y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Je me permets d apporter une petite rectification a tes explications sur la micro entreprise car j'étais moi même en micro pendant 6 ans et gestionnaire d entreprise c'est mon métier.

Donc ce n'est pas le HT ou le TTC qui compte en micro comme tu parle de HT juste au dessus car il n'y en a pas le regime micro entreprise n'est pas soumis a la TVA. c'est beaucoup plus simple en fonctionnement :

La Micro entreprise c'est comme son nom l'indique une micro entreprise c'est à dire tu ne dois pas dépasser comme tu le précise au dessus les 27000 euros net d'encaissements mais ils tolérent jusqu'au 30 000 euros par an il y a une tranche de 3000 euros.

2eme : les charges sociales représentent 22% de ce que tu encaissement CAD si tu encaisse un chèque de 35 euros tu dois aux charges (toute confondue urssaf retraite et secu ) 22% de ce montant donc 7.70 €

3eme : il n'y a pas d'organisme qui te taxe plus juste que d'autre les caisse de retraiTe (ORGANIC ou AVA) prennent pas la peine a ton inscription de alculer donc ils te font un forfait d'office il suffit juste de leur ecrire en recommande quand tu recois ton appel de cotisation pour signaler ton chiffre estimatif reel et automatiquement ils te reajustent en fonction de ce que tu leur a dit moi par exemple la premiere annee ils me demandaient 2500 euros pour un semestre j ai envoye un courrier et j ai paye 900 :comando:

4eme a savoir que lorsque l'on s'inscrit il faut prendre en compte les trimestres et les semestre car les charges sociales ont un effet rétroactif tous trimestre commancé est du donc pour une inscription c'est egalement valable pour une radiation il est preferable de commence en debut de trimestre ou semestre : 1er janvier ou 1er avril ou 1er juillet ou 1er octobre

5eme pour l inscription opter pour la micro entreprise prestations de service car faire la manucure aux gens quelque part c est de la prestation de service ensuite apres inscription il suffit juste d'acheter dans le commerce un facturier avec exemplaires carbonne et a chaque prestation faire une facture avec en haut en entete nom prenom adresse n° de RC Date ensuite mettre la prestation avec montant et en dessous ecrire tres precisement TVA NON APPLICABLE 293 B CODE CGI a savoir que la micro entreprise ne necessite pas d'avoir un comptable ni de faire un bilan il faut juste regler ses charges comme il se doit et déclarer son chiffre comme il faut pour cela prendre debut du facturier et additionner les factures jusqu'au 31 decembre

La micro entreprise bénéficiait de 52% d'abbatement sur les impots mais depuis la loi des finances 2006 bénéficie de 48 % d'abbatement. Il faut au moment de la declaration d'impot telecharger un formulaire complementaire a la déclaration la 2042 C et au lieu de declarer son chiffre sur une declaration normale le reporter sur la declaration annexe dans la case KP ils deduisent automatiquement sur le chiffre declare l abbatement et l impot ce calculera ce ce qu il restera. ex declaration de 24000 euros vous serez imposable sur 12000 euros. Bref la taxe professionelle est a payer certes mais avec une base de revnu de 27000 euros elle represente environ 450 euros pour l'année.

Voila bon courage a toutes celles qui veulent s'inscrire y a pas plus simple comme regime a condition de ne pas dépasser le seuil :hi::hi::hi::):)


Bonjour

Lorsque j'ai telephoné au impot il y a 1 semaine ils m'ont dit qu'il y avait 34% d'abattement pour les prestations de service et non 50%???????
Alors est ce que ça a changé?
Merci
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Bonjour

Lorsque j'ai telephoné au impot il y a 1 semaine ils m'ont dit qu'il y avait 34% d'abattement pour les prestations de service et non 50%???????
Alors est ce que ça a changé?
Merci

C'est fort possible, le message ne date pas d'aujourd'hui.
Et je pense que ton centre des impôts est tout à fait au courant.
 
Haut