youpi la réponse à ma demande de financement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

purée les filles j'avais pas vu tout ces messages !! lol :flocool:

bon alors pour répondre à tout le monde, je tiens à dire qu'une formation est un droit mais pas un du et que bien que les gens que nous rencontrons doivent faire du social, la plupart sont blasé et ne veulent pas aider ceux qu'ils jugent pas motivé.
Ayant travaillé 3 mois (normalement j'aurai du bosser plus mais j'avais trouvé un CDI) à l'anpe en tant que support informatique, je peux vous dire que les "agent anpe" doivent se s'informer tout seul des différentes règlementations et autre... il y avait un endroit spécial rempli de magasine, revue, CD et autre pour ça... autant vous dire qu'ils sont comme vous et moi et qu'en plus de leur boulot (car il y a plus qu'on ne le crois qui se donne encore à fond dans les suivi des chomeurs), ils n'ont pas forcément le temps ni l'envie de faire une recherche dans une pile de dossier et internet n'en parlons même pas ! la plupart ne savent pas se servir d'un tableau excel !!! tout ça pour expliquer que les informations varient d'un conseillers à un autre et bien qu'un conseiller vous est attribué, n'hésitez pas à demander l'avis d'un autre conseiller

sinon en effet si vous êtes demandeur d'emploi, avant toute démarche le point de départ est toujours l'anpe, ce dernier doit vous informer sur les différentes formations possible et aide au financement (c'est là qu'ils ne sont pas au courant de tout) :
- à part des remise à niveau nformatique, langue, CV ou lettre de motivation, l'anpe ne fiance rien et c'est l'assedic qui prend le relais à condition de bénificier du chomage (normal car c'est eux qui le donne)
- l'assedic cependant finance seulement certain type de formation (voir leur liste dans leur site) et la prothésie ongulaire n'en fait pas partie donc exit l'assedic
- le conseiller doit donc vous orienter vers le conseil régional et doit vous donner les coordonné d'une antaine local du CR près de chez vous, et là encore il faut aussi qu'il vous dise qu'il faut avoir un minium d'expérience dans le domaine pour lequel vous demandez une formation (du genre année d'expérience ou certif...) ou mieux afin d'être sure de bénéficier d'une aide du CR une attestation d'embauche !!
- l'antenne régionnale (la maison communale dans mon cas) fourni une liste de doc à remettre avant même l'établissement d'un dossier de demande d'aide (un conseil téléphonez avant, la bonne femme que j'ai eu m'a envopyé cette liste par courrier et m'a dit que le RDV avec un bonhomme du CR sera à prendre seulement tout ces éléments en main, inutil de se déplacer pour rien)
- la liste est longue et vaut mieux tout faire dans les règles : CV, lettre de motiv, carte demandeur d'emploi, notif assedic... la validation du conseiller anpe de votre PARE (normalement il a du vous le faire lors de votre dernier entretien, c'est le résumé de votre entrevue sui dit que vous voulez suivre une formation et pourquoi) il y a 2 cas de figure : celle qui ont une promesse d'embauche et celle qui veulent créer leur boite

Pause : faut que je change la couche de ma pepette lol
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

bon ayé les fesses sont toute prorpes lol
je vais ouvrir un autre post où je continuerai à développer tout ça et où je scannerai les doc qui m'ont servi car vu les mp que j'ai je pense qu'il peux servir ;)
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

purée escusez les fautes mais avec la pepettes sur les genoux j'ai du mal à me concentrer lol
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

merci beaucoup pour tous tes renseignements, il me sont tres utiles, c sympa de nous avoir fait partager ton experience!!!!!!!!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

bonjour,
alors Alexia où en est-tu de ta formation ? Est-elle finie ? et que fais-tu maintenant si tu as terminé ta formation ? Tu as créer ta société ?
Je l'espère pour toi car tu t'es bien battue pour tout ça.
J'attend de tes nouvelles.
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

benles news... alors j'ai bien fini ma formation, et à ce jour je suis en couveuse d'entreprise car je me sens pas prete d'être à mon compte de façon autonome, merci beaucoup de prendre de mes nouvelles ;)
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

C bien d'avoir des messages comme ca. Suis moi même en plein dossier pour une formation d'esthétique et viens de finir celle de prothèse ongulaire. Commence un peu à me décourager pour mes démarches mais du coup ne vais pas laisser tomber. Dis moi si tu peu m'envoyer une partie du dossier jepense que ca m'aiderai bien, cplutot l'étude de marché qui m'ennuie. En tous cas félicitations et bon voyage sur ce nouveau métier passionnant.
Bisous
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

merci emma pour tes encouragement
mais ce post date d'il y a plus d'un an et entre temps j'ai formaté plusieurs fois mon pc et le dossier papier est dans un carton au fin fond demon garage lol
tu trouvera cependant des infos (notament concernant le prévisionnel et un questionnaire pour faire tes sondages d'étude de marché) dans le forum
je te retourne donc les encouragements pour ton projet et te souhaite une très bonne continuation :)
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

j'arrive un peu tard !!! je trouve ça super que tu aies reussi a realiser tes projets, bonne continuation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut