Utilisation de cet embout pour ponceuse

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai acheté cet embout (Fraise diamant petit cône) pour nettoyer sous les ongles à la fin de mes entretiens :


Et j'ai une de ma meilleure copine qui me dit que son ancienne PO lui enlevait les peaux mortes autour des cuticules avec celui là.....
Vous croyez que c'est possible ?

Merci de vos réponses
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Mais oui, j'enlève les envies avec cet emboût et j'ai jms abimé ou blessé les cuticules. Parfois quand la personnes a un trop gros bourrelet, tu pousses avec cet emboût ça marche super bien. Mais si jms, entraîne toi d'abord sur toi même car tu peux avoir des dégats avec ça.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

ok ! Merci pour ta réponse très rapide. A mon prochain remplissage je le ferai sur moi même pour tester. On est meilleure modèle soi même comme on dit.

Merci beaucoup !
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Tu augementes à peine l'intensité sinon tu vas te blesser. Il faut que ça tournes très très doucement. Et attention à la pointe, ça blesse vite. Ne touche pas trop l'ongle naturel.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

oui, tu peux, je fais ma prep de l'ongles comme ça. tu gagnes un temsp fou.
attention : vitesse minimale, et on appuie pas : on effleure !!!
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Ok c'est ce que je vais suivre vos conseils et tester la semaine prochaine sur moi lors de mon remplissage.

J'ai aussi un embout pour enlever le gel lors du remplissage :

c'est une mèche en acier dur.

A chaque essai j'ai un bruit est atroce, comme celui de la roulette chez le dentiste. C'est super pénible ce petit bruit aigue. ça vous fait aussi avec vos mèches? Peut être que j'appuie trop ??
Je pense qu'il faut pas trop appuyer non ?
Parce que j'ai du reprendre mes embouts avec émeris mais ça m'énerve, ça chauffe un peu et avec celui là j'ai pas de souci mais ce bruit...
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

D'ailleurs autre question à quoi sert les anneaux de couleur sur les embouts?

Merci pour vos réponses
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

t'es pas censée appuyer, mais augmenter la vitesse.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

le 1er embout est à utiliser sur ongles naturels pour enlever le ptérichium
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Pour oter le gel lors d'un remplissage vous utilisez lequel???
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

la lime. le gel part très bien, et la lime permet d'aller plus vite avec une matiere comme le gel.
je n'utilise la ponceuse au remplissage que pour la resine
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Oui, je l'utilise pour le gel ou la résine. Mais dès que la couche devient plus fine, je reviens à la lime.
J'ai aussi le 1er embout que tu as montré pour le pourtour des cuticules à petite vitesse.
En fait je n'utilise jamais ma ponceuse à fond, j'ai trop peur de faire un trou dans la plaque.
Je n'ai pas remarqué de bruit de roulette de dentiste.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Ok super merci beaucoup pour ta réponse.
Parce que mon 2e embout fait le bruit de la roulette du dentiste et c'est assez désagréable.
le gel part vite? Est ce que ça chauffe quand tu enlèves le gel? Car le mien chauffe très légèrement et les embouts emeris n'en parlons même pas et pourtant je réduis la vitesse.... et ça dépend aussi de mes copines.

J'ai un autre embout quand la couche devient plus fine :


J'en suis très contente. Mais je l'utilise à très faible vitesse.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

Tu m'étonnes, on n'est pas chez le dentiste !!! lol
Le gel part vite en effet et il faut faire attention de ne pas rester au même endroit sinon ça chauffe.
Véronnique (Flynails) a fait une vidéo et elle explique bien la gestion de la ponceuse

YouTube - ‪flynails demo ponceuse‬‏
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

J'ai fait une formation spéciale ponceuse avec embouts émeris. mais les embouts émeris s'usent vite et j'ai l'impression qu'ils chauffent plus quand même au niveau des décollements qu'un embout métal.
Je ne passe pas deux fois au même endroit à la suite. Je fais des mouvements amples, sans appuyer et en "frôlant" l'ongle. Mais cet effet de chauffe vient au niveau des décollements principalement et je cherche à l'atténuer car je comprends que ça peut être désagréable.

Merci pour ta réponse.
 
Re : Utilisation de cet embout pour ponceuse

d'autres les filles?

Qui brule vraiment pas?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut