votre tte 1ere cliente,votre experience?

benana83170

Confirmée
bjrs attes
voila la semaine prochaine, jaurais ma tte premiere cliente officielle! enfin on dira modele que j'ai trouve sur ce forum

je suis hyper angoissee a l'idee de ce rendez vous..pourtant je pose pas trop mal..et dessine bien..mais mon gros prob cest ma confiance en moi..et ca peut bcp jouer sur la cliente,ainsi que sur mon travail.
c'est pourquoi j'aurais besoin de vos temoignages, votre premiere cliente...et aussi comment prendre confiance..des conseils?

voila merci, je n'en dors plus, j'y pense sans arret, est ce que je ne vais pas me trompee ds une etape, lui faire mal, trembler, si la pause ne tient pas...

en plus je nai tjrs pas de reelles reponses sur le fait que je fait payer ma modele,si je suis hors regle...

voila le post dune angoissee...

merci d'avance
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

aies confiance isa ca ira .. Tu nous raconteras. En plus tu sais c'est normal de demander une participation pour tes produits et ton déplacement, moi je demande aussi un petit quelque chose quand je m'entraine pour le cap donc ne cupabilise pas ... A bientôt pascale
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

Bonjour Isa,

Tout à fait normal d'être angoissée pour ton premier modèle, tu auras certainement d'autres angoisses pour tes premiers rendez vous...

Pour ne pas oublier une étape dans ta pose,
je te conseille d'écrire ton protocole sur un papier
et sans aucune "honte" de le mettre à coté de toi et de jeter un coup d'oeil pendant que tu fais ta pose...

Moi je le faisais pour mes premiers modèles
tout en leur expliquant pourquoi et cela ne les a pas gêner plus que çà....

Trembler , la toute première , cela me l'a fait, après plus de souci
ce n'est plus jamais arrivé,
peur de faire mal , vas y doucement même si tu vois le temps passé ,
mieux vaut prendre son temps pour faire une belle pose que tout baclé parce que tu auras été vite...
Prendre confiance en toi,
plus tu en feras et plus tu auras confiance...

Peur que ta pose ne tienne pas ?
Toujours proposer à ton modèle que s'il elle a la moindre petit souci,
on ne sait jamais,
qu'elle n'hésite pas à te recontacter et que tu lui refasses gratuit au cas ou !

pour ce qui est : faire payer ton modèle ,
comme tu dis , tu es hors règle
moi , je ne les faisais pas payer , elles me donnait ce qu'elles voulaient
mais là c'est toi qui prend le risque et c'est bien considérè comme du travail au black

en tant que professionnelle, je te conseillerai de faire comme moi je faisais avec mes modèles, juste histoire qu'elles participent pour l'achat de tes produits.
à toi de voir

voilà Isa , plus qu'à te souhaiter "bon courage"
et comme je te disais , c'est une angoisse normale et plus tu en feras , plus tu auras confiance.

Bises et bonne journée.
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

ouai ba courage missss moi la aussi je stress ya quelqun que je ne connait pas qui veut que je lui fasseles ongles lol
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

je te souhaite bon courage et ne t'inquietes pas tout ira bien ;)
ai confiance en toi! :)
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

si on ne demande pas une petite rémuration et que certaines personne (qui en profiterons) ne donnent rien, on ne leur demande rien et on a une pose de "perdue"? De plus la personnne qui s'est fait daire une psoe pour rien reviendra régulièrement elle, vu qu'elle n'a rien déboursé !
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

merci les filles...
je suis plus rassuree,vs aussi vs avez eu des sueurs froides..

