URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

mercredy972

Membre récent
Salut tout le monde,

Je recherche une entreprise pour préparer le BP...
Le mois de septembre étant déja bien entamé je stress à l'idée de ne rien trouver donc si quelqu'un peut me renseigner sur les institut qui recrutent toujour, se serait super!!!

Tous renseignements ou conseils sont les bienvenu!!!
merci...
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Appel le CFA le plus proche de chez toi ils auront très surement des adresses, tu es près de quel centre ?
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Appel le CFA le plus proche de chez toi ils auront très surement des adresses, tu es près de quel centre ?

J'abite à Garges lès gonesse depui peu et je souhaitais m'inscrire à l'Institut des Métier d'Eaubonne.
J'ai apellé la chambre des métiers du Val d'oise mais les adresses qu'ils m'ont donné n'ont rien donné
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

CFA Centre De Formations D'Apprentis Coordonnées principales

  • 18 r Bouquinvilles 95600 EAUBONNE
    • 01 34 16 55 81


C.F.A Saint Jean (Centre de Formation d'Apprentis Saint-Jean)
Coordonnées principales

  • 12 r Mar Juin 95210 SAINT GRATIEN
    • 01 34 17 30 44
    • fax : 01 39 89 26 88

Et ceux là ??

Il faut que la chambre des métiers te dirige vers le CFA le plus proche de chez toi
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

C'est CFA d'Eaubonne que j'ai contacté, mais ce n'était pas ce numéro
La dame qui ma répondu m'a carément di de chercher mon employeur moi meme et par la suite de venir m'inscrire.

Je te remerci pour les coordonnées je vais rapeller et essayer d'obtenir plus d'aide.

saurais-tu jusqu'à quand on peut s'inscrire pour le BP dans ces établissements?
merci beaucoup
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Normalement, on peut signer un contrat d'apprentisssage jusque fin octobre.

Mais c'est inadmissible qu'elle ne te donne pas de liste d'employeur !! A moins qu'elle n'est plus à rien à proposer ! Dans ce cas ci, fait les pages jaunes, retourne voir les entreprises, car il me semble que le BP est seulement entrain de se passer et le résultats vers le 15 Octobre il me semble bien. De ce fait, je pense que tu aurais plus de chance d'avoir un employeur passé ces dates.

Dans tous les cas, je pense au moins qu'ils seront compréhensifs si tu signe ton contrat passé fin Octobre car généralement, pour ces dipômes là, ils sont assez tolérants !!

voilà, j'espère avoir pu t'aider !!
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

J'ai oublié de préciser : Ce n'est pas toi qui t'inscrit au CFA !! C'est l'employeur qui doit téléphoner à la Chambre des Métiers pour obtenir un contrat que vous allez tous deux signer, ensuite, ce contrat est renvoyé à la Chambre de Métiers qui le retransmet au CFA où tu ira. Ce CFA va se charger de te convoquer pour le début des cours !! Voilou !

Pour résumer, tu doit trouver ton Maître d'Apprentissage, signer le contrat et tu attends des nouvelles du CFA (il faut compter un petit mois parfois moins)
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Et bien merci beaucoup tu m'a donné plus de renseignement que tout les organisme que j'ai pu contacter (CFA, Pole emploi, mission locale...)

Donc si je comprend bien les épreuves du BP pr cet année sont actuellement en cours donc j'ai encore un espoir de trouvé une place dans une entreprise, une fois que cette période sera passé.

Je
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Hello, tu peux aussi contacter les écoles d'esthétiques privées pour faire ton bp en contrat de professionnalisation en région parisienne, elles ont un listing employeur !
Bon courage à toi
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Hello, tu peux aussi contacter les écoles d'esthétiques privées pour faire ton bp en contrat de professionnalisation en région parisienne, elles ont un listing employeur !
Bon courage à toi


Merci du conseil, je vais me renseigner mais aurais tu une petite liste de bonnes écoles, parce qu'il en a tellemen sur paris que je sait pas vers lesquelle me diriger
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

Re hello, toutes ce valent, sachent certaines t'aideront moins que d'autres, car elles placent en priorité, leur anciennes elève , mais dans la vie il faut y aller au culot, crois en mon expérience, tape sur google, ecole d'esthetique paris, tu as centre marcel lamy, elysee marbeuf, catherine sertin, francoise morice, espace thalgo et pleins d'autres, celles que je viens de citer sont quand même trés bien réputées, et l'encadrement y est très bien voir même un peu strict, mais bon de trés bons résultats aux examuns alors..... !
Good Luck my dear et ne te décourage pas !
 
Re : URGENT!!! recherche maitre d'apprentissage pr BP

merci pour tou!!!
Avec tous ces bons conseils j'espère trouver quelque chose.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut