vouloir tout arreter

Re : vouloir tout arreter

moi pour moi j ai toutes mes reponses a mes questions et mon choix est fait mais c est les gens autour de moi qui me complique tout et donc voila je doute quand j y pense vraiment et ca me fais peur tout ca!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vouloir tout arreter

    fonce ds le domaine de l'equitation c vrai que c'est dommage de ne pas finir mais il est vrai aussi comme t'as dis ta prof qu'à cette epoque c chaud de pouvoir suivre tout le temps mais bon apres noel tout le monde est rebousté toi si tu es que au debut de ta formation et bien termine ton annee pour avoir les bases de tout et puis apres fais ton diplome d'equitation mais par contre inscrit toi en candidat libre pour les epreuves esthetiques en essayant de rester en contact avec les filles de ta classe et tes profs pour savoir ou leur poser des questions à ta placec ce que je ferais arreter l'esthetique, faire ton tru cd'equit et passer ton cap en candidiat libre pour avoir un bagage suppléméntaire qui de nos jours n'est pas negligable voilà la miss

    ps : a toutes les filles ne la juger pas sa situation n'est pas simple le choix de son avenir est entre ses mains c tant qu'elle est jeune qu'il faut qu'elle essaie pas quand elle aura ses enfants

    voilà lamiss bon courage ds ton choix bisous et tiens nous au courant
     
    Re : vouloir tout arreter

    merci du conseil, je vais faire ca je crois, je vais en discuter lundi avec mes prof et on verra! j espere faire le bon choix!

    merci a toutes quand meme de m avoir repondu et bonne année a toutes
     
    Re : vouloir tout arreter

    Et si tu termine juste cette année et ce qu'il y a moyen que tu valide quelque chose ou je sais pas au cas ou tu es envie de retourner dedans un de ces 4 que tu ne recommence pas tout?

    Sinon Fanny si tu veux qu'on parle un peu cheval ou je sais pas y'a pas de soucis. Apres 12 ans d'équitation je peux t'aider un p'tit peu si tu as des questions! ;)

    Après si tu choisis de rester dans l'esthetique ou finalement de faire autre chose (sans parler de bosser dans le monde du cheval que ca soit en tant que moniteur ou gerer une écurie) tu sais que tu peux toujours garder l'equitation comme passion. Apres le boulot et pendants mes jours de congés je montais mes chevaux et le dimanche je partais en concours avec mon club. Donc même en ne bossant pas la dedans j'etais très investit dans l'équitation, j'aidais a faire les box,a nourrir, je montais les chevaux de d'autres proprios quand ils pouvaient pas venir etc... que du bonheur! Sans les contraintes. Et pendant mes vac' avt de bosser a Disney j'ai aidé ma prof durant 2sem et pour tt te dire ca a confirmer que pour moi le cheval devait rester uniquement une passion et c'est ce que tous mes moniteurs m'ont conseillés.
    Apres quand la passion devient presque une obession peut être que cela signifie qu'il faut que tu te lance.

    Voila j'espere que tu fera le bon choix. Bonne chance a toi!
    Sinon regardes aussi les autres options de metier a travers le cheval : osteopathe equin, dentiste équin, marechal (bon la faut etre motivé!lol) etc...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut