Urgent ! Votre avis !

cathiane

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà mon histoire : je vais signer un bail pour la location d'un local commercial ( 101m2) pour installer mon salon. Ce local se situe dans une future galerie commerciale ( il y aura un Carrefour Market, 1 coiffeur, 1 fleuriste, 1 boulanger, 1 banque, 1 snack et un resto italien de 236 couverts...et moi)
Je vais installer donc un institut ( épilation, ongles, soins, massages et extensions de cils)
Je vais débuter la profession sans clientèle avec 1 employée.
L'étude de marché de Carrefour Market annonce dans son étude une visite annuelle de 390000 personnes.
Pensez-vous que je fasse une bêtise ? Mon loyer sera de 1500€/mois....et puis aussi, le local est livré sans aucune structure...tout est à faire.
Votre avis, j'ai besoin de vos avis, de vos connaissances.

Merci d'avance à toutes !!!
 
Re : Urgent ! Votre avis !

ca me parait enorme comme loyer il faut penser que tu auras 1500 euros a payer + payer ton employe avec les taxes et tout te restera plus rien
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Bonjour,

Voilà mon histoire : je vais signer un bail pour la location d'un local commercial ( 101m2) pour installer mon salon. Ce local se situe dans une future galerie commerciale ( il y aura un Carrefour Market, 1 coiffeur, 1 fleuriste, 1 boulanger, 1 banque, 1 snack et un resto italien de 236 couverts...et moi)
Je vais installer donc un institut ( épilation, ongles, soins, massages et extensions de cils)
Je vais débuter la profession sans clientèle avec 1 employée.
L'étude de marché de Carrefour Market annonce dans son étude une visite annuelle de 390000 personnes.
Pensez-vous que je fasse une bêtise ? Mon loyer sera de 1500€/mois....et puis aussi, le local est livré sans aucune structure...tout est à faire.
Votre avis, j'ai besoin de vos avis, de vos connaissances.

Merci d'avance à toutes !!!

Sacré projet :)Démarrer sans structure avec une employé et 1500 de location par mois moi je dis bravo il faut osé.

Je pense que tu devrai faire un prévisionnel calé sur l'estimation des visites du carrafour market.
Je pense qu'au vue de sa situation géographique ça ne peux que marché mais ça n'egage que moi.

C'est dans quelle région ?
 
Re : Urgent ! Votre avis !

C'est à Ennery entre Metz et Thionville dans l'est de la france. Un tas de communes autour dont certaines sont conséquentes. Aucune concurrence pour Metz ou Thionville car à 20 minutes l'une de l'autre.
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Pourquoi engagé une employer tout de suite deja?
je serais toi les 1er mois je travaillerais seule ca fera deja une charge en moins, au pire une a mi tps
car 1500 euros de loyer, tte l'installation a faire, tu va avoir bcp de charge pr ton début, et il faut le tps de se faire une clientele réguliere, car c'est tres bien placé, mais les gens vont d'abord allé faire leur course et te voir dans la galerie, ils ne vont sans doute pas venir des la 1ere semaine

enfin apres ce n'est que mon avis, je ne connais pas les moyen que tu as a ta dispsition;)

bon courage en tout cas
 
Re : Urgent ! Votre avis !

C'est à Ennery entre Metz et Thionville dans l'est de la france. Un tas de communes autour dont certaines sont conséquentes. Aucune concurrence pour Metz ou Thionville car à 20 minutes l'une de l'autre.

Je pense que c'est un pari osé mais aux vues de ce que tu dis pas de concurrence direct, de plus ton panel de services très complet je pense que ça marchera (je suis pas pro en la matière non plus)

Armes toi d'un bon comptable et surtout d'un bon banquier

En tous les cas je ne te souhaite qu'une chose : REUSSITE :drolleyes:

Et si tu crois en ton projet alors y'a pas de raisons, mais attend l'avis des autres filles

bises
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Ton projet à l'air d'être réfléchi et étudié, mais ca fait beaucoup de dépense pour le commencement, car j'imagine que pour le local tu dois passer devant le notaire donc encore 600 à 700 euros de frais et encore je compte petit, plus les travaux, plus tous les faux frais auxquels on ne s'attend pas toujours. Je pense évidement que tu ne seras pas en autoentrepreneur donc charges assez importantes à verser meme si ton CA est quasi nul ou très bas ( ce que je ne te souhaite pas mais il faut quand même imaginé ce scénario au début ), enfin il faut vraiment faire un prévisionnel béton et une étude de marché appronfondie. Bon courage pour la suite, et bonne chance
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Je vais sans doute en faire bondir plus d'une ! Je ne suis pas esthéticienne ! Je suis en formation! J'ai besoin d'une employée de qualité pour le début...c'est une reconversion! J'ai été dans la vente (bancaire) 12 ans ! Je veux me consacrer à ma passion, passion depuis toujours
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Je serais toi, je commencerais toute seule histoire de voir venir car ton carnet de rv ne sera pas plein depuis le début. il faut se faire connaitre. C vrai qsue pour un début, ca fait énormément de charge
 
Re : Urgent ! Votre avis !

ah tout s'explique alors
si c'est ce que tu as envi de faire fonce, je te souhaite vraiment de réussir, y'a pas de raison que ca ne marche pas a long terme, le debut va juste etre un cap ;)
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Je pense faire de la pub 2 semaines, 1 mois avant l'ouverture avec déviation du tel du salon sur mon portable pour donner les renseignements.
Faire une promo genre : pose complète pour prix du remplissage etc...ce genre de chose...vos conseils sont les bienvenus et je suis très heureuse de recevoir autant de chaleur de vous toutes ! Un immense merci !
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Tu veux louer un local en auto-entrepreneur ? Saches que tu ne seras pas protégé par la loi pour une reconduction de ton bail... alors si en plus c toi qui aménages tout, pfffffiou fais attention ;)
Mais bonne chance si tu persévères :)
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Tu veux louer un local en auto-entrepreneur ? Saches que tu ne seras pas protégé par la loi pour une reconduction de ton bail... alors si en plus c toi qui aménages tout, pfffffiou fais attention ;)
Mais bonne chance si tu persévères :)

Même quand on l'est soit disant protégé par la loi on ne l'est pas et cela se vérifie dans la vie de tous les jours.

De plus les procédures judiciaires qui souvent inutiles car de nos jours 90% sont classées sans suite ... brefff une perte de temps !

bises

Cathiane fonce !
 
Re : Urgent ! Votre avis !

Combien de temps selon vous, je risque de ne pas avoir de clientèle ? Le salon devrait ouvrir fin mai, début juin...
 
Re : Urgent ! Votre avis !

commence ta pub au mois d'avril genre prochainement ouverture.... blabla avec date ça laissera le temps au bouche à oreille de se faire les filles vont papoter entre elles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Photos des installations 48

Ca peut vous intéresser:

Haut