je suis angoissee prcq jai eu 2 mauvaise experience durant ma formation, 2 clientes qui viennent ds un centre de formation sachant kon apprend et qui on ete tres desagreagreables...
puis le gros probleme c'est que je fais tres jeune, g 24ans mais tlm men donne 18, et jai une voix dee petite fille (manga). on s'arrete svt a sa 1ere impression, moi la 1ere..alors des k1 cliente me voit, elle se dit "aie, elle est jeune" qui dit jeune dit pas dexperience..mauvais travail..puis mon manque de confiance, ne les rassure en rien.
a mon centre de formation, j'etais de celle qui faisait les plus jolies poses, mais du fait que je fais jeune, les modeles preferaient se faire faire les ongles par une eleve bcp plus agee que moi, car ds leur tete, cette femme plus mature fesait un meilleur travail que moi...
mais vs avez raison, tt est une kestion de confiance en soi..mais c dur

pr ce qui est detre hors la loi, je prends cette cliente mais je pdt ca, je vais me renseigner pr avoir rapidement mon num siret, ou etre auto entrepreneur..ts ca le plus rapidement.
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

a ba d'accord pff elle sont nul c'est clientes lol ...ralal c'est quoi un numero siret??
comment on fait pour en avoir un?


merci les filles...
je suis plus rassuree,vs aussi vs avez eu des sueurs froides..

je suis angoissee prcq jai eu 2 mauvaise experience durant ma formation, 2 clientes qui viennent ds un centre de formation sachant kon apprend et qui on ete tres desagreagreables...
puis le gros probleme c'est que je fais tres jeune, g 24ans mais tlm men donne 18, et jai une voix dee petite fille (manga). on s'arrete svt a sa 1ere impression, moi la 1ere..alors des k1 cliente me voit, elle se dit "aie, elle est jeune" qui dit jeune dit pas dexperience..mauvais travail..puis mon manque de confiance, ne les rassure en rien.
a mon centre de formation, j'etais de celle qui faisait les plus jolies poses, mais du fait que je fais jeune, les modeles preferaient se faire faire les ongles par une eleve bcp plus agee que moi, car ds leur tete, cette femme plus mature fesait un meilleur travail que moi...
mais vs avez raison, tt est une kestion de confiance en soi..mais c dur

pr ce qui est detre hors la loi, je prends cette cliente mais je pdt ca, je vais me renseigner pr avoir rapidement mon num siret, ou etre auto entrepreneur..ts ca le plus rapidement.
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

euhh...lol.. je suis pas encore au point pr ts ce qui est administratif, je crois que le num siret te donne le droit d'exercer. il t'inscrit dans la chambre des metier, donc l'argent que tu percois n'est plus considerer comme du black..
toutefois si tu es en auto entrepreneur, tu nas pas besoin de siret...enfin il ya des tas de forum sur ce sujet qui te renseigneront mieux que moi...
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

D'autre experience???
faites nous en part les filles.. ca fait tjrs du bien de lire que d'autres avant ns, sont passees par la, et que ca ne les a pas empecher de continuer ce bo metier
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

si on ne demande pas une petite rémuration et que certaines personne (qui en profiterons) ne donnent rien, on ne leur demande rien et on a une pose de "perdue"? De plus la personnne qui s'est fait daire une psoe pour rien reviendra régulièrement elle, vu qu'elle n'a rien déboursé !

effectivement cela peut arriver qu'on ne donne rien
en un mot , oui ca fait une pose de perdue
Dis toi que cela t'a fait de l'entrainement pour te "consoler"
mais par contre,
moi (vu que cela m'est arrivé une fois),
je ne reprend pas la personne si elle reprend rendez vous...

a ba d'accord pff elle sont nul c'est clientes lol ...ralal c'est quoi un numero siret??
comment on fait pour en avoir un?

le numéro siret , est le numéro d'immatriculation à la Chambre de métiers ou de la chambre de Commerce quand tu travailles à ton compte, chaque entreprise (déclarée) a le sien.


