Verrues !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Verrues !!!

ayant au des verrues sur le nez pendant 2ans je connais bien le sujet
donc la javel ne sert a rien
les verrues se transmettes le + souvent a la piscine qui sont bourrées de chlore donc javel
elles ne se transmettte que lorsque elles sont "fleuries" c'est a dire quand la verrue est comme pistil de fleurs on voit bien comme des mini "petale"qui se detachent et contamine
au toucher cest trés rare
tu peux dire a ta cliente qu'il existe pharmacie un produit qui s'appelle cryopharma c'est un stylo de gaz carbonique comme ceux du medecin et qui est en vente libre
les verrues sont le signe de manque de magnésuim dans l'organisme

ben tu vois je n avais pas entendue ça comme ça.......comme quoi nous en aprennons tous les jurs:worshippy:
 
Re : Verrues !!!

oui elle a raison , pas d'inquietude !! j'ai une copine a qui je fais des poses de temps en temps, elle en a une au bout du doigt et a chaque fois que je la vois je lui met un coup de cryopharma, on y est presque !!

desinfecte bien sur le matos....et ne tinquiete pas tu les attrape pas comme ça !!

joelle
 
Re : Verrues !!!

ben là je reste un peu bete de vous lire certaines car franchement c'est de jouer a la roulette russe de faire des ongles ornés de verrues .c'est ecrit de partout que cela est contagieux !!! un coup de lime dessus cela peut aussi arriver .

bref je reste convaicu qu'il vaut mieux eviter
 
Re : Verrues !!!

ben là je reste un peu bete de vous lire certaines car franchement c'est de jouer a la roulette russe de faire des ongles ornés de verrues .c'est ecrit de partout que cela est contagieux !!! un coup de lime dessus cela peut aussi arriver .

bref je reste convaicu qu'il vaut mieux eviter

Moi chui d'accord, c'est écrit nulle part comment ça ce transmet et si y a moyen d'en chopper juste en marchant là ou kk1 à marcher avec sa verrue y a pas de raison de pas risquer d'en attraper en faisant des ongles!! en plus perso j'ai l'estomac fragil en ce moment :vomit:
 
Re : Verrues !!!

bien sur la prudence est de rigueur !

mais je vous assure qu'on attrape pas les verrues de quelqu'un comme ça !

joelle
 
Re : Verrues !!!

bien sur la prudence est de rigueur !

mais je vous assure qu'on attrape pas les verrues de quelqu'un comme ça !

joelle

je peux en témoigner.... ma cliente ayant eu de la peine à s'en débarrasser... je lui ai fais les ongles plus d'une fois et j'ai jamais rien eu :wink2:

J'allais quand même pas lui faire comprendre que parce qu'elle avais une verrues j'allais plus lui faire les ongles:)....elle étais déjà elle même tellement gênée....
 
Re : Verrues !!!

T'inquetes ça va venir:ok:
je peux en témoigner.... ma cliente ayant eu de la peine à s'en débarrasser... je lui ai fais les ongles plus d'une fois et j'ai jamais rien eu :wink2:

J'allais quand même pas lui faire comprendre que parce qu'elle avais une verrues j'allais plus lui faire les ongles:)....elle étais déjà elle même tellement gênée....
 
Re : Verrues !!!

mais dites moi combien parmis toutes celles qui s'offusquent d'une verrue (trasmissible uniquement en cas de saignement de la dite verrue on le rappelle) s'inquiètent de la transmission de l'hépatite B via de possibles micros saignements invisibles dus au frottement des limes contre la peaux? qui passe absolument tout son matos dans un pré desinfectant, puis dans un sterilisateur de classe B entre chaque clientes et utilise tout ce qui ne survit pas à ces températures en usage unique?

jcrois bien personne parce que ça vous couterez les yeux de la tête et qu'une pose d'ongle finirai par revenir plus chère qu'un piercing ou un tatouage. et pourtant, ma mère qui est infirmière et qui voit des hépatiques tous les jours s'offusque quand elle voit les conditions d'hygiène en vigueur dans le monde de l'esthétique. c'est pas histoire de faire la morale, mais s'offusquer sur certains point relativement bénin (une verrue n'a jamais tuer personne) alors que d'un autre coté on prend de bien plus grand risques sans en avoir conscience, ça me fait un peu bondir. et en même tps, le jour ou moi aussi jouvrirai mon institut, peut ètre que je n'investirai pas dans un autoclave à 5000 euros, tout simplement parce que mes prestations seraient plus chère et que
personne ne viendrait chez moi alors qu'ils ont les même moins chère dans la rue a coté "et puis c'est propre, elle passe de l'alcool dessus".
ya peut ètre un gros travail de prise de conscience à effectuer. enfin l'esthétique pour ça c'est très étrange, d'un coté on porte beaucoup d'attention à l'hygiène tout ça, et de l'autre on ne va pas vraiment au bout des choses (les stérilisateurs à UV ça fait rire les médecins en général)

bon voilà, j'ai écrit un pavé peu subtil, le but c'est vraiment pas de cracher dans la soupe, mais de mettre en avant un paradoxe hygiènique. et puis jsuis en retard, m'en veuillez pas.
 
Re : Verrues !!!

bon alors quel est le moyen le plus sur de ne pas choper la verrue ???? a part entendre dire " tu chope pas a chaque coup" ???

ya plein de maladie qu'on chope pas a chaque coup et pourtant y'en a qui chope des le premier coup pas de chance là hein?!!!

si c'etais moi qui aurait verrue au bord de l'ongle et bien je serais gener d'aller voir une prothesiste ongulaire c'est pas a elle par dessus le marcher a l'etre !!!

je ne critique pas le fait d'avoir des verrue , mes ados chacun leur tour on eu verrue plantaire mais dans ce cas la on traite ou alors on met pas une personne en position de ce sentir gener de refuser un soin dessus !!!

Joelle une petite chtouille vaut mieux eviter aussi et pour cela je pense que toute précautions sont bonnes a prendre .

Pour tous ce qui peut etre refiler par manque de précaution et bien je dis non !!!

et attention je ne dis pas que d'avoir verrue = etre sale je ne suis pas con !! la chtouille c'est limite etre crado donc meme pas de comparaison a faire ce sont deux choses bien différentes
 
Re : Verrues !!!

Sorcière:comando:
Heureusement que nous sommes là pr détendre l'atmosphère ma chère grybou:brunette:

bah tu sais en général quand les opinions diverges ben ça tourne souvent au vinaigre :ok:

Mais bon finalement chacun ces opinions... c'est c'qui rends justement chaque être humain unique... nan :confused::comando::comando::comando:

même si des fois :hammer::hammer::hammer::hammer:
 
Re : Verrues !!!

:) c'est vrais ça...mais perso ds mon boulot le seul truc qui peu m'arriver c'est de me fouler le poigner à force de tapper sur le clavier:sun: Par contre dans votre boulot et qu'on est confronté au pb cité sur ce post il vaut mieu se poser des question plutot que de choper n'importe quoi
bah tu sais en général quand les opinions diverges ben ça tourne souvent au vinaigre :ok:

Mais bon finalement chacun ces opinions... c'est c'qui rends justement chaque être humain unique... nan :confused::comando::comando::comando:

même si des fois :hammer::hammer::hammer::hammer:
 
Re : Verrues !!!

il faudrait presque mettre des gants maintenant!! je sais pas vous mais moi je peux pas travailler avec des gants.
 
Re : Verrues !!!

Je reviens sur le post de Pioussycat, qui pointe un bon gros problème. C'est vrai que l'autoclave ce serait le must... mais déjà qu'en institut peu le font, alors à domicile, vous imaginez.
Pour info, j'ai un protocole de désinfection qui est loin d'être parfait (donc on pourrait l'améliorer ensemble...) mais qui a le mérite d'exister :
- boîte individuelle pour chaque cliente avec limes, brosse à manucure, bâtons de buis, et écarte-orteils, changés régulièrement
- désinfection du plan de travail avant et après chaque rdv (même chez la cliente)
- serviettes individuelles, lavées à 90 degrés
- désinfection des instruments inox par un spray que j'applique copieusement entre chaque rdv, puis j'essuie après 10 minutes (antifongique, antiviral, etc...)
- désinfection quotidienne des instruments inox par immersion
- désinfection des mains de la cliente et des miennes avant chaque pose (et pour moi, après aussi), avec un gel antiseptique

Le gros soucis, c'est le peu de temps entre les rdv, avec le facteur déplacement... si j'étais en institut, je pense que je m'offrirais deux sets d'instruments : un qui fait trempette pendant la pose, et on inverse après... mais là, c'est juste pas possible...

bref, navrée pour la tartine...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut