sais des fois il y a un petit truc que tu oublies sur un ongle et hop ca saute..

au début mais poses tenaient pas tjs très longtemps... et je pensais bien faire...et pourtant maintenant mes poses tiennent jusqu'à 6 semaines, sans décollement, donc c'est que je devais faire quelque chose de travers..

T'inquiètes, tu vas finir par trouver..

A la rigueur donne ton protocole... on verra bien si tu oublies qq chose
 
Re : un peu degoutée...

merci les filles vous êtes trop gentilles!!
alors mon protocole:
- désinfectant 30sec
- je pousse les cuticules
- limes un peu les ongles et passe le bloc dessus pour les rayer
- recherche de capsule+collage
- j'applique le gel de base (d'habitude je met de l' ultrabond mais hier j'ai voulu essayer avec le gel de base)
- catalyse2min
- je fais ma french
- catalyse2min
- construction
- catalyse 4 minute
- top coat

j'ai utilisé les capsules, le gel de base, la colle et le top coat de chez ongle 24 et le gel de construction de onglerie.be

vous allez peut être pouvoir m'aider...
 
Re : un peu degoutée...

ah ben il m'avait semblé lire quelque part que ce n'était pas obligatoire!!
a ben je comprend mieux alors!!! de l'alcool a 70 c bon??
si oui j'irai en acheter alors!!
par contre j'ai oublié de mettre dans mon protocole que au tout début je passe un coton avec du dissolvant sur les ongles pour enlever tout éventuels résidus (mais je suppose que le dissolvant ne remplace pas le dégraissant)

merci sandra !!! j'espère que c ma seule erreur!!
et au fait on doit le mettre a quel moment??

ma cliente revient vendredi alors ca va!!!
en plus elle a donné mon numéro a sa copine qui veut la même french qu'elle (je lui avait fait en bais avec un coté bordeaux et un coté blanc!) donc je me dis que si elle donne mon numéro c qu'elle est pas totelement insatisfaite!
 
Re : un peu degoutée...

ah ben il m'avait semblé lire quelque part que ce n'était pas obligatoire!!
a ben je comprend mieux alors!!! de l'alcool a 70 c bon??
si oui j'irai en acheter alors!!
par contre j'ai oublié de mettre dans mon protocole que au tout début je passe un coton avec du dissolvant sur les ongles pour enlever tout éventuels résidus (mais je suppose que le dissolvant ne remplace pas le dégraissant)

merci sandra !!! j'espère que c ma seule erreur!!
et au fait on doit le mettre a quel moment??

ma cliente revient vendredi alors ca va!!!
en plus elle a donné mon numéro a sa copine qui veut la même french qu'elle (je lui avait fait en bais avec un coté bordeaux et un coté blanc!) donc je me dis que si elle donne mon numéro c qu'elle est pas totelement insatisfaite!


alors quand je dis dégraissant c'est plutot déshydratant le terme, mais bon...

moi je prends de l'acool à 90 ou de l'alcool ménager et pour l'instant je n'ai pas de soucis, les poses tiennent bien, donc...et je trouve ça dans mon supermarché au rayon bricolage...

le dissolvant que tu utilises il est avec ou sans acetone?

et sinon je pense que c'est bon, vu ton protocole je pense qu'il n'y a pas d'autres erreurs...

moi je mets mon déshydratant, juste avant mon primer, et ensuite quand je dois limer mon gel pour lui donner la bonne forme...je pense ne pas avoir oublié, car on le fait naturellement donc des fois on ne se rend pas compte...

voilà, j'espère que ca va allez...
 
Re : un peu degoutée...

alors mon dissolvant est sans acetone
 
Re : un peu degoutée...

Tu dis top coat, c'est un gel de finition ou un vernis?... Parce que top coat c'est vernis normalement...
 
Re : un peu degoutée...

non cette fois ci je n'ai mis que le top coat car mon gel de finition ne brille pas assez! et il m'a semblé lire que je pouvais mettre du top coat a la place.
elle est revenue hier et je lui ai refais son ongle en y ajoutant le déshydratant! je verrai bien!! bon j'ai quand même rajouté une tit couche de gel de finition sur tous les ongles pour les renforcer un peu de peur que ce soit ca qui ratait aussi!!hihhiih
 
Re : un peu degoutée...

non cette fois ci je n'ai mis que le top coat car mon gel de finition ne brille pas assez! et il m'a semblé lire que je pouvais mettre du top coat a la place.
elle est revenue hier et je lui ai refais son ongle en y ajoutant le déshydratant! je verrai bien!! bon j'ai quand même rajouté une tit couche de gel de finition sur tous les ongles pour les renforcer un peu de peur que ce soit ca qui ratait aussi!!hihhiih


j'espère que tu n'as pas mis le gel de finition comme ça... tu as rayé le gel avant de le mettre ?? sinon ca va pas tenir...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 26

Ca peut vous intéresser:

Haut