vouloir tout arreter

fanny130192

Habituée
bonjour tout le monde...je voudrais juste avoir l avis de plusieurs personnes, l avis des estheticiennes surtout.
en fait je fais des etudes en esthetique mais la je m ennui, j ai trois 3jours de pratique et je n ai meme plus le courage de me lever tellement ca m ennui et donc je suis completement decouragée. donc la j aimerais arreter mais ma prof me dis que c est normal et que ca arrive tres souvent.

avez vous deja eu ca? ca m aiderai vraiment de savoir
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vouloir tout arreter

    moi je pense que tu as beaucoup de chance de faire des etude surtout dans ce que tu aime,tu devrais prendre sur toi et continuer car tu pourrais vraiment le regretter!!
     
    Re : vouloir tout arreter

    mais j aime plus l esthetique en general donc si je continue je vais etre obligée de faire ca comme metier et je vais m ennuyer toute ma vie! enfin c est ce que je pense, tout le monde me dit comme toi mais je comprend pas pourquoi
     
    Re : vouloir tout arreter

    coucou quand j'ai fais l'ecole j'etais motive et fier de me lever le matin et si tu es a ce stade la c'est peut etre parce que c'est pas vraiment ce que tu aime mais ce serai dommage de t'arrete la mais il n'y a que toi qui peut savoir
    bye
     
    Re : vouloir tout arreter

    oui il n y a que moi qui peut savoir mais je voudrais l avi de plusieurs personnes avant de tout arreter. merci d avoir repondu
     
    Re : vouloir tout arreter

    allé courage miss malheureusment rien n'est facile dans cette vie sur ce je te souhaite une bonne continuation et de bonnes fetes ;-)
     
    Re : vouloir tout arreter

    De toute facon si ce que tu fais ne te plait plus ca va se ressentir dans ton travail, tes notes, ton attention en cours, ton moral et ton attitude. Donc voila.. après a toi de voir si tu a envie de terminer cette année d'etude et passer ton examen histoire d'avoir ton CAP et te réorienter ensuite. Regarde moi j'ai fait 2ans de formation en alternance pour faire assistante vétérinaire. Très vite ca ne m'a plus autant plut mais j'ai terminer quand meme histoire de pas laissé tombé. Mais bon voila maintenant je bosse a disney et j'étudie pr passer mon CAP par correspondance. Et quand j'y pense je me dis que si j'aurai suivit tout de suite ce que je voulais vraiment faire, j'aurai déjà ce CAP et je ne l'aurai pas étudier par corres'..
    Donc a toi de voir si tu pense que ce cap te ferait un bon bagage ou si il ne vaut pas mieux arreter, bosser un peu histoire de te faire des thunes (mac do etc..) en reflechissant a ce que tu souhaiterait réellement faire.
    voila!
     
    Re : vouloir tout arreter

    il me reste la fin de cette année et l année prochaine en fait. et je voulais finir cette année et partir a l ecole d equitation parce que c est vraiment ca que je veuxx faire, je rentre de chez moi c est pas mes devoirs que je fais , je pars au manege et je passe la fin de ma journée la jusque 18-19h a m occuper des chevaux alors voila.mais tout le monde me dit que je gacherai ma vie donc la je sais plus ou j en suis!
     
    Re : vouloir tout arreter

    Je monte a cheval aussi et j'ai un cheval (que je vends d'ailleurs). Pour bien connaitre le milieu (je pense que c'est ton cas aussi je ne mets pas en doute tes connaissances sur le monde du cheval), je peux t'assurer que le monde de l'équitation et surtout les boulots en rapport avec le cheval sont très très ingrats. C'est bosser 365jr par ans et te consacrer uniquement a tes chevaux, a tes cavaliers etc.. C'est être a 7h aux écuries pour nourrir les chevaux peut importe qu'il fasse froid ou non.dc voila penses y aussi.. bon courage pour ton choix.
     
    Re : vouloir tout arreter

    oui j en ai un aussi, je sais j en ai parler avec les gens du manege ou mon cheval est, et elle ma expliquer ce que c etait, son homme ma raconter plein de truc pour me degouter mais a la fin il a dit que je pourrai y arriver. parce que on dit tenir un manege ou travailler pour quelqu un c est plus de vacances, c est plus de week end, c est plus de fetes... mais pour etre sincere je pars plus en vacance, meme partir un wek end je ne saurai pas, j ai besoin d aller voir les chevau tout les jours;meme pour mes examen de noel je n ai pas etudier, j allai en ballade a cheval! c est peut etre une erreur mais depuis que j ai mon cheval je m en fou de tout, il n y a qu elle qui compte et parfois je me dis que c est a cause de ca que j en ai marre de mes etudes! je suis completement perdue:mur:
     
    Re : vouloir tout arreter

    je pense que tu devrais faire ce qui te semble le mieu pour toi et que si lesthetique te plait plus sa sert peu etre a rien de continuer pour faire un boulot ou taura pas envie de te lever le matin après sa serai peu etre une bonne idée de le passer quand meme et en attendant prépare ta futur rentrée dans ton école déquitation,je comprend ce que tu veux dire moi aussi je me demande si je nai pas fait une erreur mais je ne peu pas me permettre de changer de voie alors toi si tu en a la chance...comme toi jaurai adoré travailler avec les chevaux je voulais faire sa a la base
     
    Re : vouloir tout arreter

    je vais reflechir encore jusque fin juin je crois, j espere avoir l avis de beaucoup de personnes, car la les avis sont pas les memes ici et dans ma famille et mes prof donc ca m aide pas beaucoup! merci de m avoir repondu
     
    Re : vouloir tout arreter

    moi je pense que que cela arrive un jour d'en avoir marre , d'avoir des moments de doutes ,tout le monde en as eu! a toi de savoir vraiment de pesée le pour et le contre, de savoir ce que tu veux faire au fond de ton coeur,ca personne ne pourras le dire a ta place! apres tu dis que depuis que tu as ton cheval , l'esthetique ne te plais plus du moins t'ennuie, projecte toi dans le futur a savoir si tu preferes bosser avec les dadas avec tout ce que cela engage, ou si c'est juste une passade , apres cela arrive de ce trompée de voix et ce dire que finalement je suis faite pour autre chose, mais n'écoute que toi meme pour prendre ta décision , sinon malheureusement tu risquerais de le regrettée plus tard, bon courage a toi la miss je suis sur que tu feras le bon choix pour ta vie .
     
    Re : vouloir tout arreter

    C'est toujours dure au debut ,surtout si on doute,il faut prendre de l'experience,avoir les bons gestes...et tout cela prend de l'energie,du temps !!quand tu aura ton diplome et trouver ton job ,tout sera plus clair et aussi avoir ton plaisir avec les chevaux comme loisir pour decompresser.... c' est ce que je ferai ,mais le plus vrai c est de te poser les bonnes questions et les bonnes reponses ne sont pas celle qui sont les plus facile a trouver !!!! je te souhaite de trouver le bon chemin !!
     
    Re : vouloir tout arreter

    oui mais j ai peur de finir mes etudes, de travailler dans un institut et m ennuyer toujours autant a faire quelque chose que je n aime pas! et puis la j aurai perdu mon temps pour rien, ca fais deja 2ans que je suis dans l esthetique et plus les semaines passent et plus je m ennui. j arrete pas de reflechir a ca, je sais pas quoi faire.

    merci de vos reponses
     
    Re : vouloir tout arreter

    oui pas évident tout ça je ne t'envie pas à te poser toutes ses questions!!
    pour info l'ex femme de mon homme était super diplomee dans les chevaux (moi je monte et asta donc j'y connais rien)elle entrainait des chevaux de courses c'est à dire tu fait le larbin a t'ocuper et monter le cheval pour le smic et apres le jocket fait le beau lol donc elle a meme eu un ranch au etats unis dans les 90 cela n'a pas marche trop de boulot pas assez de rentrer il fallait un boulot a mis temps en dehors du ranch enfin gallere ils sont rentres en france elle habite a cote d'un hippodrome et au final elle travail comme magasinier dansun entrepot donc a l'oest de sa profession....
    DESOLEE SI JE TE PLOMBE LE MORAL
    si plus tard t es a ton compte tu pourras orienter ton institut sur ce quie plait??
    mais c'est vrai que tu es jeune et aimer son metier est super important
    bises et desolee si je t'ai saoulee
    sandy
     
    Re : vouloir tout arreter

    salut fanny, ton témoignage me rappele certains souvenirs.moi aussi au cours de ma formation,à un certain stade j'en avais marre ça m'enervait l'envie me manquait de me lever la prof me sortait par les oreilles j'arrivais plus à apprendre.mais je pense que dans chaque formation on arrive à un certain moment à saturation beaucoup de pression ,de doute.je sais pas quel age tu as mais parfois l'age n'arrange rien.on se demande si on est vraiment fait pour ce métier,si on fait tel truc bien comme il faut si lorsque la cliente ressort d'avec nous elle est contente ou pas,est que je vais aimer l'esthetique toute ma vie,ne suis je pas faire pour autre chose?ah tiens j'aurai bien aimé faire ça ou ça.rien n'est jamais facile et je dirai que tout chose améne à une remise en question.aprés tout est une question de choix je te conseillerai d'attendre un peu encore et de bien reflechir mais dis toi bien qu'importe le choix que tu feras ce sera que du bénèfique mais pese bien le pour et le contre.es tu prete à renoncer à deux ans d'esthétique et à recommencer tout?regarde bien les debouchés avec les chevaux.je te dis pas non plus de rester dans un travail que tu aime pas mais je pense que deux ans c'est pas rien.aussi pourquoi ne pas faire un stage dans un centre equestre pendant quelques temps histoire de voir si c'est vraiment ça ta passion.parfois on se fait des idées sur certaines choses.bon courage et reflechis bien!!!!
     
    Re : vouloir tout arreter

    pour mike et sandy: c est vrai que cela me fais reflechir, il y en a beaucoup qui m ont dit que je ne pourraipas vivre juste avec les chevaux et ca je peux pas dire le contraire mais voila, par exemple travailler dans un manege ce n est pas que les chevaux, enfin dans tout les maneges que j ai fait pour me renseigner il y a plein dautre animaux et je pense que c est le tout qui m attire! enfin voila c est plutot compliquer surtout que chez moi personne essai de me comprendre a part mes parents! j aurais jamais pensé qu un jouir j aurai du faire un choix comme ca!
    merci pour ton message
     
    Re : vouloir tout arreter

    et pour repondre a amandine...
    non ca me derange pas du tout de recommencer tout et laisser tomber les deux années d esthetiques, pourtant j ai toujours dit que je ferai tout pour ne pas doubler et ne pas changer d option pour justement finir les cours a 18ans et etre soulager par rapport aux etudes mais voila la je serai capable de tout recommencer. et le fait de faire un stage dans un manege pour moi voir si c est vriament ce que je veux faire j y ai penser mais dans mon manege la femme me la deconseiller et meme mes prof parce que si c est vraiment ce que je veux faire c est risqué que j abandonne completement cette année d esthetique et donc je doublerai ma 5eme! la deja j essai de ne pas aller m occuper dans le manege, je vais juste pres de mon cheval mais voila parfois c est plus fort que moi, meme si je ne suis pas en tenue d equitation je vais aider la femme a donner cours aux petits! et puis on me dit que quand j aurai eu plusieurs accident avec les chevaux je changerai d avis mais mon cheval ma deja marcher sur le pied, j ai boiter pendant 2semaines, la samedi je me suis ramasser un coup de sabot d un autre cheval dans le genou, j ai un genou comme un ballon de foot maintenant mais je m en fou, ca me fais pas peur de retourner avec les chevaux!

    merci de ton message

    merci a toutes pour vos messages
     
    Re : vouloir tout arreter

    Je pense que tu te compliques beaucoup ! En relisant tout ce que tu dis, tu as toutes tes réponses a tes questions !!! Moi en ce que j'en pense tu devrais faire ce que toi tu as envie de faire personne ne peut te dire ce que tu dois faire !!! Seule toi peut décider !!!
    Courage !!!
    Bizzz
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut