Voilà j'ai commencé mon 1er jour

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai commencé mon 1er jour à la chambre des métiers pour me mettre à mon compte il ne m'en reste plus que 3 donc je termine jeudi !

Je vous avouerais que je suis sortie de la démoraliser !
Nous avons rencontré 2 personnes de l'URSSAF et nous avons beaucoups parler des cotisations à payer !

Donc normalement d'après le gas comme je suis une jeune de - de 26 ans je devrais avoir l'ACCRE mais pour ma deuxième année de charge sociales je n'ai pas très bien compris ce qu'ils allaient me prendre ??? Ils ont parler de 10200 euros environs est-ce bien ça ?
Parce que meme si c'est ça je ne sais pas ou je vais trouver cet argents ? Même en placent l'argents gagné je n'arriverais pas !!!
Bon je sais mon mari gagne bien sa vie en étant directeur 'usine mais le but en créant ma boite c'est de ne pas prendre dans l'argent du ménage !!!!NON???
En France on dit nous aider mais franchement !!!!

Alors si vous pouvez m'aider en m'éclairant cela serrait vraiment super !
Je ne sais plus quoi penser ! Est ce que je dois me mettre à mon compte ou bien travailler pour un patron !!!!:cry:

Merci de m'éclaircir pur e dire vraimet ce qu'il en ai pour la deuxième année de charge !!!
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

Non non la deuxième année c'est pas 10200 € ne déprime pas c'est 5128.27 € et c'est déjà bien assez. Par contre si tu créer une micro tu peux peux demander l'ACCRE à la fin de ta première année pour ta deuxième année, si tu n'as pas beaucoup gagné il te l'accorderont sans doute. Après, à partir de la troisième année c'est 46.05 % de ton bénéfice.
Courage
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

oui je serrais en micro entreprise donc les 5128 euros que tu dis c'est un plafond qu'il s'acordent après c'est en fonction de ce que tu gagne c'est bien ça?
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

oui et le plafond est de 32 184 € ce qui est quand même beaucoup. Après si tu dépasse le plafond tu paie les charge sur ce que as gagné en plus mais tu n'as pas de surplus.
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

euh je suis pas tout à fait d'accord sur le montant des charges mais c pas tres loin de ce que tu dis quand meme !
deja sache que la deuxieme et voir 3 année tu peux renouveler l'accre
si c pas le cas ou alors la 4 année le montant des charges s'élévent à 6500 euros à payer en 4 fois (4 trimestre)
et l'année d'apres tu passes à 9500 euros
le chiffre à ne pas depasser est de 27000 euros et 76000 pour les doubles immatriculations

en ayant l'accre compte 252 euros de charges par trimestre ce qui comprend la complementaire retraite csg et crds qui restent obligatoire malheureusement

les charges réel sont calculées sur une base de 46% comme le dit ade712 mais pas sur le montant des 27000 euros mais sur un abatement de 50 % donc 13500 euros

si à la fin de l'année tu estimes pour l'année d'apres que tu vas depasser le plafond des 27000 euros passe en regime simplifié tu pourras deduire là tous tes frais tes achats etc..ça vaut plus le coup
la micro c bien pour se lancer accompagner de l'accre apres ce sont des forfait de charges meme si tu gagnes presque rien ! le montant des charges ne changent pas alors qu'en simplifié tu peux calculer des charges avec le rsi et les impots en fonction du salaire que tu estimes que tu vas te verser et le mieux c de s'y tenir pour eviter apres les regules de charges....

je sais que comme ça ça à l'air compliqué mais en faite c assez simple
tu verras ils vont bien t'expliquer tout ça pendant ton stage et tout en details en faisant des calcules activités par activités meme si nous en onglerie on est pas repertoirié.....
bon courage pour ton stage !!
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

et les 46.05% c pas sur le bénéfice mais sur le CA ce serait trop beau sinon !!!
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

a ok dans ce cas il m'ont dis n'importe quoi à la chambre des métier car c'est ce qui est sur les papiers qu'il m'ont donné. désolé dans ce cas.
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

tu as fais ton stage à la chambre des métiers ? ou c juste des renseignements qu'ils t'ont fournis ?
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

non j'ai fais mon stage et je suis en réel simplifié donc bon ils sont un peu "légé" si tu as raison
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

mais le plafond dont tu parles c'est celui pour etre en micro moi c'étai celui pour l'accre
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

oui tu as raison c bien le montant du plafond de l'accre mais c debile ce plafond puisque de toute maniere passé 27000 euros ils nous passent en reel simplifié comme toi et du coup au revoir l'acrre la deuxieme année !
et je comprends mieux pk tu parles de 46 % sur les benefices alors !!!
du coup on a raison toutes les deux ! pour ton regime fiscale c sur les benefices et les micro c sur le CA
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

a ok je suis rassurée là j'ai cru que j'avais rien compris.
oui leur plafond est un peu nul mais apparemment il y a beaucoup de personnes qui choisissent la micro est qui doivent basculer en réel simplifié en cours d'année c'est sans doute pour ça.
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

J'ai commencé mon 1er jour à la chambre des métiers pour me mettre à mon compte il ne m'en reste plus que 3 donc je termine jeudi !

Je vous avouerais que je suis sortie de la démoraliser !
Nous avons rencontré 2 personnes de l'URSSAF et nous avons beaucoups parler des cotisations à payer !

Donc normalement d'après le gas comme je suis une jeune de - de 26 ans je devrais avoir l'ACCRE mais pour ma deuxième année de charge sociales je n'ai pas très bien compris ce qu'ils allaient me prendre ??? Ils ont parler de 10200 euros environs est-ce bien ça ?
Parce que meme si c'est ça je ne sais pas ou je vais trouver cet argents ? Même en placent l'argents gagné je n'arriverais pas !!!
Bon je sais mon mari gagne bien sa vie en étant directeur 'usine mais le but en créant ma boite c'est de ne pas prendre dans l'argent du ménage !!!!NON???
En France on dit nous aider mais franchement !!!!

Alors si vous pouvez m'aider en m'éclairant cela serrait vraiment super !
Je ne sais plus quoi penser ! Est ce que je dois me mettre à mon compte ou bien travailler pour un patron !!!!:cry:

Merci de m'éclaircir pur e dire vraimet ce qu'il en ai pour la deuxième année de charge !!!

Tu as aussi le portage salarial pour commencer et te faire une cliente.
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

Voilà j'ai finie mes 4 jours hier avec mon certificat de stage en poche il ne me reste plus qu'a aller m'inscrire en chambre des métiers !

Mais si seulement cela pouvait etre aussi simple ! Je souhaiterais faire ceci au noir pour me faire une clientèle mais la femme de la chambre des métiers m'a dit qu'une loi aller bientot passé pour les prothésiste ongulaire ! Il va falloir avoir un diplome avant de pouvoir se mettre à son compte !

Bon moi je lai mon diplome mais il est de l'onglerie.be donc de Bruxelles donc je doute qu'il serrat vallabe ! Donc si quelqu'un à une date ou me dire quand cette loi va etre appliquer comme cela je m'inscrie en chambre des métier avant ! Mais mon souhait est de aire cela en légalité mais bon pas facile quand nous avons peu de clientes fautes de pub !!!! Car je me suis limité à la pub sur internet !!!

Bisous et merci ! Dur dur de se faire une clientele !!!
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

essaies le portage salarial le temps de te faire une clientèle et voir par la suite.
Voici le lien pour les différentes société qu'il existe.
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

oui essaie le portage ou la couveuse d'entreprise!

J'ai fait un topo précis sur la couveuse; va voir ici, c'est le meilleur moyen de trouver des clientes, faire de la pub, en étant déclarée mais sans avoir à créer son entreprise!
Couveuse D Entreprise
 
Re : Voilà j'ai commencé mon 1er jour

merci les filles je regardent vos post !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut