Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Valentine esthetic

Membre Populaire
Bonsoir à toutes! Besoin de votre aide!

Je suis esthéticienne à domicile en tant qu'auto-entrepreneur et je ne me déplace que chez les femmes. Hier j'ai reçu un mail d'un homme me demandant une épilation "complète", donc vraiment tout jusqu'aux jambes! Je lui ait répondu que je ne me déplacait pas pour les hommes. Ce matin je regarde ma boite mail et la ce monsieur m'a repondu en m'envoyant un texte juridique sur la discrimination!!

En voici la copie :

Discrimination : un délit correctionnel

Le Code pénal (articles 225-1 à 225-4) sanctionne toutes les discriminations, mais aussi le refus d'une vente ou d'une prestation de services ayant pour cause une discrimination fondée sur l'origine, le sexe, la situation de famille, l'apparence physique, le patronyme, l'état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les moeurs, les orientations sexuelles, l'âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l'appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion. Les amendes peuvent aller jusqu'à 45 000 euros et/ou un emprisonnement jusqu'à trois ans (sanctions quintuplées pour les sociétés).


==> son premier mail:

Bonjour,Pour faire suite à votre annonce, si elle est toujours d’actualité, je serai intéressé par un soin d’épilation.

Epilation « complète » du corps : épaules, bras, aisselles, torse, ventre, dos, maillot intégral y compris le sillon inter fessier et fesses, jambes.

Quel serait votre meilleur prix / forfait pour cette prestation ?
Au plaisir de lire votre message
Cordialement


Alors qu'en pensez vous? Moi je pense avoir le droit de refuser car il est bien précisé "exclusivement pour femmes" sur mes brochures et site web.

J'attend vos réponses! Merci d'avance. Bizz
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Ben attends si ta pas envie de lui epiler le kiki ta le droit !
C'est normal que tu veuille pas ! Imagine tu rombe sur un taré !
Ya des salon spécial homme il a qu'a y aller !
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Fais gaffe il suffit que le mec soit un gros pervère !! donne lui l'adresse d'un institut pour homme.
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

comme il y a des instituts qui sont exclu femmes, toi aussi tu peux refuser les hommes, déjà je pense que le mec est un mytho ou quelqu'un qui te connais, je sais pas mais ce n'est que mon avis....
 
Je pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse mais bon je pense pas qu'il veuille faire ca à domicile pour rien! Voila pourquoi je ne fait pas les hommes du tout! Trop de risque à domicile et meme en institut je fait pas le maillot homme de toute façon! Mais juridiquement vous pensez que l'on à le droit de refuser?
 
Je pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse mais bon je pense pas qu'il veuille faire ca à domicile pour rien! Voila pourquoi je ne fait pas les hommes du tout! Trop de risque à domicile et meme en institut je fait pas le maillot homme de toute façon! Mais juridiquement vous pensez que l'on à le droit de refuser?
 
Je pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse mais bon je pense pas qu'il veuille faire ca à domicile pour rien! Voila pourquoi je ne fait pas les hommes du tout! Trop de risque à domicile et meme en institut je fait pas le maillot homme de toute façon! Mais juridiquement vous pensez que l'on à le droit de refuser?
 
Je pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse mais bon je pense pas qu'il veuille faire ca à domicile pour rien! Voila pourquoi je ne fait pas les hommes du tout! Trop de risque à domicile et meme en institut je fait pas le maillot homme de toute façon! Mais juridiquement vous pensez que l'on à le droit de refuser?
 
Je pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse mais bon je pense pas qu'il veuille faire ca à domicile pour rien! Voila pourquoi je ne fait pas les hommes du tout! Trop de risque à domicile et meme en institut je fait pas le maillot homme de toute façon! Mais juridiquement vous pensez que l'on à le droit de refuser?
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

c'est ton droit de refuser d'epiler un homme surtout si sur ta pub c'est precisé que c'est exclusivement pr les femmes dc il est au courant avant !!
de plus je vois pas ou est la discrémination la dedans?????? surtout si tu fais du domicile et en plus tu peux lui répondre que les parties intimes tu n'epiles pas
et demande à vanou elle est juriste
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Bonsoir,

Impossible de répondre si on est pas juriste je pense mais quand on lit l'article de loi il est assez clair.. renseigne toi auprès d' un professionnel s'il continue et en attendant, réponds lui que ton planning est complet pour une longue durée.
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

a mon avis il y a une exception pour certaines prestations de services il peut pas timposer de se mettre a poil devant toi....il est taré en tout cas moi je prend pas les hommes que je connais pas non plus
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Si c'est préciser sur ta pub je pense que ta le deoit !
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

tu as tout a fait le droit de refuser !
perso si j'avais des hommes c'est a mon domicile, pas de maillot, et si il fait le moindre écart c'est la porte direct!
il peut te sortir des textes, si ta pas envie c'est tout! tu va pas te forcer! tu t'es mise a ton compte pour faire les prestations que TOI tu voulais! pas celles que les client(e) veulent! non mais oh!
 
Bon b si une juriste passe par ici elle pourra peut-etre m'éclairer un peu plus! C'est pas avec des menaces qu'il va avoir son épilation le pauvre il peut toujours attendre! J'ai déja eu un appel dans ce genre un soir dans la semaine vers minuit! La personne etait prete à mpayer 250€!
Ils sont fou serieux!
Je n'ai pas répondu à son mail et je pense qu'il n'y aura pas de suites mais maintenant que j'ai ça en tête il me faut une réponse.
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

j'insiste mais envoi un mp à vanou06 elle est juriste il me semble....
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

Je pense que tu ne risque absolument rien et qu il t'a envoyer ce mail pour te faire peur et perso tu serais dingue d accepter.je sais qu il y a 1 loi qui di que si tu te sens en danger ou si tu sens la personne dangereuse tu peu refuser mais je ne c est plus c quel article voilou. :)
 
Re : Urgent. Légalement, peut-on refuser d'épiler un homme?

on aura tout entendu !!!
alors qu'il attaque les salons de coiffure non mixte car voulait se faire des mèches ou des extensions ^^
marre de lire des textes lois brandis à tout bout de champ sans cohérence au cas d'espèce
dis lui de revenir qd il aura changé de sexe .... je sors ... zé les nerfs !
 
Haut