merci chlyo, isa82, pascal, crea88

:brunette::brunette:
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

coucou je viens de voir ton sujet qui est tres interessant
moi je me suis entrainée pour la premiere fois sur moi dimanche dernier
une de mes copine qui a bientot un bapteme m a demander de lui faire une pose la semaine prochaine.je lui ai dis tu sait je suis loin d etre experte elle m a dis que vu les prix en institut elle preferait que ce sois moi qui lui fasse et comme c est une grande nerveuse et me dis moi si je dois fuimer la bas cest pas la peine
donc elle m a dis je veux que ca sois toi

moi aussi un peu de stress, peur que ca ne tienne pas etc...je pense que c est normal surtout quand on aime els choses bien faite et mon je suis hyper novice
en ce qui concerne le fiat que tu fasse jeune, dis toi c est aussi un atout, une filles ,dans l air de son temps, si ca peu t aider donne toi un coup de maquillage un truc qui va t aider a te sentir "plus femme" ca peu aider moralement a se sentir plus mure....de plus si tu as toi aussi une pose d ongles les gens vont voir de suite tes talents
tu nous tiendra au courant
moi ma copine viens jeudi prochain et passe la journee chez moi car entre deux je dois chercher mes enfants a l ecole....les reconduire.....
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

merci pr tes conseils isanails..
je sais bien que toutes on passe par une periode de doute..de peur et de stress, mais ca fait tjrs du bien de lire l'experience des autres.
enfin, moi, jen ai besoin, de lire et relire chaq jr..
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

bjrs attes
voila la semaine prochaine, jaurais ma tte premiere cliente officielle! enfin on dira modele que j'ai trouve sur ce forum

je suis hyper angoissee a l'idee de ce rendez vous..pourtant je pose pas trop mal..et dessine bien..mais mon gros prob cest ma confiance en moi..et ca peut bcp jouer sur la cliente,ainsi que sur mon travail.
c'est pourquoi j'aurais besoin de vos temoignages, votre premiere cliente...et aussi comment prendre confiance..des conseils?

voila merci, je n'en dors plus, j'y pense sans arret, est ce que je ne vais pas me trompee ds une etape, lui faire mal, trembler, si la pause ne tient pas...

en plus je nai tjrs pas de reelles reponses sur le fait que je fait payer ma modele,si je suis hors regle...

voila le post dune angoissee...

merci d'avance
c'est normal d'être stressée, et puis ce sont des modèles pas des clientes, tu as le droit à l'erreur !

un conseil pour ne pas oublier d'étape, moi je mets sur ma table à la queue leu leu tous les produits que je dois utiliser, comme ça je n'en oublie pas hihi !

concernant le paiement explique leur que les poses te coutent de l'argent, que tu aimerais qu'elle donne quelque chose pour que tu n'en perdes pas mais n'impose pas de prix...
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

moi je ne suis encore qu'en formation et je stress déja avec les clientes du centres (donc qui "normalement" doivent etre compréhensive, vu que c'est une ECOLE) alors je n'imagine meme pas qu'en ca sera le "grand" jour...la VRAIE premiere cliente!!!!!!!!!!
mais merci pour ce post...ca fait du bien de ne pas se sentir "seule" a avoir le meme ressenti!!!!!!!!!!!
du coup je vous lis avec grande attention!!!
Bon courage!!!! et bonne chance pour vos "premiere"!!!! bizz
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

bjr moi je sers de modèle et je peux te dire que pour nous on comprends bien que nous sommes là pour vous aider enfin c'est ce que je me dis et que je suis là pour apporter seulement mon avis pour le perfectionnement et moi j'ai juste un avis d'une cliente et nous aussi on apprends en même temps donc ne t'inquiète pas les modeles sont là pour t'aider normalement bon courage:)
 
Re : votre tte 1ere cliente,votre experience?

moi ma toute premiere clientes j'ai stresser enormement jarivai pa a dormire la veille en plus javais attendu 40 minute dehor (il fesai tres froid) elle abitait au 7eme etage pa dascensseur du coup jetai toute essoufler et je trenblai comme je ne sait quoi c'étai orible!!! puis deux jour apres j'en ai eu une autre et sa c'est passer super bien pas de stress pas de trenblement et surtou pas d'étage!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut